FERMER

1 Pierre 5.5

De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Les différentes versions
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ceux à qui Dieu accorde la grâce d'être humbles, ont en plus la sagesse, la foi et la sainteté. Être humble, soumis et réconcilié à Dieu, apportera une plus grande consolation à l'âme que la satisfaction de la fierté et de l'ambition. L’élévation d’une personne, au sein de l’église, doit se faire en temps voulu ; non pas au moment qu’elle souhaite, mais à celui que Dieu a sagement décidé. Serait-elle incapable de patienter, alors que Dieu peut parfaitement le faire ?

Que de difficultés peuvent vaincre l’assurance en Sa sagesse, Sa puissance et Sa bonté ! Soyez donc humbles sous Son regard ! Déposez devant Lui tous vos soucis : qu'ils soient personnels, familiaux, présents ou futurs, ceux des autres, comme ceux de l'église...

De nombreux fardeaux, souvent coupables, proviennent de l'incrédulité et de la méfiance ; ils torturent et distraient l'âme, nous rendant impropres quant à l’exercice de nos devoirs spirituels, et entravant notre joie dans le service de Dieu. Le remède consiste à déposer notre souci devant Dieu, et de laisser chaque événement se dérouler selon Sa Sagesse et Sa Grâce.

Une ferme confiance en la Volonté et décisions divines, permet à une âme d’être sereine. Les hommes pieux oublient trop souvent cette vérité et se tourmentent sans raison véritable.

Remettez tout devant Dieu. Les « trésors » de consolation et les bien spirituels Lui appartiennent entièrement, ainsi que l'Esprit. En conséquence, si nous nous attendons humblement à Lui, selon Sa Sagesse et Son Amour, ne pourvoira-t-Il pas à tout ce dont nous avons besoin ?

Le grand dessein de Satan est de dévorer et de détruire les âmes. Il cherche en permanence qui il pourrait prendre au piège de la ruine éternelle. Notre devoir consiste tout simplement à rester sobres : « gouverner » à la fois « notre homme extérieur », comme notre âme, en toute sagesse. Nous devons rester vigilants, conscients du danger constant que représente « l’ennemi », et appliqués à prévenir ses projets néfastes.

Soyez fermes, solides dans la foi. Un homme ne peut pas lutter, s’il se tient sur un sol marécageux, sans pouvoir rester debout, sur un solide fondement : seule la foi en Christ peut procurer une ferme assise.

Cette pensée élève une âme vers les Promesses divines. La prise en considération des souffrances des autres nous encourage à porter notre part dans toute affliction ; quelle que soit la forme par laquelle Satan nous attaque, ou quels qu’en soient les moyens, nous pouvons être certains que nos frères spirituels traversent les mêmes expériences !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...