Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

1 Rois 14.19

Le reste des actes de Jéroboam, la maniÚre dont il a fait la guerre et a régné, cela est décrit dans les annales des rois d'Israël.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Rois 14

      19 Le reste des actes de Jéroboam, la maniÚre dont il a fait la guerre et a régné, cela est décrit dans les annales des rois d'Israël.
      29 Le reste des actes de Roboam, tout ce qu'il a accompli, cela est décrit dans les annales des rois de Juda.
      30 Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam.

      1 Rois 15

      31 Le reste des actes de Nadab, tout ce qu'il a accompli, cela est décrit dans les annales des rois d'Israël.

      1 Rois 16

      5 Le reste des actes de Baesha, ce qu'il a accompli et ses exploits, cela est décrit dans les annales des rois d'Israël.
      14 Le reste des actes d'Ela, tout ce qu'il a accompli, cela est décrit dans les annales des rois d'Israël.
      20 Le reste des actes de Zimri, la conspiration qu'il a formée, cela est décrit dans les annales des rois d'Israël.
      27 Le reste des actes d'Omri, ce qu'il a accompli et ses exploits, cela est décrit dans les annales des rois d'Israël.

      1 Rois 22

      39 Le reste des actes d'Achab, tout ce qu'il a accompli, le palais d'ivoire qu'il a construit et toutes les villes qu'il a fortifiées, cela est décrit dans les annales des rois d'Israël.

      1 Chroniques 27

      24 Joab, fils de Tseruja, avait commencé le dénombrement, mais il ne le termina pas, car la colÚre de Dieu avait éclaté contre Israël à cause de lui, et son résultat ne fut pas inscrit dans les chiffres des annales du roi David.

      2 Chroniques 13

      2 Il rĂ©gna 3 ans Ă  JĂ©rusalem. Sa mĂšre s'appelait Micaja et c’était la fille d'Uriel, de Guibea. Il y eut guerre entre Abija et JĂ©roboam.
      3 Abija engagea le combat avec une armée de vaillants guerriers, 400'000 hommes d'élite. Jéroboam se rangea en ordre de bataille contre lui avec 800'000 hommes d'élite, vaillants guerriers.
      4 Du haut du mont Tsemaraïm, qui fait partie de la région montagneuse d'Ephraïm, Abija se leva et dit : « Ecoutez-moi, Jéroboam et tout Israël !
      5 Ne savez-vous pas que l'Eternel, le Dieu d'Israël, a donné pour toujours la royauté sur Israël à David, à lui et à ses descendants, par une alliance inviolable ?
      6 Mais Jéroboam, fils de Nebath, qui était un serviteur de Salomon, le fils de David, a surgi et s'est révolté contre son seigneur.
      7 Des vauriens, des hommes pervers, se sont joints à lui et l'ont emporté sur Roboam, le fils de Salomon. Roboam était jeune et faible, et il a manqué de force devant eux.
      8 Et maintenant, vous voulez triompher du royaume de l'Eternel, alors qu’il est entre les mains des descendants de David ! Vous ĂȘtes une foule nombreuse et vous avez avec vous les veaux d'or que JĂ©roboam vous a fabriquĂ©s pour qu’ils soient vos dieux.
      9 N'avez-vous pas chassĂ© les prĂȘtres de l'Eternel, les descendants d'Aaron et les LĂ©vites, et ne vous ĂȘtes-vous pas instituĂ© des prĂȘtres, comme les peuples des autres pays ? Tout homme qui venait avec un jeune taureau et 7 bĂ©liers afin d'ĂȘtre Ă©tabli dans ses fonctions a pu devenir prĂȘtre de ce qui n'est pas Dieu.
      10 Quant Ă  nous, c’est l'Eternel qui est notre Dieu et nous ne l'avons pas abandonnĂ©. Les prĂȘtres qui servent l'Eternel sont des descendants d'Aaron et les LĂ©vites remplissent leurs fonctions.
      11 Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes Ă  l'Eternel, nous brĂ»lons le parfum odorifĂ©rant, nous disposons les pains consacrĂ©s sur la table pure et nous allumons chaque soir le chandelier en or et ses lampes. En effet, nous respectons l’ordre Ă©tabli par l'Eternel, notre Dieu, tandis que vous, vous l'avez abandonnĂ©.
      12 Dieu et ses prĂȘtres sont avec nous, Ă  notre tĂȘte, et nous avons les trompettes retentissantes pour les faire rĂ©sonner contre vous. IsraĂ©lites, ne combattez pas l'Eternel, le Dieu de vos ancĂȘtres, car vous n'auriez aucun succĂšs ! »
      13 Jéroboam les prit par-derriÚre en les encerclant au moyen d'une embuscade, de sorte que ses troupes se trouvaient en face de Juda, tandis que l'embuscade les prenait par-derriÚre.
      14 Les JudĂ©ens se retournĂšrent et virent qu’ils avaient Ă  combattre devant et derriĂšre. Ils criĂšrent Ă  l'Eternel et les prĂȘtres sonnĂšrent de la trompette.
      15 Les hommes de Juda poussĂšrent un cri de guerre et, Ă  leur cri de guerre, l'Eternel frappa JĂ©roboam et tout IsraĂ«l sous les yeux d’Abija et de Juda.
      16 Les Israélites prirent la fuite devant les Judéens et Dieu les livra entre leurs mains.
      17 Abija et son peuple leur infligÚrent une grande défaite et 500'000 hommes d'élite tombÚrent morts parmi les Israélites.
      18 Les IsraĂ©lites furent humiliĂ©s Ă  cette occasion et les JudĂ©ens remportĂšrent la victoire parce qu'ils s'Ă©taient appuyĂ©s sur l'Eternel, le Dieu de leurs ancĂȘtres.
      19 Abija poursuivit JĂ©roboam et lui prit des villes : BĂ©thel et les villes qui en dĂ©pendaient, Jeshana et les villes qui en dĂ©pendaient, ainsi qu’Ephron et les villes qui en dĂ©pendaient.
      20 JĂ©roboam fut sans force Ă  l’époque d'Abija ; puis l'Eternel le frappa et il mourut.

      Esther 6

      1 Cette nuit-lĂ , le roi ne parvint pas Ă  trouver le sommeil. Il se fit donc apporter le registre des Ă©vĂ©nements marquants, les annales, et l’on en fit la lecture devant lui.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider