FERMER

1 Rois 3.5

A Gabaon, l'Eternel lui apparut en r√™ve pendant la nuit et Dieu lui dit¬†: ¬ę¬†Demande-moi ce que tu veux que je te donne.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

De manière similaire, Dieu nous prédispose pour être heureux, en nous assurant que nous aurons tout ce dont nous avons besoin, et ce pourquoi nous avons prié.

Salomon a fait son choix alors qu'il √©tait endormi, pendant que sa raison √©tait pour le moins inactive¬†; cette circonstance r√©v√®le que tout cela √©tait ¬ę¬†orchestr√©¬†¬Ľ par la gr√Ęce divine. Le fait d'avoir d'humbles d√©sirs et d'√™tre conscient de notre faiblesse, ne peut que nous rendre agr√©ables aux yeux du Seigneur¬†: nous devrions √™tre comme de ¬ę¬†petits enfants¬†¬Ľ. Les hommes les plus sages et les plus pr√©venants ne sont vraiment efficaces, que lorsqu'ils sont convaincus de leur propre faiblesse, sans √©prouver la moindre convoitise.

Salomon pria Dieu, de lui donner la sagesse. Nous devons prier ainsi, Jacques 1:5, afin que cette derni√®re puisse nous aider dans le minist√®re pour lequel nous sommes appel√©s, et dans les diverses occasions que nous rencontrons. Dieu acceptera principalement ceux qui pr√©f√®rent les b√©n√©dictions spirituelles plut√īt que ceux qui ne convoitent que celles que l'on peut obtenir ici-bas.

La prière de Salomon était décisive : il obtint même davantage que ce qu'il avait demandé. Dieu lui a donné la sagesse, une sagesse qu'aucun autre prince ne put avoir ; Il lui a également donné la richesse et l'honneur.

Si nous avons l'assurance d'√™tre au b√©n√©fice de la sagesse et de l'honneur qui sont donn√©s par le ciel, ceux-ci nous apporteront la prosp√©rit√©, et mod√®reront notre convoitise. Pour obtenir des b√©n√©dictions spirituelles, il nous faut ¬ę¬†lutter¬†¬Ľ avec Dieu, Le solliciter par la pri√®re, pour qu'Il nous les accorde. Quant √† la mani√®re d'obtenir des b√©n√©dictions terrestres, elle consiste √©galement √† nous mettre en rapport avec Lui, en Lui exposant l'objet de notre requ√™te.

Salomon obtint la sagesse, parce qu'il l'a réclamée ; il eut la richesse en plus, sans même l'avoir demandée !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...