Crowdfunding SELAH

1 Rois 8.35

¬Ľ Admettons que le ciel soit ferm√© et qu'il n'y ait plus de pluie √† cause de leurs p√©ch√©s contre toi. S'ils prient alors dans cet endroit et c√©l√®brent ton nom, et s'ils se d√©tournent de leurs p√©ch√©s, parce que tu les auras humili√©s,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 26

      19 Je briserai la force qui fait votre orgueil, je rendrai votre ciel pareil à du fer et votre terre pareille à du bronze.

      Deutéronome 11

      17 La colère de l'Eternel s'enflammerait alors contre vous. Il fermerait le ciel et il n'y aurait pas de pluie. La terre ne donnerait plus ses produits et vous mourriez bien vite dans le bon pays que l'Eternel vous donne.

      Deutéronome 28

      12 L'Eternel t'ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer au moment voulu la pluie sur ton pays et pour bénir tout le travail de tes mains. Tu prêteras à beaucoup de nations et tu ne feras pas d’emprunt.
      23 Le ciel au-dessus de ta tête sera de bronze, et la terre sous tes pieds sera de fer.
      24 En guise de pluie, l'Eternel enverra à ton pays du sable et de la poussière et il en descendra du ciel sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit.

      2 Samuel 24

      13 Gad alla trouver David et l‚Äôinforma en disant¬†: ¬ę¬†Veux-tu 7 ann√©es de famine dans ton pays, 3 mois de fuite devant tes ennemis lanc√©s √† ta poursuite ou bien 3 jours de peste dans ton pays¬†? Fais maintenant ton choix et vois ce que je dois r√©pondre √† celui qui m'envoie.¬†¬Ľ

      1 Rois 8

      29 Que tes yeux soient nuit et jour ouverts sur cette maison, sur cet endroit, puisque tu as dit¬†: ‚ÄėC‚Äôest l√† que r√©sidera mon nom¬†!‚ÄôEcoute la pri√®re que ton serviteur fait √† cet endroit.
      30 Veuille √©couter la supplication de ton serviteur et de ton peuple, Isra√ęl, lorsqu'ils prieront √† cet endroit¬†! Ecoute-les de l'endroit o√Ļ tu r√©sides, du haut du ciel, √©coute-les et pardonne-leur¬†!
      33 ¬Ľ Admettons qu‚ÄôIsra√ęl, ton peuple, connaisse la d√©faite devant l'ennemi pour avoir p√©ch√© contre toi. S'ils reviennent alors √† toi et c√©l√®brent ton nom, s'ils t'adressent des pri√®res et des supplications dans cette maison,
      35 ¬Ľ Admettons que le ciel soit ferm√© et qu'il n'y ait plus de pluie √† cause de leurs p√©ch√©s contre toi. S'ils prient alors dans cet endroit et c√©l√®brent ton nom, et s'ils se d√©tournent de leurs p√©ch√©s, parce que tu les auras humili√©s,

      1 Rois 17

      1 Elie le Thishbite, l'un des habitants de Galaad, dit √† Achab¬†: ¬ę¬†L'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, dont je suis le serviteur est vivant¬†! Il n'y aura ces ann√©es-ci pas de ros√©e ni de pluie, sauf sur ma parole.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 6

      24 ¬Ľ Peut-√™tre Isra√ęl, ton peuple, conna√ģtra-t-il la d√©faite devant l'ennemi pour avoir p√©ch√© contre toi. S'ils reviennent √† toi et c√©l√®brent ton nom, s'ils t'adressent des pri√®res et des supplications dans cette maison,
      26 ¬Ľ Admettons que le ciel soit ferm√© et qu‚Äôil n'y ait plus de pluie √† cause de leurs p√©ch√©s contre toi. S'ils prient alors dans cet endroit et c√©l√®brent ton nom, et s'ils se d√©tournent de leurs p√©ch√©s parce que tu les auras humili√©s,

      Esa√Įe 1

      15 Quand vous tendez les mains vers moi, je détourne mes yeux de vous. Même quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : vos mains sont pleines de sang.
      16 Lavez-vous, purifiez-vous, mettez un terme à la méchanceté de vos agissements, cessez de faire le mal !

      Esa√Įe 9

      13 Aussi l'Eternel arrachera-t-il d'Isra√ęl la t√™te et la queue, la branche de palmier et le roseau, tout cela le m√™me jour.

      Jérémie 14

      1 Voici la parole de l’Eternel adressée à Jérémie concernant la sécheresse.
      2 Juda est endeuillé. Ses villes dépérissent, elles sont tristes et abattues. Un cri monte de Jérusalem.
      3 Les notables envoient le petit peuple chercher de l'eau. Ils vont aux citernes, mais ils ne trouvent pas d'eau, leurs cruches reviennent vides. Ils sont honteux, remplis d’embarras, ils se couvrent la tête.
      4 C’est à cause du sol : il s’est craquelé parce qu'il n’est pas tombé de pluie dans le pays. Les cultivateurs sont honteux, ils se couvrent la tête.
      5 Même la biche dans la campagne met bas puis abandonne sa portée, parce qu'il n'y a pas de verdure.
      6 Les √Ęnes sauvages se tiennent sur les hauteurs et flairent le vent comme des chacals. Leurs yeux sont √©puis√©s parce qu'il n'y a pas d'herbe.
      7 ¬ę¬†Si nos fautes t√©moignent contre nous, agis √† cause de ta r√©putation, Eternel¬†! Oui, nos infid√©lit√©s sont nombreuses, nous avons p√©ch√© contre toi.

      Ezéchiel 14

      13 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, si un pays p√®che contre moi en se livrant √† l'infid√©lit√© et que je d√©ploie ma puissance contre lui ‚Äď si je le prive de pain, lui envoie la famine et en √©limine hommes et b√™tes ‚Äď

      Ezéchiel 18

      30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun en fonction de sa conduite, communaut√© d'Isra√ęl, d√©clare le Seigneur, l'Eternel. Revenez √† moi et d√©tournez-vous de toutes vos transgressions, afin que vos fautes ne causent pas votre perte¬†!
      31 D√©barrassez-vous de toutes les transgressions que vous avez commises¬†! Faites-vous un cŇďur nouveau et un esprit nouveau¬†! Pourquoi devriez-vous mourir, communaut√© d'Isra√ęl¬†?
      32 En effet, je ne prends pas plaisir à voir mourir quelqu’un, déclare le Seigneur, l'Eternel. Changez donc d’attitude et vivez !

      Osée 14

      1 Samarie sera punie parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée, leurs petits enfants seront écrasés et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

      Jo√ęl 1

      13 Prêtres, couvrez-vous de sacs et pleurez ! Lamentez-vous, serviteurs de l'autel ! Venez, passez la nuit habillés de sacs, serviteurs de mon Dieu, car les offrandes végétales et liquides ont été retenues loin de la maison de votre Dieu.
      14 Proclamez un je√Ľne, une assembl√©e solennelle¬†! Rassemblez les anciens, tous les habitants du pays, dans la maison de l'Eternel, votre Dieu, et criez √† l'Eternel¬†!
      15 Quel jour terrible ! *Oui, le jour de l'Eternel est proche, il vient comme une dévastation décidée par le Tout-Puissant.
      16 La nourriture n'est-elle pas enlevée sous nos yeux ? La joie et l'allégresse n'ont-elles pas disparu de la maison de notre Dieu ?
      17 Les semences ont s√©ch√© sous les mottes, les greniers sont vides, les entrep√īts sont en ruine, car il n'y a pas de bl√©.
      18 Comme les b√™tes g√©missent¬†! Les troupeaux de bŇďufs sont effray√©s parce qu'ils n'ont plus de p√Ęturage, et m√™me les troupeaux de brebis d√©p√©rissent.
      19 C'est vers toi que je crie, Eternel, car le feu a d√©vor√© les plaines du d√©sert et la flamme a br√Ľl√© tous les arbres des champs.
      20 Les bêtes sauvages crient aussi vers toi, car les torrents sont à sec et le feu a dévoré les plaines du désert.

      Jo√ęl 2

      15 Sonnez de la trompette dans Sion, proclamez un je√Ľne, une assembl√©e solennelle¬†!
      16 Rassemblez le peuple, formez une sainte réunion, rassemblez les vieillards, rassemblez les enfants, même les nourrissons ! Que le jeune marié sorte de son foyer, et la jeune mariée de sa chambre !
      17 Qu'entre le portique et l'autel les pr√™tres pleurent, les serviteurs de l'Eternel¬†! Qu'ils disent¬†: ¬ę¬†Eternel, √©pargne ton peuple, n‚Äôexpose pas ton h√©ritage √† l‚Äôinsulte, aux moqueries des nations¬†! Pourquoi dirait-on parmi les peuples¬†: ‚ÄėO√Ļ est leur Dieu¬†?‚Äô¬†¬Ľ

      Malachie 3

      10 Apportez toutes les d√ģmes √† la maison du tr√©sor afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez-moi ainsi √† l'√©preuve, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les fen√™tres du ciel, si je ne d√©verse pas sur vous la b√©n√©diction en abondance.

      Luc 4

      25 Je vous le d√©clare en toute v√©rit√©¬†: il y avait de nombreuses veuves en Isra√ęl √† l‚Äô√©poque d'Elie, lorsque le ciel a √©t√© ferm√© 3 ans et 6 mois et qu'il y a eu une grande famine dans tout le pays.

      Romains 10

      9 Si tu reconnais publiquement de ta bouche que J√©sus est le Seigneur et si tu crois dans ton cŇďur que Dieu l'a ressuscit√©, tu seras sauv√©.

      Romains 15

      9 Quant aux non-Juifs, ils célèbrent Dieu à cause de sa bonté, comme le dit l’Ecriture : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations et je chanterai à la gloire de ton nom.

      Apocalypse 11

      6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel afin qu'il ne tombe pas de pluie durant le temps de leur prophétie. Ils ont aussi le pouvoir de changer l’eau en sang et de frapper la terre de toutes sortes de fléaux chaque fois qu'ils le voudront.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider