Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Samuel 10.5

Apr√®s cela, tu arriveras √† Guibea-Elohim, o√Ļ se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de proph√®tes qui descendent du haut lieu, pr√©c√©d√©s du luth, du tambourin, de la fl√Ľte et de la harpe, et qui proph√©tisent.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 15

      20 Miriam la proph√©tesse, la sŇďur d'Aaron, prit √† la main un tambourin et toutes les femmes sortirent √† sa suite avec des tambourins et en dansant.
      21 Miriam r√©pondait aux Isra√©lites¬†: ¬ę¬†Chantez en l‚Äôhonneur de l'Eternel, car il a fait √©clater sa gloire¬†; il a pr√©cipit√© le cheval et son cavalier dans la mer.¬†¬Ľ

      1 Samuel 9

      12 Elles leur r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Oui, il est devant toi, mais d√©p√™che-toi¬†: il est venu aujourd‚Äôhui en ville parce qu'il y a un sacrifice pour le peuple sur le haut lieu.

      1 Samuel 10

      5 Apr√®s cela, tu arriveras √† Guibea-Elohim, o√Ļ se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de proph√®tes qui descendent du haut lieu, pr√©c√©d√©s du luth, du tambourin, de la fl√Ľte et de la harpe, et qui proph√©tisent.
      10 Lorsqu'ils arrivèrent à Guibea, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L'Esprit de Dieu vint sur lui et il prophétisa au milieu d'eux.

      1 Samuel 13

      3 Jonathan battit la garnison de Philistins qui se trouvait √† Gu√©ba et les Philistins l'apprirent. Sa√ľl fit sonner de la trompette dans tout le pays en disant¬†: ¬ę¬†Que les H√©breux l‚Äôapprennent¬†!¬†¬Ľ

      1 Samuel 19

      20 Sa√ľl envoya des hommes arr√™ter David. Ils virent une assembl√©e de proph√®tes en train de proph√©tiser, avec Samuel √† leur t√™te. L'Esprit de Dieu reposa sur les envoy√©s de Sa√ľl et ils se mirent eux aussi √† proph√©tiser.

      2 Rois 2

      3 Les membres de la communaut√© de proph√®tes de B√©thel sortirent de la ville vers Elis√©e et lui dirent¬†: ¬ę¬†Sais-tu que c‚Äôest aujourd‚Äôhui que l'Eternel va enlever ton seigneur au-dessus de ta t√™te¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Moi aussi, je le sais. Taisez-vous¬†!¬†¬Ľ
      5 Les membres de la communaut√© de proph√®tes de J√©richo s'approch√®rent d'Elis√©e et lui dirent¬†: ¬ę¬†Sais-tu que c‚Äôest aujourd‚Äôhui que l'Eternel va enlever ton seigneur au-dessus de ta t√™te¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Moi aussi, je le sais. Taisez-vous¬†!¬†¬Ľ
      15 Les membres de la communaut√© de proph√®tes de J√©richo le virent d‚Äôen face et dirent¬†: ¬ę¬†L'esprit d'Elie repose sur Elis√©e¬†!¬†¬Ľ Ils all√®rent √† sa rencontre et se prostern√®rent jusqu‚Äô√† terre devant lui.

      2 Rois 3

      15 Maintenant, amenez-moi un harpiste.¬†¬Ľ Tandis que le harpiste jouait, la main de l'Eternel reposa sur Elis√©e

      2 Rois 4

      38 Elis√©e revint √† Guilgal alors qu‚Äôil y avait une famine dans le pays. Comme les membres de la communaut√© de proph√®tes √©taient assis devant lui, il dit √† son serviteur¬†: ¬ę¬†Mets la grande marmite sur le feu et fais cuire un potage pour eux.¬†¬Ľ

      2 Rois 6

      1 Les membres de la communaut√© de proph√®tes dirent √† Elis√©e¬†: ¬ę¬†L'endroit o√Ļ nous nous tenons assis devant toi est trop petit pour nous.

      1 Chroniques 13

      8 David et tout Isra√ęl dansaient de toute leur force devant Dieu en chantant et en jouant de la harpe, du luth, du tambourin, des cymbales et de la trompette.

      1 Chroniques 15

      19 Les musiciens Héman, Asaph et Ethan devaient faire retentir des cymbales en bronze.
      20 Zacharie, Aziel, Shemiramoth, Jehiel, Unni, Eliab, Maaséja et Benaja avaient des luths pour les sopranos.
      21 Quant √† Matthithia, Eliphel√©, Mikn√©ja, Obed-Edom, Je√Įel et Azazia, ils avaient des harpes √† huit cordes pour conduire le chant.
      27 David était habillé d'un manteau de fin lin, de même que tous les Lévites chargés de porter l'arche, les chantres et Kenania, le chef des musiciens. David portait aussi un éphod en lin.
      28 Tout Isra√ęl fit monter l'arche de l'alliance de l'Eternel avec des cris de joie, au son des clairons, des trompettes et des cymbales et en faisant retentir les luths et les harpes.

      1 Chroniques 16

      5 C'√©taient Asaph, le chef, Zacharie, son second, Je√Įel, Shemiramoth, Jehiel, Matthithia, Eliab, Benaja, Obed-Edom et Je√Įel. Ils avaient des instruments de musique, des luths et des harpes, et Asaph faisait retentir les cymbales.
      42 Héman et Jeduthun avaient la charge des trompettes et des cymbales à faire retentir, ainsi que des instruments pour les chants en l'honneur de Dieu. Quant aux fils de Jeduthun, ils étaient portiers.

      1 Chroniques 25

      1 David et les chefs de l'armée mirent à part pour le service les descendants d'Asaph, d'Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s'accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Voici la liste de ceux qui effectuaient ce service.
      2 Pour les descendants d'Asaph : ses fils Zaccur, Joseph, Nethania et Ashareéla ; ils étaient placés sous la direction d'Asaph qui prophétisait lui-même sous la direction du roi.
      3 Pour Jeduthun¬†: ses six fils Guedalia, Tseri, Esa√Įe, [Shime√Į, ] Hashabia et Matthithia¬†; ils √©taient plac√©s sous la direction de leur p√®re Jeduthun qui proph√©tisait avec la harpe pour louer et c√©l√©brer l'Eternel.
      4 Pour Héman : ses fils Bukkija, Matthania, Uziel, Shebuel, Jerimoth, Hanania, Hanani, Eliatha, Guiddalthi, Romamthi-Ezer, Joshbekasha, Mallothi, Hothir, Machazioth.
      5 Ils étaient tous fils d'Héman, qui était le voyant du roi chargé de révéler les paroles de Dieu et d’élever sa puissance ; Dieu lui avait donné 14 fils et 3 filles.
      6 Tous ceux-là étaient sous la direction de leur père pour le chant de la maison de l'Eternel, et ils s’accompagnaient de cymbales, de luths et de harpes pour le service de la maison de Dieu. Asaph, Jeduthun et Héman étaient sous la direction du roi.

      2 Chroniques 29

      25 Il fit placer les Lévites dans la maison de l'Eternel avec des cymbales, des luths et des harpes, suivant l'ordre de David, de Gad, le voyant du roi, et de Nathan le prophète. C'était en effet le commandement de l'Eternel transmis par ses prophètes.
      26 Les Lévites prirent place avec les instruments de David, et les prêtres avec les trompettes,
      27 et Ez√©chias ordonna d'offrir l'holocauste sur l'autel. Au moment o√Ļ l'holocauste commen√ßait, le chant de l'Eternel commen√ßa aussi, au son des trompettes et avec l‚Äôaccompagnement des instruments de David, le roi d'Isra√ęl.

      Psaumes 49

      4 Ma bouche va faire entendre des paroles sages, et mon cŇďur a des pens√©es pleines de bon sens.

      Psaumes 150

      3 Louez-le au son de la trompette ! Louez-le avec le luth et la harpe !
      4 Louez-le avec le tambourin et avec des danses¬†! Louez-le avec les instruments √† cordes et la fl√Ľte¬†!
      5 Louez-le avec les cymbales sonores ! Louez-le avec les cymbales retentissantes !
      6 Que tout ce qui respire loue l’Eternel ! Louez l’Eternel !

      1 Corinthiens 14

      1 Recherchez l'amour. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à la prophétie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider