ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Samuel 14.1

Un jour, Jonathan, le fils de SaĂŒl, dit Ă  son Ă©cuyer : —Viens, allons attaquer ce poste des Philistins qui est en face, de l’autre cĂŽtĂ© de la gorge. Mais il ne prĂ©vint pas son pĂšre.
Un jour, Jonathan, fils de SaĂŒl, dit au jeune homme qui portait ses armes : « Viens, poussons jusqu'au poste des Philistins qui se trouve lĂ , de l'autre cĂŽtĂ©. » Il n'en dit rien Ă  son pĂšre.
Et il arriva qu'un jour Jonathan, fils de SaĂŒl, dit au jeune homme qui portait ses armes : Viens, et passons jusqu'au poste des Philistins qui est lĂ , de l'autre cĂŽté ; mais il n'en avertit pas son pĂšre.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Juges 6

      27 GĂ©dĂ©on prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l'Éternel avait dit ; mais, comme il craignait la maison de son pĂšre et les gens de la ville, il l'exĂ©cuta de nuit, et non de jour.

      Juges 14

      6 L'esprit de l'Éternel saisit Samson ; et, sans avoir rien Ă  la main, Samson dĂ©chira le lion comme on dĂ©chire un chevreau. Il ne dit point Ă  son pĂšre et Ă  sa mĂšre ce qu'il avait fait.

      1 Samuel 13

      2 SaĂŒl choisit trois mille hommes d'IsraĂ«l : deux mille Ă©taient avec lui Ă  Micmasch et sur la montagne de BĂ©thel, et mille Ă©taient avec Jonathan Ă  Guibea de Benjamin. Il renvoya le reste du peuple, chacun Ă  sa tente.
      22 Il arriva qu'au jour du combat il ne se trouvait ni Ă©pĂ©e ni lance entre les mains de tout le peuple qui Ă©tait avec SaĂŒl et Jonathan ; il ne s'en trouvait qu'auprĂšs de SaĂŒl et de Jonathan, son fils.

      1 Samuel 14

      1 Un jour, Jonathan, fils de SaĂŒl, dit au jeune homme qui portait ses armes : Viens, et poussons jusqu'au poste des Philistins qui est lĂ  de l'autre cĂŽtĂ©. Et il n'en dit rien Ă  son pĂšre.
      39 Car l'Éternel, le libĂ©rateur d'IsraĂ«l, est vivant ! lors mĂȘme que Jonathan, mon fils, en serait l'auteur, il mourrait. Et dans tout le peuple personne ne lui rĂ©pondit.
      40 Il dit Ă  tout IsraĂ«l : Mettez-vous d'un cĂŽté ; et moi et Jonathan, mon fils, nous serons de l'autre. Et le peuple dit Ă  SaĂŒl : Fais ce qui te semblera bon.
      41 SaĂŒl dit Ă  l'Éternel : Dieu d'IsraĂ«l ! fais connaĂźtre la vĂ©ritĂ©. Jonathan et SaĂŒl furent dĂ©signĂ©s, et le peuple fut libĂ©rĂ©.
      42 SaĂŒl dit : Jetez le sort entre moi et Jonathan, mon fils. Et Jonathan fut dĂ©signĂ©.
      43 SaĂŒl dit Ă  Jonathan : DĂ©clare-moi ce que tu as fait. Jonathan le lui dĂ©clara, et dit : J'ai goĂ»tĂ© un peu de miel, avec le bout du bĂąton que j'avais Ă  la main : me voici, je mourrai.
      44 Et SaĂŒl dit : Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si tu ne meurs pas, Jonathan !
      45 Le peuple dit Ă  SaĂŒl : Quoi ! Jonathan mourrait, lui qui a opĂ©rĂ© cette grande dĂ©livrance en IsraĂ«l ! Loin de là ! L'Éternel est vivant ! il ne tombera pas Ă  terre un cheveu de sa tĂȘte, car c'est avec Dieu qu'il a agi dans cette journĂ©e. Ainsi le peuple sauva Jonathan, et il ne mourut point.

      1 Samuel 18

      1 David avait achevĂ© de parler Ă  SaĂŒl. Et dĂšs lors l'Ăąme de Jonathan fut attachĂ©e Ă  l'Ăąme de David, et Jonathan l'aima comme son Ăąme.
      2 Ce mĂȘme jour SaĂŒl retint David, et ne le laissa pas retourner dans la maison de son pĂšre.
      3 Jonathan fit alliance avec David, parce qu'il l'aimait comme son Ăąme.
      4 Il ĂŽta le manteau qu'il portait, pour le donner Ă  David ; et il lui donna ses vĂȘtements, mĂȘme son Ă©pĂ©e, son arc et sa ceinture.

      1 Samuel 25

      19 et elle dit à ses serviteurs : Passez devant moi, je vais vous suivre. Elle ne dit rien à Nabal, son mari.

      2 Samuel 1

      4 David lui dit : Que s'est-il passé ? dis-moi donc ! Et il rĂ©pondit : Le peuple s'est enfui du champ de bataille, et un grand nombre d'hommes sont tombĂ©s et ont pĂ©ri ; SaĂŒl mĂȘme et Jonathan, son fils, sont morts.
      5 David dit au jeune homme qui lui apportait ces nouvelles : Comment sais-tu que SaĂŒl et Jonathan, son fils, sont morts ?
      25 Comment des héros sont-ils tombés au milieu du combat ? Comment Jonathan a-t-il succombé sur tes collines ?
      26 Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frÚre ! Tu faisais tout mon plaisir ; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes.

      Michée 7

      5 Ne crois pas à un ami, Ne te fie pas à un intime ; Devant celle qui repose sur ton sein Garde les portes de ta bouche.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.