Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Samuel 14.15

Et l'épouvante fut dans le camp, dans la campagne et parmi tout le peuple ; le poste et les ravageurs, eux aussi, furent saisis d'épouvante ; et le pays trembla, et ce fut une frayeur de Dieu.
Les soldats philistins restés dans le camp et tous les habitants des environs tremblent de peur. Même les postes de garde et les Philistins spécialement entraînés pour détruire sont effrayés. De plus, il y a un tremblement de terre, et cela provoque une peur immense.
There was a trembling in the camp, in the field, and among all the people; the garrison, and the spoilers, they also trembled; and the earth quaked: so there was an exceeding great trembling.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 35

      Exode 19

      Lévitique 26

      Josué 2

      Juges 7

      1 Samuel 13

      1 Samuel 14

      2 Samuel 5

      2 Rois 7

      Job 18

      11 Bildad décrit dans ce texte le sort qui est réservé aux méchants dans l'au-delà, et qui, dans une certaine mesure, les saisit souvent ici-bas. La voie du péché est celle de la crainte, elle mène à une confusion permanente : la terreur au jour le jour d'une conscience impure, comme en leur temps, Caïn et Judas l'ont éprouvé. La mort du méchant est en effet bien misérable, alors qu'il se croyait en sécurité toute sa vie durant. Avez-vous vu un tel homme mourir ? Tous les fondements sur lesquels il s'appuyait lui sont ôtés. Par contre, que les saints sont heureux, de quelle dette ils sont redevables au Seigneur Jésus, par lequel la mort est maintenant abolie ; le Roi des rois, disposant d'un jugement terrifiant, est maintenant pour les rachetés, un Ami et un Serviteur !

      Remarquez à quel point la famille du méchant est abaissée et disséminée ! Ses enfants périront, avec lui ou après lui. Ceux qui respectent le véritable honneur de leur famille et qui jouissent de son bien-être, seront effrayés à l'idée de tout détruire par le péché. Les jugements de Dieu suivent le méchant après sa mort, preuve de la misère qui attend son âme dans l'au delà, de la honte et du mépris éternels qui lui sont réservés au jour du jugement. La mémoire du juste est bénie, mais le nom du méchant tombera en pourriture, Proverbes 10:7.

      Il serait souhaitable que cette description du méchant puisse faire réfléchir celui-ci en vue de le sauver de la colère à venir, car aucune puissance politique ni les richesses d'ici-bas ne pourront alors le sauver.

      Mais Jésus vit éternellement pour délivrer tous ceux qui placent leur confiance en Lui. Supportez les épreuves, amis croyants ! Vous pourrez pour un peu de temps être éprouvés, mais votre Bien Aimé Sauveur ne vous quittera pas des yeux ; vos cœurs se réjouiront, et personne ne pourra vous ravir cette joie.

      Psaumes 14

      Daniel 5

      Matthieu 24

      Matthieu 27

      51 Le voile du temple déchiré signifiait que Christ, par Sa mort, a ouvert un chemin qui mène directement à Dieu. Nous avons maintenant un chemin direct, qui, de manière imagée, nous fait passer du propitiatoire, vers le trône de la gloire : par le biais de Christ, nous avons un accès au trône de la Grâce.

      Lorsque nous considérons véritablement la mort de Christ, cela doit alors déchirer notre cœur, même s’il est dur comme le roc. Ce cœur est vraiment endurci s'il ne cède pas, s'il ne « fond » pas, face à Jésus-Christ, Celui qui a été crucifié devant tous. Lors de la crucifixion, des tombes se sont ouvertes, et beaucoup de saints « endormis » se sont levés. À qui sont-ils apparus, et de quelle manière, comment disparurent-ils ensuite, cela ne nous est pas dit ; ne soyons pas plus curieux, au sujet de ce qui n’est pas écrit dans la parole de Dieu !

      Les manifestations terrifiantes de Dieu déstabilisent quelquefois étrangement les pécheurs, quant à leurs convictions obstinées, elles contribuent en fait à leur réveil. C’est ce qui provoqua la terreur du centenier et des soldats romains qui gardaient Jésus.

      Nous pouvons méditer en toute sérénité sur les nombreux témoignages qui concernent le caractère de Jésus ; si nous ne Lui donnons aucun motif qui puisse L’offenser, nous pouvons Lui laisser le soin de purifier notre âme, si du moins nous désirons vivre pour Lui ! Puissions-nous, avec l'œil de la foi, voir Christ crucifié, et être animés par ce grand amour avec lequel Il nous a aimés.

      Les amis de Jésus ne pouvaient pas faire plus que de Le regarder de loin ; ils Le voyaient, sans toutefois pouvoir L'aider. Jamais l’horrible nature du péché ni ses conséquences n'ont été plus affreusement affichés, qu’en ce jour, où le Fils bien-aimé du Père a été pendu sur la croix, souffrant pour l’iniquité des autres, Lui le Juste pour les injustes, afin de pouvoir les présenter devant Dieu. Soyons donc disposés à Le servir !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.