Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Samuel 15.11

¬ę¬†Je regrette d'avoir √©tabli Sa√ľl pour roi, car il se d√©tourne de moi et n'accomplit pas mes paroles.¬†¬Ľ Samuel fut irrit√© et il cria √† l'Eternel toute la nuit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 6

      6 L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le cŇďur pein√©.

      Josué 22

      16 ¬ę¬†Voici ce que dit toute l'assembl√©e de l'Eternel¬†: ‚ÄėQue signifie cet acte d‚Äôinfid√©lit√© que vous avez commis envers le Dieu d'Isra√ęl¬†? Vous vous d√©tournez maintenant de l'Eternel¬†; en vous construisant un autel, vous vous r√©voltez aujourd'hui contre lui.‚Äô

      1 Samuel 12

      23 Je ne veux certes pas pécher contre l'Eternel en cessant de prier pour vous ! Au contraire, je vous enseignerai le chemin bon et droit.

      1 Samuel 13

      13 Samuel dit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†Tu t‚Äôes comport√© de fa√ßon stupide¬†! Tu n'as pas respect√© le commandement que l'Eternel, ton Dieu, t'avait donn√©. L'Eternel aurait affermi pour toujours ton r√®gne sur Isra√ęl,

      1 Samuel 15

      3 Va maintenant frapper les Amal√©cites. Vouez √† la destruction tout ce qui leur appartient. Tu ne les √©pargneras pas et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et b√©b√©s, bŇďufs et brebis, chameaux et √Ęnes.‚Äô¬†¬Ľ
      9 Mais Sa√ľl et le peuple √©pargn√®rent Agag ainsi que les meilleures brebis, les meilleurs bŇďufs, les meilleures b√™tes de la seconde port√©e, les agneaux gras et tout ce qu'il y avait de bon¬†; ils ne voulurent pas le vouer √† la destruction. En revanche, ils extermin√®rent tout ce qui √©tait sans valeur et ch√©tif.
      11 ¬ę¬†Je regrette d'avoir √©tabli Sa√ľl pour roi, car il se d√©tourne de moi et n'accomplit pas mes paroles.¬†¬Ľ Samuel fut irrit√© et il cria √† l'Eternel toute la nuit.
      35 Samuel n'alla plus voir Sa√ľl jusqu'au jour de sa mort. En effet, il pleurait sur lui, parce que l'Eternel regrettait de l'avoir √©tabli roi d'Isra√ęl.

      1 Samuel 16

      1 L'Eternel dit √† Samuel¬†: ¬ę¬†Quand cesseras-tu de pleurer sur Sa√ľl¬†? Je l'ai rejet√© afin qu'il ne r√®gne plus sur Isra√ęl. Remplis ta corne d'huile et pars¬†! Je t'envoie chez Isa√Į, le Bethl√©h√©mite, car j'ai vu parmi ses fils celui que je d√©sire pour roi.¬†¬Ľ

      2 Samuel 24

      16 L'ange tendait la main contre J√©rusalem pour y semer la d√©vastation lorsque l'Eternel √©prouva des regrets face √† ce malheur. Il dit √† l'ange charg√© de d√©truire le peuple¬†: ¬ę¬†Cela suffit¬†! Retire maintenant ta main¬†!¬†¬Ľ L'ange de l'Eternel se trouvait alors pr√®s de l'aire de battage d'Aravna le J√©busien.

      1 Rois 9

      6 ¬Ľ Si en revanche vous vous d√©tournez de moi, vous et vos descendants, si vous ne respectez pas les commandements et les prescriptions que je vous ai donn√©s, mais que vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux,
      7 j‚Äô√©liminerai Isra√ęl du territoire que je lui ai donn√©, je rejetterai loin de moi la maison que j'ai consacr√©e en l‚Äôhonneur de mon nom, et Isra√ęl sera un sujet de proverbe et de raillerie parmi tous les peuples.

      Psaumes 36

      3 car il se voit d‚Äôun Ňďil trop flatteur pour reconna√ģtre son crime et le d√©tester.

      Psaumes 78

      41 Ainsi, ils ont recommenc√© √† provoquer Dieu, √† attrister le Saint d‚ÄôIsra√ęl.
      57 Ils se sont éloignés et ont été infidèles comme leurs ancêtres, ils se sont retournés comme un arc trompeur.

      Psaumes 109

      4 Alors que je les aime, ils sont mes adversaires, mais moi, je recours à la prière.

      Psaumes 110

      4 *L‚ÄôEternel l‚Äôa jur√©, et il ne se r√©tractera pas¬†: ¬ę¬†Tu es pr√™tre pour toujours √† la mani√®re de Melchis√©dek.¬†¬Ľ

      Psaumes 119

      136 Mes yeux versent des torrents de larmes parce qu’on ne respecte pas ta loi.

      Psaumes 125

      5 Mais ceux qui s‚Äôengagent dans des voies tortueuses, que l‚ÄôEternel les d√©truise avec ceux qui font le mal¬†! Que la paix soit sur Isra√ęl¬†!

      Jérémie 9

      1 ¬ę¬†Si seulement j'avais dans le d√©sert un campement de nomades¬†! Je pourrais abandonner mon peuple, je pourrais m'en √©loigner. En effet, ce sont tous des adult√®res, une bande de tra√ģtres.
      18 En effet, le cri d‚Äôune lamentation se fait entendre de Sion¬†: ‚ÄėAh¬†! nous voici d√©cim√©s, nous sommes couverts de honte parce que nous avons abandonn√© le pays, parce qu‚Äôils ont d√©moli nos habitations¬†!‚Äô

      Jérémie 13

      17 Si vous n'écoutez pas cela, je pleurerai en secret, à cause de votre orgueil. Mes yeux pleureront abondamment, ils verseront des larmes, parce que le troupeau de l'Eternel sera emmené prisonnier.

      Jérémie 18

      7 parfois je parle, à propos d’une nation ou d’un royaume, d'arracher, de démolir et de détruire,
      8 mais si la nation dont j'ai parlé renonce à son mauvais comportement, je renoncerai au mal que j'avais prévu de lui faire ;
      9 et parfois je parle, à propos d’une nation ou d’un royaume, de construire et de planter,
      10 mais si cette nation fait ce qui est mal à mes yeux et ne m'écoute pas, je renoncerai au bien que j'avais l'intention de lui faire.

      Amos 7

      3 L'Eternel l‚Äôa regrett√©¬†: ¬ę¬†Cela n'arrivera pas¬†¬Ľ, a dit l'Eternel.

      Jonas 3

      10 Dieu vit ce qu’ils faisaient, il vit qu'ils renonçaient à leur mauvaise conduite. Alors Dieu regretta le mal dont il les avait menacés et ne le fit pas.

      Jonas 4

      2 Il pria l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Eternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'√©tais encore dans mon pays¬†? C'est ce que je voulais √©viter en fuyant √† Tarsis. En effet, je savais que *tu es un Dieu de gr√Ęce et de compassion, lent √† la col√®re et riche en bont√©, et qui regrettes le mal que tu envoies.

      Sophonie 1

      6 Je supprimerai ceux qui se sont détournés de l'Eternel, ceux qui ne cherchent pas l'Eternel et qui ne le consultent pas.

      Matthieu 5

      44 Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent,

      Matthieu 24

      13 mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

      Luc 6

      12 A cette époque-là, Jésus se retira sur la montagne pour prier ; il passa toute la nuit à prier Dieu.

      Luc 19

      41 Quand il approcha de la ville et qu’il la vit, Jésus pleura sur elle et dit :
      42 ¬ę¬†Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd‚Äôhui, ce qui peut te donner la paix¬†! Mais maintenant, cela est cach√© √† tes yeux.
      43 Des jours viendront pour toi o√Ļ tes ennemis t'entoureront d'ouvrages fortifi√©s, t'encercleront et te serreront de tous c√īt√©s.
      44 Ils te d√©truiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment o√Ļ tu as √©t√© visit√©e.¬†¬Ľ

      Romains 9

      1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens pas, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-Esprit :
      2 j'√©prouve une grande tristesse et j'ai dans le cŇďur un chagrin continuel.
      3 Oui, je voudrais être moi-même maudit et séparé de Christ pour mes frères, mes propres compatriotes,

      Hébreux 10

      38 Et le juste vivra par la foi ; mais s'il revient en arrière, je ne prends pas plaisir en lui.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider