Psaume 34
Pour nous montrer que toutes nos circonstances, y compris les plus humiliantes, peuvent nous conduire en définitive à bénir Dieu, …
Echecs salutaires
"Voici, mes souffrances mêmes sont devenues mon salut" Ésaïe 38.17 Echecs salutaires - 1 - Ésaïe 38.17 [Cantique d'Ezéchias] Voici, …
1 Samuel 21.10-15
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
L'expression entre leurs mains prouve qu'il était déjà gardé comme prisonnier. Pour détruire cette défiance, il ne trouva d'autre moyen que de contrefaire la folie, afin de changer leur crainte en pitié.
D'après le titre du Psaume 34, où Akis est appelé Abimélec, selon le nom héréditaire de cette dynastie, c'est à ce moment qu'il a adressé à Dieu la prière développée dans ce Psaume.
On a voulu identifier cette retraite de David avec celle qui est mentionnée au chapitre 27. Mais là David est accompagné de sa famille et de six cents hommes avec leurs familles, tandis qu'ici il arrive seul. Il avait naturellement laissé en route ses compagnons et l'épée de Goliath avec laquelle il n'aurait osé se montrer à Gath. Puis au chapitre 27 il n'est nullement question de la ruse qu'il emploie ici pour faire prévaloir chez les Philistins la pitié sur la crainte.
Voir sur les titres des Psaumes 34,52 et 56, au livre des Psaumes.
Aucun commentaire associé à ce passage.