ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Samuel 3.14

Therefore I have sworn to the house of Eli, that the iniquity of Eli's house shall not be removed with sacrifice nor offering forever."
C’est pourquoi je jure 07650 08738 Ă  la maison 01004 d’Eli 05941 que jamais 05704 05769 le crime 05771 de la maison 01004 d’Eli 05941 ne sera expiĂ© 03722 08691, ni par des sacrifices 02077 ni par des offrandes 04503.
C’est pourquoi je fais ce serment Ă  la famille d’HĂ©li : rien n’effacera jamais sa faute, aucun sacrifice, aucune offrande ! »
Therefore I have sworn to the house of Eli, that the iniquity of Eli's house shall not be removed with sacrifice nor offering forever."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Lévitique 15

      Nombres 15

      30 Ceux qui dĂ©sobĂ©issent dĂ©libĂ©rĂ©ment Ă  l'Éternel et Sa Gloire, sont des pĂ©cheurs prĂ©somptueux. Il n'y a pas de pĂ©chĂ© plus scandaleux. Celui qui dĂ©sobĂ©it aux commandements divins s'oppose Ă  Dieu, tout en mĂ©prisant Sa Parole. Les pĂ©cheurs orgueilleux mĂ©prisent cette derniĂšre, s'estimant eux-mĂȘmes trop grands, trop bons et trop sages pour y obĂ©ir. L'exemple de ce type de conduite nous est ici relaté : il consiste Ă  ne pas obĂ©ir au commandement de respecter le sabbat. La faute consista Ă  ramasser du bois de chauffage, alors qu'il avait Ă©tĂ© ordonnĂ© au peuple de le faire le jour qui prĂ©cĂ©dait celui du repos, Exode 16:23. C'Ă©tait un affront Ă  la foi contre la Loi et contre l'Éternel. Dieu est en effet jaloux quant Ă  l'honneur du jour du sabbat et ne laissera pas impuni celui qui le transgressera, quel qu'en soit le motif. Dans ce texte, l'Éternel a voulu que cette punition soit un exemple pour tout le peuple, en montrant par lĂ  l'importance de la saintetĂ© du sabbat. Nous pouvons ĂȘtre assurĂ©s que le pĂ©chĂ© ne sera jamais laissĂ© impuni : au jour du Jugement il sera Ă©voquĂ© par la Justice divine.

      Le repos du sabbat est un ordre divin, que seuls les pĂ©cheurs, au cƓur orgueilleux et incrĂ©dule, osent transgresser, plutĂŽt que de soumettre Ă  l'enseignement du Saint Esprit et de la Parole de vĂ©ritĂ©.

      Voici toute la différence entre celui qui a été pris à ramasser du bois de chauffage dans le désert, pendant le sabbat et celui qui respecte la sainteté de ce jour, ne voulant aucunement bénéficier des avantages du travail que son ùme pourrait accumuler.

      Travailler le jour du repos du Seigneur, est synonyme de gaspillage de temps, d'argent et de force : tout cela n'est que péché. La richesse peut s'acquérir par des moyens peu avouables, mais dans ce cas elle ne viendra pas seule : des conséquences funestes surgiront alors.

      La poursuite du péché mÚne à la ruine !

      1 Samuel 2

      1 Samuel 3

      Psaumes 51

      16 Ceux qui sont vraiment convaincus de leur dangereux Ă©tat misĂ©rable dĂ» au pĂ©chĂ© cherchent Ă  tout prix Ă  en obtenir la rĂ©mission. Alors qu'ils ne peuvent obtenir de satisfaction dans leur iniquitĂ©, de mĂȘme, Dieu ne peut en obtenir avec eux malgrĂ© Son amour et le devoir vis-Ă -vis de leur salut qu'Il Ă©prouve.

      Le vĂ©ritable pardon ne trouve son accomplissement que dans une Ăąme contrite, dans un cƓur et un esprit brisĂ© par la douleur du pĂ©chĂ©. Ce cƓur doit ĂȘtre prĂ©parĂ© Ă  recevoir la Parole de Dieu.

      Oh, si nous pouvions tous avoir un tel cƓur ! Cela ne pourrait que plaire Ă  Dieu et ĂȘtre vraiment apprĂ©ciĂ© de Sa part, plus que tous les sacrifices oĂč offrandes. Un cƓur contrit ne peut s'approcher de Dieu que par l'intermĂ©diaire de Christ ; il ne peut avoir de rĂ©elle repentance sans la foi. Les hommes mĂ©prisent ce qui est brisĂ©, contrit, Ă  l'inverse de l'attitude divine. Dieu ne dĂ©tourne pas le regard devant une telle situation ; Il ne la rejette pas, malgrĂ© le dĂ©plaisir qu'Il Ă©prouve devant l'iniquitĂ©. Ceux qui ont traversĂ© des Ă©preuves spirituelles savent comment prier et avoir compassion envers les autres.

      David a eu peur des retombĂ©es de son pĂ©chĂ© sur la ville et sur Son royaume. Ni les craintes intĂ©rieures, ni les Ă©preuves ne peuvent laisser indiffĂ©rent celui qui a reçu la grĂące, envers les intĂ©rĂȘts de l'Ă©glise. Puissions-nous ĂȘtre dans une joie continuelle, en tant que rachetĂ©, au travers de la rĂ©demption du sang de Christ, qui nous accorde toutes les richesses de sa grĂące.

      EsaĂŻe 22

      Jérémie 7

      Jérémie 15

      1

      La destruction du méchant est prédite. (Jérémie 15:1-9)
      Le prophÚte se lamente et réprouve l'annonce d'un tel message. (Jérémie 15:10-14)
      Il implore le pardon, et la promesse de la protection divine. (Jérémie 15:15-21)

      L'Éternel dĂ©clare que mĂȘme la prĂ©sence de MoĂŻse et de Samuel serait vaine, pour tenter de plaider en faveur du peuple. Ce texte montre bien que malgrĂ© le fait que les enfants d'IsraĂ«l se tenaient devant l'Éternel, ils n'Ă©taient pas vraiment en communion avec Lui ; cela prouve Ă©galement que les saints dans le ciel, ne prient pas pour les Ăąmes ici-bas.

      Les juifs Ă©taient condamnĂ©s Ă  subir diffĂ©rentes sortes de calamitĂ©s par le biais de la Justice et du Jugement divins ; le reste du peuple allait ĂȘtre menĂ© ça et lĂ  en captivitĂ©, comme des ballots de paille. Ainsi, la ville de JĂ©rusalem, auparavant si peuplĂ©e, allait connaĂźtre la dĂ©solation. Les mauvais exemples et abus d'autoritĂ©, ont souvent des consĂ©quences fatales, mĂȘme aprĂšs que leurs auteurs soient morts, ou se soient repentis de leurs crimes : ceci devrait nous faire considĂ©rablement redouter d'ĂȘtre Ă  l'origine du pĂ©chĂ© des autres.

      Ezéchiel 24

      Hébreux 10

      26 Les exhortations contre l'apostasie et Ă  la persĂ©vĂ©rance sont nĂ©cessaires, pour de nombreuses et bonnes raisons. Le pĂ©chĂ© mentionnĂ© dans ce texte est en fait un abandon total et ultime : il s’agit des hommes, qui, dĂ©libĂ©rĂ©ment, sont fermement rĂ©solus Ă  mĂ©priser et rejeter Christ, le seul Sauveur ; ils mĂ©prisent l'Esprit et Lui rĂ©sistent, le seul qui puisse les pousser Ă  la sanctification ; de mĂȘme, ils mĂ©prisent l'Évangile, l’unique chemin du salut, et renoncent aux paroles de la vie Ă©ternelle.

      Dans la Parole, Dieu mentionne quelques pĂ©cheurs notoires, condamnĂ©s Ă  la destruction, alors qu'ils Ă©taient ici-bas ; leur conscience Ă©tait remplie d’un pressentiment affreux, avec le dĂ©sespoir de ne pouvoir Ă©chapper au terrible jugement divin.

      Quel chĂątiment pourrait ĂȘtre plus douloureux que celui de mourir sans misĂ©ricorde ? Nous rĂ©pondons : mourir en mĂ©prisant la MisĂ©ricorde cĂ©leste et la GrĂące. Quel cas Ă©pouvantable ! Non seulement la Justice de Dieu, mais Sa GrĂące et Sa MisĂ©ricorde abusĂ©es appellent alors Sa vengeance !

      Tout ce texte ne doit, de la moindre maniĂšre, intimider les Ăąmes qui Ă©prouvent de la peine Ă  cause de leur pĂ©ché : elles ne peuvent ĂȘtre privĂ©es ni de la MisĂ©ricorde divine, ni de l'avantage du sacrifice de Christ ; ces deux Ă©lĂ©ments ne peuvent ĂȘtre refusĂ©s Ă  ceux qui sont disposĂ©s Ă  accepter ces bĂ©nĂ©dictions ! Celui qui vient sincĂšrement Ă  Christ ne sera jamais rejeté !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.