1 Thessaloniciens 1.6

Vous-mêmes, vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur en accueillant la parole au milieu de grandes difficultés, avec la joie du Saint-Esprit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Sous l'Ancien Testament, les croyants attendaient l‚Äôarriv√©e du Messie¬†; d√©sormais, ils attendent Sa seconde venue. Ceci doit se produire bient√īt. Dieu a ressuscit√© Son Fils¬†; cela repr√©sente pour tous les hommes, la pleine assurance spirituelle, qu'Il reviendra, pour le jour du Jugement.

Christ est venu une première fois pour assurer le salut aux hommes ; lorsqu'Il reviendra, Il viendra au devant des rachetés, ceux qui auront bénéficié de cette rédemption, qui les délivre pleinement et définitivement de la colère céleste à venir.

Fuyons sans attendre cette colère divine, cherchons le refuge en Christ, en Son salut !

    • Os√©e 2

      14 Je d√©vasterai ses vignes et ses figuiers, eux dont elle disait¬†: ‚ÄėVoil√† le salaire que m'ont donn√© mes amants¬†!‚ÄôJ'en ferai une for√™t et les b√™tes sauvages les d√©voreront.

      Matthieu 16

      24 Alors J√©sus dit √† ses disciples¬†: ¬ę¬†Si quelqu'un veut √™tre mon disciple, qu'il renonce √† lui-m√™me, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive¬†!

      Marc 10

      29 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je vous le dis en v√©rit√©, personne n'aura quitt√© √† cause de moi et √† cause de la bonne nouvelle sa maison ou ses fr√®res, ses sŇďurs, sa m√®re, son p√®re, [sa femme, ] ses enfants ou ses terres,
      30 sans recevoir au centuple, dans le temps pr√©sent, des maisons, des fr√®res, des sŇďurs, des m√®res, des enfants et des terres, avec des pers√©cutions et, dans le monde √† venir, la vie √©ternelle.

      Jean 8

      12 J√©sus leur parla de nouveau. Il dit¬†: ¬ę¬†Je suis la lumi√®re du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les t√©n√®bres, mais il aura au contraire la lumi√®re de la vie.¬†¬Ľ

      Jean 13

      13 Vous m'appelez Ma√ģtre et Seigneur, et vous avez raison, car je le suis.
      14 Si donc je vous ai lav√© les pieds, moi, le Seigneur et le Ma√ģtre, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres,
      15 car je vous ai donné un exemple afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

      Jean 14

      16 Quant à moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre défenseur afin qu'il reste éternellement avec vous :
      17 l'Esprit de la v√©rit√©, que le monde ne peut pas accepter parce qu'il ne le voit pas et ne le conna√ģt pas. [Mais] vous, vous le connaissez, car il reste avec vous et il sera en vous.
      18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.

      Actes 5

      41 Les ap√ītres quitt√®rent le sanh√©drin, joyeux d'avoir √©t√© jug√©s dignes d‚Äô√™tre maltrait√©s pour le nom [de J√©sus].

      Actes 9

      31 L'Eglise √©tait en paix dans toute la Jud√©e, la Galil√©e et la Samarie¬†; elle s'√©difiait, marchait dans la crainte du Seigneur et grandissait gr√Ęce √† l'aide du Saint-Esprit.

      Actes 13

      52 Quant aux disciples, ils étaient remplis de joie et du Saint-Esprit.

      Actes 17

      5 Cependant, les Juifs rest√©s incr√©dules prirent avec eux quelques vauriens qui tra√ģnaient sur les places, provoqu√®rent des attroupements et sem√®rent ainsi le trouble dans la ville. Puis ils se rendirent √† la maison de Jason et cherch√®rent Paul et Silas pour les amener vers le peuple.
      6 Ne les ayant pas trouv√©s, ils tra√ģn√®rent Jason et quelques fr√®res devant les magistrats de la ville en criant¬†: ¬ę¬†Ces gens qui ont boulevers√© le monde sont aussi venus ici,
      7 et Jason les a accueillis. Ils agissent tous contre les √©dits de l'empereur en pr√©tendant qu'il y a un autre roi, J√©sus.¬†¬Ľ
      8 Par ces paroles ils troublèrent la foule et les magistrats,
      9 qui ne rel√Ęch√®rent Jason et les autres qu'apr√®s avoir obtenu d'eux une caution.
      10 Aussit√īt les fr√®res firent partir de nuit Paul et Silas pour B√©r√©e. D√®s leur arriv√©e, ils entr√®rent dans la synagogue des Juifs.

      Romains 5

      3 Bien plus, nous sommes fiers même de nos détresses, sachant que la détresse produit la persévérance,
      4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l’épreuve l'espérance.
      5 Or cette esp√©rance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est d√©vers√© dans notre cŇďur par le Saint-Esprit qui nous a √©t√© donn√©.

      Romains 8

      16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
      17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.
      18 J'estime que les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d’être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous.

      Romains 15

      13 Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit !

      1 Corinthiens 4

      16 Je vous en supplie donc : soyez mes imitateurs.

      1 Corinthiens 11

      1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

      2 Corinthiens 8

      1 Par ailleurs, fr√®res et sŇďurs, nous vous faisons conna√ģtre la gr√Ęce que Dieu a accord√©e aux Eglises de la Mac√©doine¬†:
      2 au milieu même de la grande épreuve de leur souffrance, leur joie débordante et leur pauvreté profonde les ont conduits à faire preuve d’une très grande générosité.
      5 Ils ont fait plus que ce que nous espérions, car ils se sont d'abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.

      Galates 5

      22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bont√©, la bienveillance, la foi, la douceur, la ma√ģtrise de soi.

      Ephésiens 5

      1 Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés,

      Philippiens 3

      17 Soyez tous mes imitateurs, fr√®res et sŇďurs, et portez les regards sur ceux qui se conduisent suivant le mod√®le que vous avez en nous.

      1 Thessaloniciens 1

      6 Vous-mêmes, vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur en accueillant la parole au milieu de grandes difficultés, avec la joie du Saint-Esprit.

      1 Thessaloniciens 2

      13 C'est pourquoi nous disons sans cesse à Dieu toute notre reconnaissance de ce que, en recevant la parole de Dieu que nous vous avons fait entendre, vous l'avez accueillie non comme la parole des hommes, mais comme ce qu'elle est vraiment : la parole de Dieu agissant en vous qui croyez.
      14 De fait, vous, fr√®res et sŇďurs, vous √™tes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en J√©sus-Christ en Jud√©e, parce que vous aussi, vous avez endur√© de la part de vos propres compatriotes les m√™mes souffrances qu'elles de la part des Juifs.

      1 Thessaloniciens 3

      2 et vous avons envoyé notre frère Timothée, serviteur de Dieu [et notre collaborateur] dans l'Evangile de Christ, pour vous affermir et [vous] encourager dans votre foi,
      3 afin que personne ne soit ébranlé au milieu des difficultés présentes. En effet, vous le savez vous-mêmes, c'est à cela que nous sommes destinés.
      4 De fait, lorsque nous √©tions chez vous, nous vous annoncions d'avance que nous allions conna√ģtre la pers√©cution, et c‚Äôest ce qui est arriv√©, comme vous le savez.

      2 Thessaloniciens 1

      4 Aussi sommes-nous fiers de vous dans les Eglises de Dieu à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes les persécutions et les difficultés que vous supportez.

      2 Thessaloniciens 3

      9 Non que nous n'en ayons pas le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter.

      Hébreux 10

      34 En effet, vous avez eu de la compassion pour moi dans ma prison et vous avez accepté avec joie qu'on prenne vos biens, sachant que vous aviez [au ciel] des richesses meilleures et qui durent toujours.

      1 Pierre 1

      6 C'est ce qui fait votre joie, même si maintenant, puisqu'il le faut, vous êtes pour un peu de temps attristés par diverses épreuves.
      8 Vous l'aimez sans l'avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore et vous vous réjouissez d'une joie indescriptible et glorieuse

      1 Pierre 3

      13 Qui vous fera du mal, si vous avez pour modèle ce qui est bien ?

      3 Jean 1

      11 Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n'a pas vu Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...