Le saviez-vous ?

Le bouton "plus" en haut à droite vous permet d’accéder aux différentes versions de la Bible, aux commentaires bibliques, aux cartes géographiques et à bien d'autres fonctionnalités, sous forme de colonnes parallèles.

1 Timothée 6.6

La piété est pourtant une grande source de profit quand on se contente de ce que l'on a.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Celui qui exerce la piété sera heureux dans l’au-delà ; s'il se contente de sa condition ici-bas, cela doit lui suffire ; tous ceux qui sont vraiment pieux vivent dans le contentement.

Lorsque nous traversons la plus grande d√©tresse, nous ne pouvons pas √™tre plus pauvres que lorsque nous sommes arriv√©s en ce monde¬†; un linceul, un cercueil et une tombe sont tout ce que l'homme le plus riche du monde peut garder¬†! Si la nature sait nous contenter avec peu, la Gr√Ęce divine le fait encore mieux¬†! Les n√©cessit√©s de la vie doivent √™tre les bornes de ce que d√©sire un v√©ritable chr√©tien¬†; il fera tout son possible pour s'en contenter.

Nous voyons dans ce texte tout le mal qu‚Äôengendre la cupidit√©. Il n'est pas dit¬†: ¬ę¬†ceux qui sont riches,¬†¬Ľ mais, ¬ę¬†ceux qui veulent s'enrichir¬†;¬†¬Ľ les personnes qui placent leur cŇďur dans les richesses, sont in√©vitablement passionn√©es et d√©termin√©es dans leur poursuite effr√©n√©e. Elles donnent ainsi √† Satan l'occasion de les tenter, en utilisant principalement des moyens malhonn√™tes et diverses mauvaises pratiques, en vue de faire cro√ģtre leurs gains. Le diable peut aussi les occuper √† de multiples emplois, leur donnant ainsi telle masse d'affaires √† traiter qu'elles n'ont plus le temps ni l'envie de s‚Äôoccuper de l‚Äô√©tat de leur √Ęme, au niveau spirituel¬†; tout cela conduit au p√©ch√©, √† la d√©pression, voire √† la folie.

√Ä quels p√©ch√©s les hommes ne sont-ils pas conduits, par amour de l'argent¬†! Il est possible de poss√©der ce dernier, sans √©prouver une avidit√© immod√©r√©e¬†; l‚Äôamour d√©mesur√© du gain ne peut que pousser au mal... Toute m√©chancet√©, tout vice, d'une mani√®re ou d'une autre, proviennent de l'amour de l'argent. Nous ne pouvons pas regarder autour de nous sans en percevoir les tristes preuves, en particulier dans des p√©riodes de prosp√©rit√©, o√Ļ l‚Äôon constate vraiment une baisse de la foi.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...