Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Chroniques 1.9

Maintenant, Eternel Dieu, tiens la promesse que tu as faite à mon père David, puisque tu m'as établi roi sur un peuple aussi nombreux que la poussière de la terre :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Gen√®se 13

      16 Je rendrai ta descendance pareille à la poussière de la terre, de sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta descendance aussi sera comptée.

      Genèse 22

      17 je te bénirai et je multiplierai ta descendance : elle sera *aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer. De plus, ta descendance possédera les villes de ses ennemis.

      Nombres 23

      10 Qui peut compter la poussi√®re de Jacob et dire √† quel nombre correspond le quart d'Isra√ęl¬†? Que je meure de la mort des justes et que ma fin soit semblable √† la leur¬†!¬†¬Ľ

      2 Samuel 7

      12 quand ta vie prendra fin et que tu seras couché avec tes ancêtres, je ferai surgir après toi ton descendant, celui qui sera issu de toi, et j'affermirai son règne.
      13 Ce sera lui qui construira une maison en l‚Äôhonneur de mon nom, et j'affermirai pour toujours le tr√īne de son royaume.
      14 *Je serai pour lui un p√®re et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le punirai avec le b√Ęton des hommes, avec les coups des humains,
      15 mais je ne lui retirerai pas ma gr√Ęce comme je l'ai fait avec Sa√ľl, que j'ai √©cart√© de ton chemin.
      16 Ta maison et ton r√®gne seront assur√©s pour toujours apr√®s toi, ton tr√īne sera affermi pour toujours.‚Äô¬†¬Ľ
      25 Maintenant, Eternel Dieu, fais subsister jusque dans l'éternité la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa famille et agis comme tu l’as dit.
      26 Que l‚Äôon dise √©ternellement la grandeur de ton nom en affirmant¬†: ‚ÄėL'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, est le Dieu d'Isra√ęl‚Äôet que la maison de ton serviteur David soit affermie devant toi¬†!
      27 En effet, c‚Äôest toi-m√™me, Eternel, ma√ģtre de l‚Äôunivers, Dieu d'Isra√ęl, qui t'es r√©v√©l√© √† ton serviteur en disant¬†: ‚ÄėJe te construirai une maison¬†!‚ÄôVoil√† pourquoi ton serviteur a trouv√© le courage de t'adresser cette pri√®re.
      28 Maintenant, Seigneur Eternel, c’est toi qui es Dieu ! Tes paroles sont vraies et tu as annoncé ce bienfait à ton serviteur.
      29 Veuille donc b√©nir la famille de ton serviteur afin qu'elle subsiste √©ternellement devant toi¬†! En effet, c'est toi, Seigneur Eternel, qui as parl√©, et c‚Äôest gr√Ęce √† ta b√©n√©diction que la maison de ton serviteur sera b√©nie pour l‚Äô√©ternit√©.¬†¬Ľ

      1 Rois 3

      7 Maintenant, Eternel mon Dieu, tu m’as établi roi, moi ton serviteur, à la place de mon père David. Or je ne suis qu'un jeune homme, je n'ai pas d'expérience.
      8 Ton serviteur se trouve au milieu de ton peuple, celui que tu as choisi, et c’est un peuple immense, si nombreux qu’il ne peut être ni compté ni recensé.

      1 Chroniques 17

      11 quand ta vie prendra fin et que tu iras rejoindre tes ancêtres, je ferai surgir après toi ton descendant, issu de tes fils, et j'affermirai son règne.
      12 Ce sera lui qui me construira une maison et j'affermirai pour toujours son tr√īne.
      13 *Je serai pour lui un p√®re et il sera pour moi un fils. Je ne lui retirerai pas ma gr√Ęce comme je l'ai fait avec ton pr√©d√©cesseur.
      14 Je l'√©tablirai pour toujours dans ma maison et dans mon royaume, et son tr√īne sera affermi pour toujours.‚Äô¬†¬Ľ
      23 Maintenant, Eternel, que la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa famille subsiste jusque dans l’éternité, et agis comme tu l’as dit !
      24 Qu'elle subsiste, que l‚Äôon dise √©ternellement la grandeur de ton nom en affirmant¬†: ‚ÄėL'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl, est un Dieu pour Isra√ęl‚Äôet que la maison de David, ton serviteur, soit affermie devant toi¬†!
      25 En effet, c’est toi-même, mon Dieu, qui as révélé à ton serviteur que tu lui construirais une maison. C'est pourquoi ton serviteur a osé prier devant toi.
      26 Maintenant, Eternel, c’est toi qui es Dieu, et tu as annoncé ce bienfait à ton serviteur.
      27 Veuille donc b√©nir la famille de ton serviteur afin qu'elle subsiste √©ternellement devant toi, car ce que tu b√©nis, Eternel, est b√©ni pour l'√©ternit√©.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 28

      6 Il m'a dit¬†: ‚ÄėC‚Äôest ton fils Salomon qui construira ma maison et mes parvis, car je l'ai choisi pour qu‚Äôil soit mon fils et je serai pour lui un p√®re.
      7 J'affermirai pour toujours son royaume, s'il reste attaché comme aujourd'hui à la pratique de mes commandements et de mes règles.’

      2 Chroniques 1

      9 Maintenant, Eternel Dieu, tiens la promesse que tu as faite à mon père David, puisque tu m'as établi roi sur un peuple aussi nombreux que la poussière de la terre :

      Psaumes 89

      35 je ne violerai pas mon alliance et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.
      36 J’ai prêté une fois serment par ma sainteté, je ne mentirai pas à David.
      37 Sa descendance subsistera toujours¬†; son tr√īne sera pareil au soleil devant moi,

      Psaumes 132

      11 L‚ÄôEternel a fait ce serment v√©ridique √† David, et il ne reviendra pas sur ce qu‚Äôil a promis¬†: ¬ę¬†Je mettrai sur ton tr√īne un de tes enfants.
      12 Si tes fils respectent mon alliance et les instructions que je leur donne, leurs fils aussi seront assis pour toujours sur ton tr√īne.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider