Abonnez-vous à la newsletter !

2 Chroniques 15.7

Quant √† vous, soyez forts et ne baissez pas les bras, car il y aura un salaire pour vos actes.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 15

      1 Apr√®s ces √©v√©nements, la parole de l'Eternel fut adress√©e √† Abram dans une vision. Il dit¬†: ¬ę¬†Abram, n‚Äôaie pas peur¬†! Je suis ton bouclier et ta r√©compense sera tr√®s grande.¬†¬Ľ

      Josué 1

      7 Seulement, fortifie-toi et aie bon courage en te conformant fid√®lement √† toute la loi que Mo√Įse, mon serviteur, t'a prescrite. Ne t'en √©carte ni √† droite ni √† gauche afin de r√©ussir o√Ļ que tu ailles.
      9 Ne t'ai-je pas ordonn√©¬†: ‚ÄėFortifie-toi et prends courage‚Äô¬†? Ne sois pas effray√© ni √©pouvant√©, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi o√Ļ que tu ailles.¬†¬Ľ

      Ruth 2

      12 Que l'Eternel te rende ce que tu as fait et que ta r√©compense soit enti√®re de la part de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, sous les ailes duquel tu es venue te r√©fugier¬†!¬†¬Ľ

      1 Chroniques 28

      20 David dit √† son fils Salomon¬†: ¬ę¬†Fortifie-toi, prends courage et agis¬†! N‚Äôaie pas peur, ne te laisse pas effrayer, car l'Eternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi. *Il ne te d√©laissera pas, il ne t'abandonnera pas avant que tous les travaux pour le service de la maison de l'Eternel soient termin√©s.

      2 Chroniques 15

      7 Quant √† vous, soyez forts et ne baissez pas les bras, car il y aura un salaire pour vos actes.¬†¬Ľ

      Psaumes 19

      11 Ils sont plus précieux que l’or, que beaucoup d’or fin ; ils sont plus doux que le miel, même le miel qui coule des rayons.

      Psaumes 27

      14 Esp√®re en l‚ÄôEternel¬†! Fortifie-toi et que ton cŇďur s‚Äôaffermisse¬†! Esp√®re en l‚ÄôEternel¬†!

      Psaumes 58

      11 Le juste sera dans la joie, car il verra la vengeance ; il lavera ses pieds dans le sang des méchants,

      Esa√Įe 35

      3 *Fortifiez les mains affaiblies et affermissez les genoux flageolants !
      4 Dites √† ceux qui ont le cŇďur battant¬†: ¬ę¬†Fortifiez-vous, n‚Äôayez pas peur¬†! Voici votre Dieu¬†: elle viendra, la vengeance, la r√©mun√©ration de Dieu. Il viendra lui-m√™me pour vous sauver.¬†¬Ľ

      Daniel 10

      19 il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, homme consid√©r√© comme pr√©cieux¬†! Que la paix soit avec toi¬†! Fortifie-toi¬†! Fortifie-toi¬†!¬†¬Ľ Pendant qu‚Äôil me parlait, j‚Äôai repris des forces. J‚Äôai alors dit¬†: ¬ę¬†Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifi√©.¬†¬Ľ

      Matthieu 5

      12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
      46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle r√©compense m√©ritez-vous¬†? Les collecteurs d‚Äôimp√īts n'agissent-ils pas de m√™me¬†?

      Matthieu 6

      1 ¬Ľ Gardez-vous bien de faire des dons devant les hommes pour qu‚Äôils vous regardent¬†; sinon, vous n'aurez pas de r√©compense aupr√®s de votre P√®re c√©leste.
      4 afin que ton don se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [lui-même ouvertement].
      6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [ouvertement].
      18 afin de ne pas montrer que tu je√Ľnes aux hommes, mais √† ton P√®re qui est l√† dans le lieu secret¬†; et ton P√®re, qui voit dans le secret, te le rendra.

      Matthieu 10

      41 Celui qui accueille un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui accueille un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
      42 Et si quelqu‚Äôun donne √† boire ne serait-ce qu'un verre d'eau froide √† l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en v√©rit√©, il ne perdra pas sa r√©compense.¬†¬Ľ

      Luc 6

      35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

      Romains 4

      4 Or, si quelqu'un accomplit quelque chose, le salaire est port√© √† son compte non comme une gr√Ęce, mais comme un d√Ľ.
      5 Par contre, si quelqu'un ne fait rien mais croit en celui qui déclare juste l’impie, sa foi lui est comptée comme justice.

      1 Corinthiens 3

      8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense en fonction de son propre travail.
      14 Si l'Ňďuvre que quelqu‚Äôun a construite sur le fondement subsiste, il recevra une r√©compense.

      1 Corinthiens 9

      17 Si je le fais de bon cŇďur, j‚Äôen ai la r√©compense¬†; mais si je le fais malgr√© moi, c'est une charge qui m'est confi√©e.
      18 Quelle est donc ma récompense ? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile [de Christ] que j'annonce, sans faire usage de mon droit de prédicateur de l'Evangile.

      1 Corinthiens 15

      58 Ainsi, mes fr√®res et sŇďurs bien-aim√©s, soyez fermes, in√©branlables. Travaillez de mieux en mieux √† l'Ňďuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas sans r√©sultat dans le Seigneur.

      1 Corinthiens 16

      13 Restez vigilants, tenez ferme dans la foi, soyez courageux, fortifiez-vous.

      Ephésiens 6

      10 Enfin, mes fr√®res et sŇďurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.

      Colossiens 3

      24 sachant que vous recevrez du Seigneur un héritage pour récompense. [En effet, ] le Seigneur que vous servez, c’est Christ.

      Hébreux 6

      10 En effet, Dieu n'est pas injuste pour oublier votre Ňďuvre et [le travail de] votre amour. Vous avez d√©montr√© votre amour pour son nom par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux saints,

      Hébreux 10

      35 N'abandonnez donc pas votre assurance, qui est porteuse d’une grande récompense.

      2 Jean 1

      8 Faites attention à vous-mêmes. Ainsi nous ne perdrons pas le fruit de notre travail mais recevrons une pleine récompense.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider