2 Chroniques 16.1

In the six and thirtieth year of the reign of Asa, Baasha king of Israel went up against Judah, and built Ramah, that he might not allow anyone to go out or come in to Asa king of Judah.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

Asa cherche l'aide des Syriens, sa mort.

- Un reproche¬†manifeste, non d√©nu√© de compassion, fut adress√© √† Asa, par un proph√®te de l'√Čternel, concernant son alliance avec la Syrie. Dieu est attrist√© quand Il constate notre manque de confiance √† Son √©gard, quand nous comptons sur ¬ę¬†un bras de chair¬†¬Ľ, plut√īt que sur Sa puissance et Sa bont√©. C'est de la folie que de prendre appui sur un roseau cass√©, quand nous avons le Rocher √Čternel, sur Lequel nous pouvons compter.

Pour convaincre Asa de sa folie, le proph√®te lui montra qu'il n'y avait aucune raison, √† l'inverse des hommes, de se m√©fier de Dieu, Celui de qui il avait auparavant appr√©ci√© toute aide, dans Sa grande Puissance. Les nombreuses exp√©riences que nous avons pu avoir, d√©montrant la bont√© divine √† notre √©gard, ne peuvent qu'aggraver le sentiment de reproche que Dieu ressent, face √† notre manque de confiance en Sa Personne. Que le cŇďur humain est trompeur¬†! Nous ne faisons confiance √† Dieu qu'en dernier recours, quand le besoin nous oblige √† nous tourner vers Lui¬†; mais quand nous avons d'autres moyens sur lesquels nous pouvons nous appuyer, nous avons souvent tendance √† d√©tourner notre cŇďur en leur faveur¬†!

Notons le mécontentement d'Asa, suite à ce reproche. Que devient un homme, quand Dieu le laisse livré à lui-même ! Celui qui a abusé de son pouvoir royal pour persécuter le prophète de Dieu, a été livré à lui-même, maltraitant ainsi ses propres sujets. Deux ans avant sa mort, Asa souffrait des pieds. Le fait d'avoir recours à des médecins était tout à fait légitime ; mais en leur faisant une confiance exclusive, sans s'attendre à une quelconque délivrance divine, c'était faire preuve de folie et par voie de conséquence, un péché manifeste.

Dans toutes nos √©preuves et nos douleurs, nous devons particuli√®rement examiner notre propre cŇďur, afin que son attitude soit trouv√©e parfaite vis-√†-vis de Dieu, par la foi, la patience, et l'ob√©issance.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...