Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Chroniques 20.14

Alors l’esprit de l’Éternel saisit au milieu de l’assemblée Yahaziel, fils de Zacharie, fils de Benaya, fils de Yeïel, fils de Mattania, Lévite, d’entre les fils d’Asaph.
Alors l'esprit de l'Éternel saisit au milieu de l'assemblée Jachaziel, fils de Zacharie, fils de Benaja, fils de Jeïel, fils de Matthania, Lévite, d'entre les fils d'Asaph.

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 11

      Nombres 24

      2 Chroniques 15

      1

      Le peuple établit une alliance solennelle avec Dieu.

      - La réforme complète au sein du peuple semblait si difficile, que cela décourageait Asa, tant qu'il n'était pas assuré d'avoir le consentement et l'appui divins. Le roi et ses sujets offrirent des sacrifices à Dieu, ils Lui rendirent des actions de grâce pour Ses faveurs reçues, et lui adressèrent différentes supplications. Nos prières et nos louanges sont aujourd'hui nos « sacrifices spirituels ».

      Chaque enfant d'Israël, d'un commun accord, s'engagea à rechercher l'Éternel avec zèle.

      Qu'est-ce que la dévotion, sinon le fait de rechercher Dieu, s'enquérir de Ses conseils en toute occasion ? Ne mentionnons pas notre piété, si nous ne la pratiquons pas de tout notre cœur, que Dieu doit posséder tout entier, ou pas du tout !

      Notre appartenance à Dieu, notre Sauveur, devrait être témoignée avec la plus grande solennité, devant tous. Ce qui est fait avec hypocrisie devient vite une corvée !

      2 Chroniques 20

      14 L'Esprit de prophétie descendit sur un Lévite, au sein de l'assemblée des enfants d'Israël. L'Esprit, tel le vent, souffle sur ceux qui sont à l'écoute de la voix divine. Il les encourage à placer leur confiance en Dieu.

      Que le chrétien, véritable combattant, sorte à la rencontre de ses ennemis spirituels, et le Dieu de Paix le fera devenir plus qu'un conquérant ! Lors de nos épreuves, grâce au Seigneur, nous prendrons alors le dessus. Nous aurons l'avantage sur l'ennemi, mais en fait, toute la gloire en revient à Dieu !

      2 Chroniques 24

      Esaïe 58

      Esaïe 65

      Daniel 9

      20 Une réponse, riche en enseignement, a été immédiatement donnée à la prière de Daniel.

      De nos jours, il est peu probable que Dieu réponde à nos prières directement par le biais des anges, mais si nous prions avec ferveur, par la foi, nous aurons, en nous appuyant sur les promesses divines, une réponse immédiate ; car Dieu est fidèle en ce qu'Il a promis. Daniel a reçu une révélation bien plus grande, que Dieu appliquera à son église, dans les derniers jours.

      Tous ceux qui veulent connaître les révélations de Christ et de Sa grâce, doivent passer beaucoup de temps dans la prière. L'offrande du soir était une image du grand sacrifice que Christ allait offrir, pour le salut du monde : en vertu de ce sacrifice, la prière de Daniel a été exaucée ; et en cela, Daniel a pu découvrir la Gloire et l'Amour du Rédempteur !

      Nous avons, dans les versets Daniel 9:24-27, l'une des prophéties les plus remarquables au sujet de Christ : Sa venue et Son salut offerts aux hommes. Le texte révèle que les Juifs étaient coupables d'une incrédulité obstinée, attendant toujours un autre Messie, alors que la venue de ce Dernier a été expressément annoncée, avec précision. Les soixante-dix semaines correspondent à un jour pour une année, soit quatre cent quatre-vingt-dix ans. À la fin de cette période, il a été prévu qu'un sacrifice soit être offert, expiant complètement les péchés, et apportant la justification complète de chaque croyant, selon la justice miséricordieuse de l'Éternel. Le peuple juif, en crucifiant Jésus-Christ, s'est rendu coupable, ce qui, de plus, a attiré toutes les épreuves survenues à la nation.

      Toutes les bénédictions accordées à l'homme pécheur ne sont octroyées que par le sacrifice expiatoire de Christ, Celui-ci a souffert à la croix, à cause du péché : le Juste pour les injustes, Il est le Seul qui puisse nous faire approcher de Dieu. Christ nous donne l'accès au trône de la grâce, au ciel.

      Ce texte englobe l'ensemble de la prophétie et confirme la Promesse de Christ, disponible à tous ceux qui se repentent ; et pendant que nous nous réjouissons des bénédictions du salut, nous devrions nous rappeler ce qu'il en a coûté à notre Rédempteur. Comment pourront échapper ceux qui négligent un si grand salut !

      Actes 10

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.