Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Chroniques 28.23

Il offrit des sacrifices aux dieux de Damas qui l'avaient frappé et dit : « Puisque les dieux des rois de Syrie leur viennent en aide, je leur offrirai des sacrifices pour qu'ils viennent à mon aide. » Mais ils provoquèrent sa chute et celle de tout Israël.
Il sacrifia aux dieux de Damas qui l'avaient frappé, et il dit : Puisque les dieux des rois de Syrie leur viennent en aide, je leur sacrifierai, afin qu'ils me soient en aide. Mais ils furent cause de sa chute et de celle de tout Israël.
Il sacrifia aux dieux de Damas, qui l'avaient frappé, et il dit : Puisque les dieux des rois de Syrie leur viennent en aide, je leur sacrifierai pour qu'ils me secourent. Mais ils furent l'occasion de sa chute et de celle de tout Israël.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • 2 Rois 16

      2 Chroniques 25

      14 Le fait d'adorer des dieux, tels que ceux « ramenés » par Amatsia, lors de ses conquêtes, était faire preuve de la plus grande absurdité, vu qu'ils étaient absolument incapables d'aider leurs adorateurs. Si les hommes pouvaient considérer à quel point toutes ces idoles sont impuissantes, ne pouvant que les éloigner du seul Dieu, ils finiraient par constater qu'elles sont en fait, de véritables ennemis. Le reproche que Dieu adressa au roi, par le prophète, était trop fondé pour qu'il puisse recevoir une quelconque réponse de défense ; cette réprimande était vraiment claire, et n'avait pas besoin d'être détaillée davantage.

      Le pécheur sûr de lui, se réjouit de pouvoir réduire au silence ses accusateurs ou sa hiérarchie ; mais qu'en résulte-t-il vraiment ? Ceux qui sont sourds aux réprimandes, sont parfaitement prêts pour la destruction !

      2 Chroniques 28

      Esaïe 1

      Jérémie 10

      Jérémie 44

      15 Les pécheurs cités dans ce texte, défiant toute autorité, ne cherchaient même pas à s’excuser, déclarant ouvertement qu’ils allaient continuer à commettre ce qui était interdit.

      Ceux qui désobéissent à Dieu, voient leur « santé spirituelle » se dégrader inlassablement, leur cœur étant sans cesse endurci par l’exercice du péché.

      Les paroles de ce texte traduisent vraiment l’état d’un cœur rebelle. Même les afflictions, qui auraient dû faire renoncer ces hommes à leurs péchés, n’ont fait que provoquer chez eux un état de rébellion.

      Il est regrettable de voir que ceux qui devraient exercer la bonté, en aidant les autres à découvrir le salut céleste, s’endurcissent en fait dans leurs péchés, montrant par là, à leur entourage, le chemin de l'enfer. En mélangeant l'idolâtrie et l’adoration divine, et en rejetant Christ comme Médiateur, on ne fait que provoquer Dieu, tout en menant les hommes à la ruine. Tous ceux qui adorent des images, ou des représentations de saints, des anges, et la reine du ciel, devraient se rappeler que toutes ces pratiques idolâtres furent déjà commises par les Juifs de cette époque !

      20 Quel que soit le mal qui puisse nous atteindre, il est dû à notre péché, à l’encontre du Seigneur ; nous devrions donc nous tenir, à Son égard, dans une crainte respectueuse, et cesser de pécher.

      Puisque les Juifs mentionnés dans ce texte étaient déterminés à persister dans leur idolâtrie, Dieu allait donc continuer à les punir. Le peu de reste de piété qui subsistait dans leur cœur, allait être définitivement perdu.

      Toutes nos illusions, par lesquelles nous nous méprenons vainement, finiront par s’évanouir tôt ou tard ; seuls les projets divins verront leur plein accomplissement, à l’inverse de ceux que nous pourrions, par convoitise, particulièrement désirer.

      Quand nos aspirations sont conformes à la Miséricorde divine, elles doivent toujours être associées au repentir et à l'obéissance !

      Osée 13

      9 Israël s'est autodétruit, par sa rébellion ; Il ne pouvait se sauver lui-même et l'aide qu'il pouvait recevoir ne pouvait provenir que du Seigneur. Cela s'applique aussi au cas de sa rédemption spirituelle, où tous sont tombés dans un état de perdition, après avoir commis délibérément le péché.

      Dieu manifeste souvent son déplaisir lorsque nous nous obstinons à pécher. Le fait que Dieu donne ou retire toutes choses, dans Son amour, est un sujet de joie pour tous les saints. Par contre, c'est une véritable souffrance pour le méchant, de voir ce même Dieu, dans Sa colère, accorder ou ôter ; le pécheur n'en tire vraiment aucun réconfort.

      À moins que les pécheurs ne se repentent et croient à l'évangile, l'angoisse risque de les saisir rapidement. La prophétie de la ruine d'Israël, en tant que nation, montre aussi qu'il y a toujours une miséricorde et une puissance divine disponibles, prêtes à sauver ceux qui le désirent. Cela est aussi une image de la rançon offerte pour le salut d'Israël, par la mort, la mise au tombeau et la résurrection de Christ. Celui-ci a, en effet, détruit la mort et la tombe. Le Seigneur ne se repent jamais de Ses intentions et de Ses promesses. Israël, à cette époque, aurait dû être attristé par ses péchés. À part les œuvres fructueuses qui naissent de l'action du Saint Esprit, toute autre action, aussi positive qu'elle puisse être, sera aussi vaine que les richesses incertaines du monde. La colère de Dieu va dessécher toutes branches, tous rameaux, pour les réduire à néant. Un malheur, plus terrible que n'importe quelle guerre cruelle, tombera sur ceux qui se sont rebellés contre Dieu. Que le Seigneur nous protège d'une telle misère et aussi du péché.

      Habacuc 1

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.