Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
1
La troisième année d’Osée, fils d’Éla, roi d’Israël, Ézéchias, fils d’Ahaz, régna comme roi de Juda.
2
Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Le nom de sa mère était Abi, fille de Zacharie.
3
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, entièrement comme l’avait fait David, son père.
13
Ahaz, son fils ; Ézéchias, son fils ; Manassé, son fils ;
5
Il s’appliqua à rechercher Dieu du vivant de Zacharie, qui avait l’intelligence des visions de Dieu ; et tant qu’il rechercha l’Éternel, Dieu lui donna du succès.
1
Vision d’Ésaïe, fils d’Amots sur Juda et Jérusalem, qu’il eut au temps d’Ozias, de Yotam, d’Ahaz, d’Ézéchias, rois de Juda.
2
Je fis témoigner pour moi des témoins dignes de foi, le sacrificateur Urie et Zacharie, fils de Yebérékiahou.
1
Parole de l’Éternel qui fut adressée à Osée, fils de Beéri, au temps d’Ozias, de Yotam, d’Ahaz, d’Ézéchias, rois de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël.
1
La parole de l’Éternel qui fut adressée à Michée, de Morécheth au temps de Yotam, d’Ahaz, d’Ézéchias, rois de Juda, vision sur Samarie et Jérusalem.
9
Ozias engendra Yotham ; Yotham engendra Ahaz ; Ahaz engendra Ézéchias ;
10
Ézéchias engendra Manassé ; Manassé engendra Amôn ; Amôn engendra Josias ;
1 et 2 Voir 2Rois 18.2-3.
Le bon règne d'Ézéchias, en Juda. (2 Chroniques 29:1-19)
Quand Ézéchias fut couronné roi, son premier travail fut de réformer immédiatement ce qui n'allait pas. Ceux qui commencent toute tâche en « partenariat » avec Dieu, prennent un bon départ, et ne peuvent en conséquence que prospérer. Par contre, ceux qui tournent le dos aux ordonnances divines, peuvent dire carrément qu'ils abandonnent Dieu lui-même. Il y a négligence, quand la Parole n'est pas dûment ouverte et lue : elle est une véritable lampe qui éclaire; si aucune prière ni louange, qui devraient découler de cette lecture, ne sont adressées à Dieu, cela signifie qu'aucun « encens spirituel » ne brûle à Son égard.Le sacrifice d'expiation d'Ézéchias. (2 Chroniques 29:20-36)
La négligence de l'adoration divine fut la cause des calamités qui s'abattirent sur le peuple de Juda. Seul le Seigneur peut disposer le cœur de l'homme à vivre une piété essentielle : quand beaucoup de biens sont acquis en peu de temps, toute la gloire doit en revenir à Dieu ; tous ceux qui L'aiment ou qui éprouvent de l'amour pour les âmes, doivent se réjouir dans le Seigneur. Que ceux qui veulent œuvrer avec zèle pour le Seigneur, puissent appliquer ces principes !