Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Chroniques 3.1

Then Solomon began to build the house of Yahweh at Jerusalem on Mount Moriah, where Yahweh appeared to David his father, which he prepared in the place that David had appointed, in the threshing floor of Ornan the Jebusite.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Gen√®se 22

      2 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Prends ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac. Va-t'en au pays de Morija et l√† offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t‚Äôindiquerai.¬†¬Ľ
      14 Abraham donna √† cet endroit le nom de Yahv√©-Jir√©. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui¬†: ¬ę¬†A la montagne de l'Eternel il sera pourvu.¬†¬Ľ

      2 Samuel 24

      18 Ce jour-l√†, Gad vint trouver David et lui dit¬†: ¬ę¬†Monte √† l'aire de battage d'Aravna le J√©busien et √©riges-y un autel en l‚Äôhonneur de l'Eternel.¬†¬Ľ
      19 David monta donc à l’aire, suivant la parole de Gad, conformément à ce que l'Eternel avait ordonné.
      20 Aravna regarda en bas, et il vit le roi et ses serviteurs se diriger vers lui. Il sortit alors de l’aire et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.
      21 Aravna demanda¬†: ¬ę¬†Pourquoi mon seigneur le roi vient-il me trouver, moi son serviteur¬†?¬†¬Ľ David r√©pondit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest pour t‚Äôacheter ton aire de battage afin d‚Äôy construire un autel en l‚Äôhonneur de l'Eternel. Ainsi, le fl√©au qui frappe le peuple pourra √™tre arr√™t√©.¬†¬Ľ
      22 Aravna dit √† David¬†: ¬ę¬†Que mon seigneur le roi prenne l'aire et qu'il y offre les sacrifices qu'il lui plaira¬†! Vois¬†! Tu peux prendre les bŇďufs pour l'holocauste, et les chars avec l'attelage pour te servir de bois.
      23 Je te donne le tout, roi¬†!¬†¬Ľ Puis Aravna dit au roi¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel, ton Dieu, t‚Äôaccorde sa faveur¬†!¬†¬Ľ
      24 Mais le roi dit √† Aravna¬†: ¬ę¬†Non¬†! Je veux t‚Äôacheter cela √† son juste prix. Je n'offrirai pas √† l'Eternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me co√Ľtent rien.¬†¬Ľ Et David acheta l'aire de battage et les bŇďufs pour 50 pi√®ces d'argent.
      25 Il construisit l√† un autel en l‚Äôhonneur de l'Eternel, et il y offrit des holocaustes et des sacrifices de communion. Alors l'Eternel se laissa fl√©chir en faveur du pays et le fl√©au qui frappait Isra√ęl s‚Äôarr√™ta.

      1 Rois 6

      1 Ce fut 480 ans apr√®s la sortie d'Egypte des Isra√©lites que Salomon commen√ßa de construire la maison destin√©e √† l'Eternel, la quatri√®me ann√©e de son r√®gne sur Isra√ęl, durant le mois de Ziv, qui est le deuxi√®me mois.
      2 La maison que le roi Salomon construisit en l’honneur de l'Eternel avait 30 mètres de long, 10 de large et 15 de haut.
      3 Le portique situé devant le lieu saint du temple avait 10 mètres de long, correspondant à la largeur du temple, et 5 de profondeur sur le devant du temple.
      4 Le roi fit au temple des fenêtres solidement grillagées.
      5 Il construisit contre le mur du temple des étages circulaires, qui faisaient le tour des murs du temple, du lieu saint et du sanctuaire. Il fit des chambres latérales tout autour.
      6 L'étage inférieur était large de 2 mètres et demi, celui du milieu de 3 et le troisième de 3 et demi. En effet, il ménagea des retraits tout autour du temple, à l’extérieur, afin que la charpente ne pénètre pas dans les murs du temple.
      7 Lorsqu'on construisit le temple, on se servit de pierres toutes taillées. On n’entendit ni marteau, ni hache, ni aucun instrument en fer dans le temple pendant qu'on le construisait.
      8 L'entr√©e des chambres de l'√©tage inf√©rieur se trouvait sur le c√īt√© droit du temple. On montait √† l'√©tage du milieu par un escalier tournant, et de l'√©tage du milieu au troisi√®me.
      9 Lorsqu’il eut fini de construire le temple, Salomon lui fit un plafond de planches et de poutres de cèdre.
      10 Il donna 2 mètres et demi de hauteur à chacun des étages qui faisaient tout le tour du temple, et il les rattacha à la maison par des poutres de cèdre.
      11 L'Eternel adressa la parole à Salomon :
      12 ¬ę¬†Te voil√† en train de construire ce temple¬†! Si tu suis mes prescriptions, si tu mets mes r√®gles en pratique, si tu respectes et gardes tous mes commandements, j'accomplirai la promesse que j'ai faite √† ton p√®re David envers toi¬†:
      13 j'habiterai au milieu des Isra√©lites et je n'abandonnerai pas mon peuple, Isra√ęl.¬†¬Ľ
      14 Lorsqu’il eut fini de construire le temple,

      1 Chroniques 21

      18 L'ange de l'Eternel ordonna à Gad de parler à David afin qu'il monte à l’aire de battage d’Ornan le Jébusien, pour y ériger un autel en l’honneur de l'Eternel.

      1 Chroniques 22

      1 David dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest ici que sera la maison de l'Eternel Dieu, c‚Äôest ici que sera l'autel des holocaustes pour Isra√ęl.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 3

      1 Salomon commen√ßa √† construire la maison de l'Eternel √† J√©rusalem, sur le mont Morija, o√Ļ il √©tait apparu √† David, son p√®re. David y avait pr√©par√© un emplacement sur l'aire de battage d'Ornan, le J√©busien.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider