2 Chroniques 30.14

Ils se lev√®rent, enlev√®rent les autels sur lesquels on offrait des sacrifices dans J√©rusalem ainsi que tous ceux sur lesquels on br√Ľlait des parfums et les jet√®rent dans le torrent du C√©dron.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 15

      23 Toute la région était en larmes et l'on poussait de grands cris au passage de tout le peuple. Le roi passa le torrent du Cédron, ainsi que tout le peuple, en face du chemin qui conduit au désert.

      2 Rois 18

      22 Peut-√™tre me direz-vous¬†: ‚ÄėC'est en l'Eternel, notre Dieu, que nous pla√ßons notre confiance.‚ÄôMais n'est-ce pas lui dont Ez√©chias a fait dispara√ģtre les hauts lieux et les autels en disant √† Juda et √† J√©rusalem¬†: ‚ÄėVous vous prosternerez devant cet autel √† J√©rusalem‚Äô¬†?

      2 Rois 23

      12 Le roi démolit les autels qui étaient sur la terrasse de la chambre à l'étage d'Achaz, autels que les rois de Juda avaient fabriqués, ainsi que ceux qu'avait faits Manassé dans les deux parvis de la maison de l'Eternel. Après les avoir brisés et enlevés de là, il jeta leur poussière dans le torrent du Cédron.
      13 Le roi rendit impurs les hauts lieux qui se trouvaient en face de J√©rusalem, √† droite du mont de la Destruction, et que Salomon, le roi d'Isra√ęl, avait construits en l‚Äôhonneur d‚ÄôAstart√©, l'abominable d√©esse des Sidoniens, de Kemosh, l‚Äôabominable dieu de Moab, et de Milcom, l'abominable dieu des Ammonites.

      2 Chroniques 15

      16 Le roi Asa retira m√™me le titre de reine m√®re √† Maaca, sa grand-m√®re, parce qu'elle avait fait une idole en l‚Äôhonneur d‚ÄôAstart√©. Asa abattit son idole, la r√©duisit en poussi√®re et la br√Ľla au bord du torrent du C√©dron.

      2 Chroniques 28

      24 Achaz rassembla les ustensiles de la maison de Dieu et les mit en pièces. Il ferma les portes de la maison de l'Eternel et se fit faire des autels à tous les coins de rue de Jérusalem.

      2 Chroniques 29

      16 Les pr√™tres p√©n√©tr√®rent √† l'int√©rieur de la maison de l'Eternel pour la purifier. Ils sortirent toutes les impuret√©s qu'ils trouv√®rent dans le temple de l'Eternel et les mirent dans le parvis de la maison de l'Eternel, o√Ļ les L√©vites les prirent pour les emporter √† l‚Äôext√©rieur, au torrent du C√©dron.

      2 Chroniques 30

      14 Ils se lev√®rent, enlev√®rent les autels sur lesquels on offrait des sacrifices dans J√©rusalem ainsi que tous ceux sur lesquels on br√Ľlait des parfums et les jet√®rent dans le torrent du C√©dron.

      2 Chroniques 34

      4 On démolit en sa présence les autels des Baals et il abattit les piliers consacrés au soleil qui étaient dessus ; il brisa les poteaux sacrés, les sculptures sacrées et les idoles en métal fondu et les réduisit en poussière, et il dispersa la poussière sur les tombeaux de ceux qui leur avaient offert des sacrifices.
      7 il d√©molit les autels, mit en pi√®ces les poteaux sacr√©s et les sculptures sacr√©es jusqu‚Äô√† les r√©duire en poussi√®re, et il abattit tous les piliers consacr√©s au soleil dans tout le pays d'Isra√ęl. Puis il retourna √† J√©rusalem.

      Esa√Įe 2

      18 Tous les faux dieux dispara√ģtront.
      19 On entrera dans les grottes des rochers et on s’enfoncera dans la poussière pour échapper à la terreur que provoquera l'Eternel et à la splendeur de sa majesté, quand il se lèvera pour terrifier la terre.
      20 Ce jour-là, les hommes jetteront aux taupes et aux chauves-souris leurs faux dieux en argent et en or, qu'ils s'étaient fabriqués pour les adorer.

      Jean 18

      1 Apr√®s avoir dit ces paroles, J√©sus alla avec ses disciples de l'autre c√īt√© du torrent du C√©dron o√Ļ se trouvait un jardin¬†; il y entra, lui et ses disciples.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...