13
Il emporta de là tous les trésors de la maison de l'Eternel ainsi que ceux du palais royal, il brisa tous les ustensiles en or que Salomon, le roi d'Israël, avait faits dans le temple de l'Eternel. Cela se passa comme l'Eternel l'avait annoncé.
7
Nebucadnetsar emporta des ustensiles de la maison de l'Eternel Ă Babylone et les mit dans son palais Ă Babylone.
7
Le roi Cyrus rendit les ustensiles de la maison de l'Eternel que Nebucadnetsar avait amenés de Jérusalem et placés dans le temple de son dieu.
8
Cyrus, roi de Perse, les rendit par lâintermĂ©diaire de Mithredath, le trĂ©sorier, qui en fit le compte pour Sheshbatsar, le prince de Juda.
9
En voici la liste : 30 bassins en or, 1000 bassins en argent, 29 couteaux,
11
Le nombre total dâobjets en or et en argent Ă©tait de 5400. Tout cela, Sheshbatsar le ramena de Babylone Ă JĂ©rusalem avec ceux qui revenaient dâexil.
16
Jâai dit aux prĂȘtres et Ă tout ce peuple : « Voici ce que dit lâEternel : N'Ă©coutez pas les paroles de vos prophĂštes qui vous prĂ©disent : âCâest maintenant, et rapidement, que les ustensiles de la maison de l'Eternel vont ĂȘtre rapportĂ©s de Babylone !âEn effet, ce qu'ils vous prophĂ©tisent est faux.
17
Ne les écoutez pas ! Servez le roi de Babylone et vous resterez en vie. Pourquoi cette ville devrait-elle devenir une ruine ?
18
S'ils sont prophĂštes et ont reçu la parole de l'Eternel, qu'ils intercĂšdent donc auprĂšs de l'Eternel, le maĂźtre de lâunivers, pour que les ustensiles restĂ©s dans la maison de l'Eternel, dans le palais du roi de Juda et Ă JĂ©rusalem ne partent pas Ă Babylone !
3
Dans deux ans je ferai revenir ici tous les ustensiles de la maison de l'Eternel que Nebucadnetsar, roi de Babylone, a pris dâici pour les amener Ă Babylone.
2
Le Seigneur livra entre ses mains Jojakim, le roi de Juda, et une partie des ustensiles de la maison de Dieu. Nebucadnetsar emporta les ustensiles dans le pays de Shinear, dans le temple de son dieu ; il les mit dans la maison du trésor de son dieu.
2
Sous lâeffet du vin, Belshatsar ordonna que lâon apporte les coupes en or et en argent que son prĂ©dĂ©cesseur Nebucadnetsar avait enlevĂ©es du temple de JĂ©rusalem. CâĂ©tait afin que le roi et ses hauts fonctionnaires, ainsi que ses femmes et ses concubines, s'en servent pour boire.
3
On apporta alors les coupes en or qui avaient été enlevées du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem, et le roi, ses hauts fonctionnaires, ses femmes et ses concubines les utilisÚrent pour boire.
4
Ils burent du vin et ils célébrÚrent les dieux en or, en argent, en bronze, en fer, en bois et en pierre.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Dans son palais à Babylone. Daniel 1.2 dit : dans le trésor de son dieu.
Aucun commentaire associé à ce passage.