Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Chroniques 4.1

Il fit un autel d'airain, long de vingt coudées, large de vingt coudées, et haut de dix coudées.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

Le mobilier du temple.

- Voici une autre description du mobilier de la maison de Dieu. Le temple, qui comportait un portique, mais aucune porte int√©rieure, caract√©risait en quelque sorte, la Gr√Ęce de l'√©vangile¬†: elle masque aux regards ext√©rieurs des m√©chants, les merveilles c√©lestes √† venir, √† savoir, Christ en personne¬†!

Il y avait l'autel d'airain. Sa fabrication sp√©cifique n'a pas √©t√© mentionn√©e dans le livre des Rois. C'est sur cet autel que tous les sacrifices √©taient offerts, ainsi que les offrandes sanctifi√©es. Le peuple qui adorait dans la grande cour, pouvait voir br√Ľler les sacrifices. Les enfants d'Isra√ęl avaient ainsi devant eux, la pr√©figuration du grand Sacrifice, Celui de Christ, qui devait √™tre offert une fois pour toutes, afin d'expier le p√©ch√©, et de mettre fin √† la puissance de la mort, ce que le sang des taureaux et des boucs √©tait incapable de faire parfaitement. En voyant monter la fum√©e des sacrifices sur l'autel, le cŇďur de ces hommes pouvait en quelque sorte monter vers les cieux, dans le saint d√©sir de rencontrer Dieu et de b√©n√©ficier de Sa faveur.

Dans toutes nos dévotions, nous devons maintenir notre regard de la foi, fixé sur Christ. Le mobilier du temple, plus conséquent que celui du tabernacle, préfigurait l'église future qui serait elle aussi plus grande, et les adorateurs du Seigneur qui seraient en plus grand nombre aussi.

Béni soit Dieu, là plénitude en Christ est dispensée pour tous !

    • Exode 27

      1 ¬Ľ Tu feras l'autel en bois d'acacia. Sa longueur et sa largeur seront de 2 m√®tres et demi, il sera carr√©. Sa hauteur sera d‚Äôun m√®tre et demi.
      2 Aux 4 coins, tu feras des cornes qui sortiront de l'autel et tu le couvriras de bronze.
      3 Tu feras pour l'autel des cendriers, des pelles, des bassins, des fourchettes et des br√Ľle-parfums¬†; tu feras tous ses ustensiles en bronze.
      4 Tu feras à l'autel une grille en bronze, en forme de treillis, et tu mettras anneaux de bronze aux coins du treillis.
      5 Tu le placeras sous le rebord de l'autel, dans la partie inférieure, et il arrivera à mi-hauteur de l'autel.
      6 Tu feras des barres pour l'autel, des barres en bois d'acacia, et tu les couvriras de bronze.
      7 On passera les barres dans les anneaux et elles seront des deux c√īt√©s de l'autel quand on le portera.
      8 Tu le feras creux, avec des planches. Il sera fait tel qu'il t'est montré sur la montagne.

      1 Rois 8

      22 Salomon se pla√ßa devant l'autel de l'Eternel, en face de toute l'assembl√©e d'Isra√ęl. Il tendit ses mains vers le ciel et dit¬†:
      64 Ce jour-là, le roi consacra le milieu du parvis qui se trouvait devant la maison de l'Eternel ; en effet, c’est là qu’il offrit les holocaustes, les offrandes et les graisses des sacrifices de communion, parce que l'autel en bronze qui se trouvait devant l'Eternel était trop petit pour les contenir.

      1 Rois 9

      25 Salomon offrit trois fois par ann√©e des holocaustes et des sacrifices de communion sur l'autel qu'il avait construit en l‚Äôhonneur de l'Eternel, et il br√Ľla des parfums sur celui qui se trouvait devant l'Eternel. C‚Äôest ainsi que le temple fut termin√©.

      2 Rois 16

      14 Il √©loigna de l'entr√©e du temple l'autel de bronze qui √©tait devant l'Eternel, afin qu'il ne soit pas entre le nouvel autel et la maison de l'Eternel, et il le pla√ßa √† c√īt√© du nouvel autel, du c√īt√© nord.
      15 Puis le roi Achaz donna cet ordre au pr√™tre Urie¬†: ¬ę¬†Fais br√Ľler sur le grand autel l'holocauste du matin et l'offrande v√©g√©tale du soir, l'holocauste et l‚Äôoffrande v√©g√©tale du roi, les holocaustes et les offrandes v√©g√©tales de tout le peuple du pays, verses-y leurs offrandes liquides et asperge-le avec tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices. En ce qui concerne l'autel de bronze, je m'en occuperai.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 1

      5 Là se trouvait aussi, devant le tabernacle de l'Eternel, l'autel de bronze qu'avait fabriqué Betsaleel, fils d'Uri et petit-fils de Hur. Salomon et l'assemblée recherchèrent l'Eternel.

      2 Chroniques 4

      1 Il fit un autel en bronze long de 10 mètres, large de 10 et haut de 5.

      Ezéchiel 43

      13 Voici les dimensions de l'autel. Les mesures étalons employées étaient plus longues de 8 centimètres que la mesure ordinaire. La base de l’autel faisait 50 centimètres de haut et 50 centimètres de large, avec un rebord tout autour qui avait 25 centimètres de largeur. C'était le support de l'autel.
      14 Depuis la base, au ras du sol, jusqu’au socle inférieur il y avait un mètre sur 50 centimètres de largeur, et depuis le petit jusqu'au grand socle il y avait 2 mètres sur 50 centimètres de largeur.
      15 Le sommet de l’autel était à 2 mètres, et quatre cornes montaient du foyer.
      16 Le foyer faisait 6 m√®tres de long, 6 m√®tres de large, et formait un carr√© par ses quatre c√īt√©s.
      17 Le socle avait 7 m√®tres de longueur sur 7 m√®tres de largeur, sur les quatre c√īt√©s, et le rebord qui l‚Äôentourait mesurait 25 centim√®tres. Sa base faisait 50 centim√®tres tout autour, et son escalier √©tait orient√© vers l'est.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider