Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Chroniques 8.1

Au bout de 20 ans, Salomon avait construit la maison de l'Eternel et son palais.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les constructions et les transactions commerciales de Salomon.

- Régir une famille, dans la crainte de Dieu, exige parfois plus de sagesse et de résolution, que de gouverner convenablement un royaume, aux yeux de tous. La difficulté est encore plus grande, quand un homme rencontre de l'hostilité de la part de son épouse, au lieu d'être épaulé par elle.

Salomon a maintenu la saintet√© inh√©rente aux sacrifices, conform√©ment √† la loi de Mo√Įse. En effet, l'autel aurait √©t√© construit en vain et le feu serait inutilement descendu du ciel, si des sacrifices n'y avaient pas √©t√© constamment ex√©cut√©s.

Nous sommes redevables d'offrir chaque semaine, voire au quotidien, des sacrifices spirituels ; il est bon d'être soumis à de pieuses habitudes.

Il nous est dit dans ce passage, que ce n'est que lorsque le service du temple fut correctement √©tabli, que la maison de l'√Čternel fut achev√©e. Ce qui se pratiquait dans le temple √©tait plus important que le lieu m√™me o√Ļ se trouvait ce b√Ętiment¬†; le temple ne pouvait donc pas √™tre termin√©, tant que toutes les prescriptions relatives aux sacrifices n'√©taient pas appliqu√©es. Canaan √©tait un pays relativement riche, mais des hommes furent envoy√©s √† Ophir pour y chercher de l'or. Les Isra√©lites formaient un peuple sage, mais ils √©taient redevables envers le roi de Tyr, pour ses sujets qui enseign√®rent aux H√©breux les techniques de navigation maritime.

La gr√Ęce, et non pas l'or, est la plus grande des richesses¬†; la connaissance de Dieu et de Sa loi, le meilleur parti¬†! Laissons les enfants de ce monde assouvir leurs convoitises ici-bas, mais nous, en tant qu'enfants de Dieu, sachons constituer notre tr√©sor dans le ciel¬†: ¬ę¬†car l√† o√Ļ est ton tr√©sor, l√† aussi sera ton cŇďur¬†¬Ľ. Matthieu 6:21*.

* Référence ajoutée par le traducteur.

    • 1¬†Rois 9

      10 Au bout de 20 ans, Salomon avait construit les deux maisons : la maison de l'Eternel et le palais royal.
      11 Alors, comme Hiram, le roi de Tyr, lui avait fourni autant de bois de cèdre et de cyprès, ainsi que d'or, qu'il l’avait voulu, le roi Salomon lui donna 20 villes situées en Galilée.
      12 Hiram sortit de Tyr pour voir les villes que lui donnait Salomon, mais elles ne lui plurent pas.
      13 Il dit¬†: ¬ę¬†Quelles villes m'as-tu donn√©es l√†, mon fr√®re¬†?¬†¬Ľ et il les appela pays de Cabul, nom qu'elles ont conserv√© jusqu'√† aujourd‚Äôhui.
      14 Hiram avait envoyé au roi plus de 3 tonnes et demie d'or.
      15 Voici ce qui concerne les hommes de corv√©e que le roi Salomon enr√īla pour construire la maison de l'Eternel et sa propre maison, ainsi que Millo, la muraille de J√©rusalem, Hatsor, Meguiddo et Gu√©zer.
      16 Le pharaon, le roi d'Egypte, était venu s'emparer de la ville de Guézer, l'avait incendiée et avait tué les Cananéens qui y habitaient. Puis il l'avait donnée pour dot à sa fille, la femme de Salomon.
      17 Salomon reconstruisit alors Guézer, Beth-Horon-la-basse,
      18 Baalath et Thadmor, dans la région désertique du pays.
      19 Il construisit aussi toutes les villes qui lui servaient d'entrep√īts, les villes destin√©es √† accueillir les chars, celles r√©serv√©es √† la cavalerie, ainsi que tout ce qu'il lui plut de construire √† J√©rusalem, au Liban et sur tout le territoire dont il √©tait le souverain.
      20 Il y avait toute une population, issue des Amoréens, des Hittites, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, qui avait survécu et qui ne faisait pas partie des Israélites.
      21 Leurs descendants √©taient rest√©s apr√®s eux dans le pays, parce que les Isra√©lites n'avaient pu les vouer √† la destruction. Salomon les enr√īla comme esclaves pour la corv√©e, statut qui leur est rest√© jusqu'√† aujourd‚Äôhui.
      22 En revanche, Salomon n'employa pas les Israélites comme esclaves : ils étaient des hommes de guerre, ses serviteurs, ses chefs, ses écuyers, les commandants de ses chars et de sa cavalerie.
      23 Les chefs des officiers désignés comme responsables des travaux pour Salomon étaient au nombre de 550 ; ils avaient autorité sur les ouvriers.
      24 La fille du pharaon monta de la ville de David jusque dans sa propre maison, celle que Salomon lui avait construite. Ce fut alors qu'il construisit Millo.
      25 Salomon offrit trois fois par ann√©e des holocaustes et des sacrifices de communion sur l'autel qu'il avait construit en l‚Äôhonneur de l'Eternel, et il br√Ľla des parfums sur celui qui se trouvait devant l'Eternel. C‚Äôest ainsi que le temple fut termin√©.
      26 Le roi Salomon construisit des bateaux à Etsjon-Guéber, près d'Elath, sur les bords de la mer des Roseaux, dans le pays d'Edom.
      27 Hiram envoya sur ces bateaux, aux c√īt√©s des serviteurs de Salomon, ses propres serviteurs, des marins exp√©riment√©s.
      28 Ils allèrent à Ophir et ils en rapportèrent près de 13 tonnes d’or qu'ils remirent au roi Salomon.

      2 Chroniques 8

      1 Au bout de 20 ans, Salomon avait construit la maison de l'Eternel et son palais.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider