TopFormations : réussir votre vie de famille

2 Corinthiens 11.23

Sont-ils ministres de Christ ? (je parle comme un imprudent) je le suis plus qu'eux ; en travaux davantage, en blessures plus qu'eux, en prison davantage, en morts plusieurs fois.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Actes 9

      16 Je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour moi. »

      Actes 14

      19 Alors arrivÚrent d'Antioche et d'Iconium des Juifs qui gagnÚrent la foule. AprÚs avoir lapidé Paul, ils le traßnÚrent hors de la ville, pensant qu'il était mort.

      Actes 16

      23 AprÚs les avoir roués de coups, ils les ont jetés en prison en recommandant au gardien de la prison de les surveiller de prÚs.
      24 Face à une telle consigne, le gardien les a jetés dans la prison intérieure et a emprisonné leurs pieds dans des entraves.

      Actes 20

      23 Je sais seulement que, de ville en ville, l'Esprit saint m'avertit que des liens et des souffrances m'attendent.

      Actes 21

      11 et est venu nous trouver. Il a pris la ceinture de Paul, s'est attachĂ© les pieds et les mains et a dit : « Voici ce que dĂ©clare le Saint-Esprit : ‘L'homme Ă  qui appartient cette ceinture, les Juifs l’attacheront de la mĂȘme maniĂšre Ă  JĂ©rusalem et le livreront entre les mains des non-Juifs.’ »

      Actes 24

      26 Il espĂ©rait en mĂȘme temps que Paul lui donnerait de l'argent [pour qu'il le relĂąche] ; c'est pourquoi il le faisait venir assez souvent pour s'entretenir avec lui.
      27 Deux ans passÚrent ainsi et Félix eut pour successeur Porcius Festus. Dans le désir de plaire aux Juifs, Félix laissa Paul en prison.

      Actes 25

      14 Comme ils passaient là plusieurs jours, Festus exposa le cas de Paul au roi et dit : « Il y a ici un homme que Félix a laissé en prison.

      Actes 27

      1 Quand notre embarquement pour l’Italie a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ©, on a confiĂ© Paul et quelques autres prisonniers Ă  un dĂ©nommĂ© Julius, officier de la cohorte impĂ©riale.

      Actes 28

      16 A notre arrivĂ©e Ă  Rome, [l’officier a remis les prisonniers au chef de la garde, mais] on a permis Ă  Paul d'habiter dans un logement particulier avec le soldat qui le gardait.
      30 Paul est resté deux années entiÚres dans une maison qu'il avait louée. Il accueillait tous ceux qui venaient le voir.

      Romains 8

      36 De fait, il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considÚre comme des brebis destinées à la boucherie.

      1 Corinthiens 3

      5 Qui est donc Apollos et qui est Paul ? Ce sont des serviteurs par le moyen desquels vous avez cru, conformément à ce que le Seigneur a accordé à chacun.

      1 Corinthiens 4

      1 Ainsi donc, qu'on nous considĂšre comme des serviteurs de Christ et des administrateurs des mystĂšres de Dieu.

      1 Corinthiens 15

      10 Mais par la grùce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grùce envers moi n'a pas été sans résultat. Au contraire, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grùce de Dieu [qui est] avec moi.
      30 Et nous, pourquoi affrontons-nous à toute heure le danger ?
      31 Chaque jour je risque la mort, aussi vrai, frĂšres et sƓurs, que vous faites ma fiertĂ© en JĂ©sus-Christ notre Seigneur.
      32 Si c'est dans une perspective purement humaine que j'ai combattu contre les bĂȘtes Ă  EphĂšse, quel avantage m’en revient-il ? Si les morts ne ressuscitent pas, alors mangeons et buvons, puisque demain nous mourrons.

      2 Corinthiens 1

      9 Nous avions intĂ©rieurement acceptĂ© notre arrĂȘt de mort afin de ne pas placer notre confiance en nous-mĂȘmes mais en Dieu qui ressuscite les morts.
      10 C'est lui qui nous a délivrés d'une telle mort et qui nous en délivre encore. Oui, nous avons en lui cette espérance qu'il nous en délivrera encore,

      2 Corinthiens 3

      6 Il nous a aussi rendus capables d'ĂȘtre serviteurs d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, mais l'Esprit fait vivre.

      2 Corinthiens 4

      11 En effet, nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus afin que la vie de Jésus soit elle aussi révélée dans notre corps mortel.

      2 Corinthiens 6

      4 Au contraire, nous nous recommandons nous-mĂȘmes Ă  tout point de vue comme serviteurs de Dieu par une grande persĂ©vĂ©rance dans les souffrances, les dĂ©tresses, les angoisses,
      5 sous les coups, dans les prisons, les émeutes, les travaux pénibles, les privations de sommeil et de nourriture.
      9 comme des inconnus, quoique bien connus ; comme des mourants, et pourtant nous vivons. Nous sommes comme condamnés, et pourtant pas mis à mort ;

      2 Corinthiens 10

      7 Regardez les choses en face ! Si quelqu'un est convaincu d'appartenir Ă  Christ, qu'il se dise bien en lui-mĂȘme que, tout comme il est de Christ, nous le sommes aussi.

      2 Corinthiens 11

      5 Or j'estime n’avoir Ă©tĂ© en rien infĂ©rieur Ă  ces super-apĂŽtres.
      23 Ils sont serviteurs de Christ ? – Je parle comme un fou. – Je le suis plus encore : j’ai bien plus connu les travaux pĂ©nibles, infiniment plus les coups, bien plus encore les emprisonnements, et j’ai souvent Ă©tĂ© en danger de mort.
      24 Cinq fois j'ai reçu des Juifs les quarante coups moins un,
      25 trois fois j'ai été fouetté, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans la mer.

      2 Corinthiens 12

      11 J'ai Ă©tĂ© fou [en me vantant ainsi], mais vous m'y avez contraint. C'est par vous que j'aurais dĂ» ĂȘtre recommandĂ©, car je n'ai en rien Ă©tĂ© infĂ©rieur Ă  ces super-apĂŽtres, bien que je ne sois rien.
      12 Les marques de mon ministĂšre d’apĂŽtre ont Ă©tĂ© produites au milieu de vous par une persĂ©vĂ©rance Ă  toute Ă©preuve, par des signes, des prodiges et des miracles.

      Ephésiens 3

      1 Moi Paul, je suis le prisonnier de Jésus-Christ pour vous, les non-Juifs,

      Ephésiens 4

      1 Je vous encourage donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à vous conduire d'une maniùre digne de l’appel que vous avez reçu.

      Ephésiens 6

      20 C’est pour lui que je suis ambassadeur dans les chaünes. Priez que j'en parle avec assurance comme je dois le faire.

      Philippiens 1

      13 En effet, dans tout le prĂ©toire et partout ailleurs, personne n’ignore que c'est pour Christ que je suis en prison.

      Philippiens 2

      17 Et mĂȘme si mon sang doit couler pour le sacrifice et le service de votre foi, j’en suis heureux et je me rĂ©jouis avec vous tous.

      Colossiens 1

      24 Je me rĂ©jouis maintenant dans mes souffrances pour vous et je supplĂ©e dans ma vie Ă  ce qui manque aux peines infligĂ©es Ă  Christ pour son corps, c’est-Ă -dire l'Eglise.
      29 C'est Ă  cela que je travaille en combattant avec sa force qui agit puissamment en moi.

      1 Thessaloniciens 3

      2 et vous avons envoyé notre frÚre Timothée, serviteur de Dieu [et notre collaborateur] dans l'Evangile de Christ, pour vous affermir et [vous] encourager dans votre foi,

      1 Timothée 4

      6 En exposant cela aux frĂšres et sƓurs, tu seras un bon serviteur de JĂ©sus-Christ, nourri des paroles de la foi et du bon enseignement que tu as fidĂšlement suivi.

      2 Timothée 1

      8 N'aie donc pas honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier, mais souffre avec moi pour l'Evangile en comptant sur la puissance de Dieu.
      16 Que le Seigneur accorde sa compassion à la famille d'Onésiphore, car il m'a souvent réconforté et n'a pas eu honte de ma situation de prisonnier.

      2 Timothée 2

      9 et pour lequel je souffre au point d’ĂȘtre enchaĂźnĂ© comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas enchaĂźnĂ©e.

      Philémon 1

      9 c'est au nom de l'amour que je prĂ©fĂšre t’adresser une requĂȘte, moi Paul, qui suis un vieillard et de plus, maintenant, un prisonnier de JĂ©sus-Christ.

      Hébreux 10

      34 En effet, vous avez eu de la compassion pour moi dans ma prison et vous avez accepté avec joie qu'on prenne vos biens, sachant que vous aviez [au ciel] des richesses meilleures et qui durent toujours.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider