Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

2 Corinthiens 4.7

But we have this treasure in clay vessels, that the exceeding greatness of the power may be of God, and not from ourselves.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 7

      2 L'Eternel dit Ă  GĂ©dĂ©on : « Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian entre ses mains. Il pourrait en tirer gloire Ă  mes dĂ©pens et dire : ‘C'est ma main qui m'a dĂ©livrĂ©.’
      13 Lorsque GĂ©dĂ©on arriva, un homme Ă©tait en train de raconter un rĂȘve Ă  son camarade. Il disait : « J'ai fait un rĂȘve. J’y voyais un gĂąteau de pain d'orge rouler dans le camp de Madian. Il est venu heurter la tente et elle est tombĂ©e. Il l'a retournĂ©e sens dessus dessous, elle a Ă©tĂ© dĂ©molie. »
      14 Son camarade rĂ©pondit : « Ce n'est rien d’autre que l'Ă©pĂ©e de GĂ©dĂ©on, fils de Joas, l’IsraĂ©lite. Dieu a livrĂ© entre ses mains Madian et tout le camp. »
      16 Il répartit les 300 hommes en 3 groupes et leur remit à tous des trompettes ainsi que des cruches vides, avec des torches dans les cruches.
      17 Il leur dit : « Vous me regarderez et vous ferez comme moi. DÚs que je serai arrivé aux abords du camp, vous ferez ce que je ferai.
      18 Quand je sonnerai de la trompette, ainsi que tous ceux qui seront avec moi, vous sonnerez aussi de la trompette tout autour du camp et vous direz : ‘Pour l'Eternel et pour GĂ©dĂ©on !’ »
      19 GĂ©dĂ©on et les 100 hommes qui l’accompagnaient arrivĂšrent aux abords du camp peu avant minuit, alors qu’on venait de remplacer les gardes. Ils sonnĂšrent de la trompette et brisĂšrent les cruches qu'ils avaient Ă  la main.
      20 Les trois groupes sonnÚrent de la trompette et brisÚrent les cruches. Prenant de la main gauche les torches et de la main droite les trompettes dont ils devaient sonner, ils s'écriÚrent : « A vos épées pour l'Eternel et pour Gédéon ! »

      Job 4

      19 ce sera d’autant plus le cas pour ceux qui habitent des maisons d'argile aux fondations posĂ©es dans la poussiĂšre et qui peuvent ĂȘtre Ă©crasĂ©s plus vite qu’une mite !

      Job 10

      9 Souviens-toi donc que tu m'as façonné comme de l'argile. Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussiÚre ?

      Lamentations 4

      2 Les fils de Sion étaient précieux, leur valeur était égale à celle de l'or fin. Comment ! Les voilà considérés comme des vases de terre, faits par les mains du potier !

      Matthieu 13

      44 » Le royaume des cieux ressemble [encore] à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possÚde et achÚte ce champ.
      52 Et il leur dit : « C'est pourquoi, tout spécialiste de la loi instruit de ce qui concerne le royaume des cieux ressemble à un maßtre de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes. »

      1 Corinthiens 1

      28 Dieu a choisi les choses basses et méprisées du monde, celles qui ne sont rien, pour réduire à néant celles qui sont,

      1 Corinthiens 2

      3 J'ai été faible, craintif et tout tremblant chez vous.
      4 Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse [humaine], mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,
      5 afin que votre foi soit fondée non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

      1 Corinthiens 4

      9 En effet, il me semble que Dieu a fait de nous, apÎtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été donnés en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.
      10 Nous sommes fous Ă  cause de Christ, mais vous, vous ĂȘtes sages en Christ ; nous sommes faibles, mais vous ĂȘtes forts. Vous ĂȘtes honorĂ©s et nous sommes mĂ©prisĂ©s !
      11 Jusqu'à cette heure, nous souffrons de la faim, de la soif, du dénuement ; nous sommes maltraités, errants ;
      12 nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains. Injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ;
      13 calomniés, nous répondons avec bonté. Nous sommes devenus comme les balayures du monde, le déchet de tous, jusqu'à maintenant.

      2 Corinthiens 3

      5 Je ne dis pas que nous soyons capables, par nous-mĂȘmes, de concevoir quelque chose comme si cela venait de nous. Notre capacitĂ©, au contraire, vient de Dieu.
      6 Il nous a aussi rendus capables d'ĂȘtre serviteurs d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, mais l'Esprit fait vivre.

      2 Corinthiens 4

      1 Ainsi donc, puisque par la bonté de Dieu nous avons ce ministÚre, nous ne perdons pas courage.
      7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre afin que cette puissance extraordinaire soit attribuée à Dieu, et non à nous.

      2 Corinthiens 5

      1 Nous savons, en effet, que si notre habitation terrestre, qui n'est qu'une tente, est dĂ©truite, nous avons dans le ciel un Ă©difice qui est l'Ɠuvre de Dieu, une habitation Ă©ternelle qui n'est pas faite par la main de l'homme.

      2 Corinthiens 6

      10 comme attristés, et pourtant nous sommes toujours joyeux ; comme pauvres, et pourtant nous en enrichissons beaucoup ; comme n'ayant rien, alors que nous possédons tout.

      2 Corinthiens 10

      10 En effet, « ses lettres sont sĂ©vĂšres et fortes – dit-on – mais quand il est prĂ©sent, il est faible et sa parole est mĂ©prisable. »

      2 Corinthiens 12

      7 Et pour que je ne sois pas rempli d'orgueil Ă  cause de ces rĂ©vĂ©lations extraordinaires, j’ai reçu une Ă©charde dans le corps, un ange de Satan pour me frapper et m'empĂȘcher de m'enorgueillir.
      8 Trois fois j'ai supplié le Seigneur de l'éloigner de moi,
      9 et il m'a dit : « Ma grùce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. » Aussi, je me montrerai bien plus volontiers fier de mes faiblesses afin que la puissance de Christ repose sur moi.

      2 Corinthiens 13

      4 Oui, Christ a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu. Nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous.

      Galates 4

      13 mais, vous le savez, c'est à cause d'un problÚme physique que je vous ai annoncé l'Evangile pour la premiÚre fois.
      14 Et mis Ă  l'Ă©preuve par mon corps, vous n'avez montrĂ© ni mĂ©pris ni dĂ©goĂ»t ; au contraire, vous m'avez accueilli comme un ange de Dieu, comme JĂ©sus-Christ lui-mĂȘme.

      Ephésiens 1

      19 et quelle est l'infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons.
      20 Cette puissance, il l'a déployée en Christ quand il l'a ressuscité et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

      Ephésiens 2

      5 nous qui Ă©tions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus Ă  la vie avec Christ – c’est par grĂące que vous ĂȘtes sauvĂ©s –,
      8 En effet, c'est par la grĂące que vous ĂȘtes sauvĂ©s, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
      9 Ce n'est pas par les Ɠuvres, afin que personne ne puisse se vanter.

      Ephésiens 3

      8 Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j’ai reçu la grñce d’annoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ

      Colossiens 1

      27 En effet, Dieu a voulu leur faire connaĂźtre la glorieuse richesse de ce mystĂšre parmi les non-Juifs, c’est-Ă -dire Christ en vous, l'espĂ©rance de la gloire.

      Colossiens 2

      3 C’est en lui que sont cachĂ©s tous les trĂ©sors de la sagesse et de la connaissance.
      12 Vous avez en effet Ă©tĂ© ensevelis avec lui par le baptĂȘme et vous ĂȘtes aussi ressuscitĂ©s en lui et avec lui, par la foi en la puissance du Dieu qui l'a ressuscitĂ©.

      1 Thessaloniciens 1

      5 parce que notre Evangile ne vous a pas Ă©tĂ© prĂȘchĂ© en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit saint et avec une pleine conviction. Vous savez en effet comment nous nous sommes comportĂ©s parmi vous Ă  cause de vous.

      2 Timothée 2

      20 Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des ustensiles d'or et d'argent, mais il y en a aussi en bois et en terre. Les uns sont d’un usage noble, les autres d’un usage mĂ©prisable.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider