Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

2 Pierre 2.3

Car ils feront par avarice trafic de vous avec des paroles déguisées ; mais desquels la condamnation de longtemps ne tarde point, et la punition desquels ne s'endort point.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 24

      17 ¬Ľ Tu ne porteras pas atteinte au droit de l'√©tranger et de l'orphelin et tu ne prendras pas en gage le v√™tement d‚Äôune veuve.

      Deutéronome 32

      35 *C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui leur donnerai ce qu’ils méritent quand leur pied trébuchera ! En effet, le jour de leur malheur est proche et ce qui les attend ne tardera pas.

      Psaumes 18

      44 Tu me délivres des révoltes du peuple, tu me mets à la tête des nations ; un peuple que je ne connaissais pas m’est soumis.

      Psaumes 66

      3 Dites √† Dieu¬†: ¬ę¬†Que ta mani√®re d‚Äôagir est redoutable¬†! A cause de la grandeur de ta force, tes ennemis te flattent.

      Psaumes 81

      15 En un instant j’humilierais leurs ennemis, je tournerais ma main contre leurs adversaires.

      Esa√Įe 5

      19 et qui disent¬†: ¬ę¬†Qu'il se d√©p√™che, qu'il acc√©l√®re son Ňďuvre afin que nous la voyions¬†! Que le plan du Saint d'Isra√ęl se r√©alise bient√īt, afin que nous en ayons connaissance¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 30

      13 cette faute sera pareille, pour vous, à une fissure menaçante qui grossit dans une haute muraille et dont l'écroulement arrive tout à coup, en un instant :
      14 elle se brise comme un vase en terre cassé sans ménagement, et l’on ne trouve aucun morceau, parmi les débris, pour aller prendre du feu au foyer ou puiser de l'eau à la citerne.

      Esa√Įe 56

      11 Pourtant, ce sont aussi des chiens voraces, insatiables. Ce sont des bergers incompétents en matière de discernement. Tous suivent leur propre voie, chacun sans exception à la recherche de son profit.

      Esa√Įe 60

      22 Le plus petit se transformera en millier et le plus insignifiant en nation puissante. C’est moi, l'Eternel, qui ferai survenir cela très vite, au moment voulu.

      Jérémie 6

      13 En effet, du plus petit d’entre eux jusqu'au plus grand, tous sont assoiffés de profit. Depuis le prophète jusqu'au prêtre, tous pratiquent le mensonge.

      Jérémie 8

      10 ¬Ľ C'est pourquoi je donnerai leur femme √† d'autres et leurs champs √† ceux qui les en d√©poss√©deront. Oui, du plus petit au plus grand, tous sont assoiff√©s de profit¬†; depuis le proph√®te jusqu'au pr√™tre, tous pratiquent le mensonge.

      Ezéchiel 13

      19 Vous me déshonorez auprès de mon peuple pour des poignées d'orge et des morceaux de pain en faisant mourir ceux qui ne doivent pas mourir et en faisant vivre ceux qui ne doivent pas vivre. En effet, vous mentez à mon peuple et il croit à vos mensonges.

      Michée 3

      11 Ses chefs jugent pour des cadeaux, ses pr√™tres enseignent pour un salaire, ses proph√®tes pr√©disent l'avenir pour de l'argent, et ils osent s'appuyer sur l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†L'Eternel n'est-il pas au milieu de nous¬†? Le malheur ne nous atteindra pas.¬†¬Ľ

      Habacuc 3

      3 Dieu vient de Th√©man, le Saint vient des monts de Paran. ‚Äď Pause. Sa majest√© couvre le ciel et sa gloire remplit la terre.

      Malachie 1

      10 Lequel de vous fermera les portes pour que vous n'allumiez plus inutilement le feu sur mon autel¬†? Je ne prends aucun plaisir en vous, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et je n‚Äôaccepte pas les offrandes de votre main.

      Luc 18

      8 Je vous le dis, il leur fera rapidement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre¬†?¬†¬Ľ

      Luc 20

      20 Ils se mirent à observer Jésus et ils envoyèrent des hommes qui faisaient semblant d'être des justes pour le prendre au piège de ses propres paroles, afin de le livrer au pouvoir et à l'autorité du gouverneur.

      Luc 22

      47 Il parlait encore quand une foule arriva. Celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus pour l'embrasser.

      Jean 2

      16 Et il dit aux vendeurs de pigeons¬†: ¬ę¬†Enlevez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon P√®re une maison de commerce.¬†¬Ľ

      Romains 16

      18 car de tels hommes ne servent pas Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre. Par des paroles douces et flatteuses, ils trompent le cŇďur des gens simples.

      2 Corinthiens 2

      17 En effet, nous ne falsifions pas la parole de Dieu, comme le font les autres, mais c'est avec pureté, c'est de la part de Dieu, en Christ et devant Dieu que nous parlons.

      2 Corinthiens 12

      17 Vous ai-je exploités par l'un de ceux que je vous ai envoyés ?
      18 J'ai encouragé Tite à aller chez vous et avec lui j'ai envoyé le frère : est-ce que Tite a exigé quelque chose de vous ? N'avons-nous pas marché dans le même esprit, sur les mêmes traces ?

      1 Thessaloniciens 2

      5 Jamais, en effet, nous n'avons eu recours à des paroles flatteuses, comme vous le savez ; jamais nous n'avons eu la soif de posséder pour mobile, Dieu en est témoin.

      1 Thessaloniciens 5

      3 Quand les hommes diront¬†: ¬ę¬†Paix et s√©curit√©¬†!¬†¬Ľ alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte¬†; ils n'y √©chapperont pas.

      1 Timothée 3

      3 Il ne doit pas être buveur, violent [ni attiré par le gain], mais au contraire doux, pacifique et désintéressé.
      8 Les diacres eux aussi doivent être respectables, n'avoir qu'une parole et ne pas s'adonner à la boisson ni être attirés par le gain.

      1 Timothée 6

      5 les discussions violentes entre des hommes à l'intelligence corrompue, privés de la vérité, qui croient que la piété est une source de profit. [Eloigne-toi de telles personnes. ]

      Tite 1

      7 En effet, en tant qu’intendant de Dieu, il faut que le responsable soit irréprochable. Il ne doit pas être arrogant, colérique, buveur, violent ni attiré par le gain.
      11 Il faut leur fermer la bouche, car ils bouleversent des familles entières en enseignant ce qu’il ne faut pas pour un gain honteux.

      1 Pierre 2

      8 Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s'y heurtent parce qu'ils désobéissent à la parole, et c'est à cela qu'ils ont été destinés.

      1 Pierre 5

      2 prenez soin du troupeau de Dieu qui est sous votre garde [en veillant sur lui] non par contrainte, mais de bon gré, [selon Dieu]. Faites-le non par recherche d’un gain, mais avec dévouement,

      2 Pierre 1

      16 En effet, ce n'est pas en suivant des fables habilement con√ßues que nous vous avons fait conna√ģtre la puissante venue de notre Seigneur J√©sus-Christ, mais c'est apr√®s avoir vu sa majest√© de nos propres yeux.

      2 Pierre 2

      1 Cependant, il y a eu parmi le peuple de pr√©tendus proph√®tes¬†; de m√™me, il y aura parmi vous de pr√©tendus enseignants. Ils introduiront sournoisement des doctrines qui conduisent √† la perdition, allant jusqu‚Äô√† renier le ma√ģtre qui les a rachet√©s, et ils attireront ainsi sur eux une ruine soudaine.
      3 Dans leur soif de posséder, ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses, mais leur condamnation menace depuis longtemps et leur ruine ne tardera pas.
      9 Ainsi donc, le Seigneur sait d√©livrer de l'√©preuve les hommes pieux et garder les injustes pour le jour du jugement o√Ļ ils seront punis.
      14 Les yeux pleins d'adult√®re et jamais rassasi√©s de p√©ch√©s, ils prennent au pi√®ge les personnes mal affermies¬†; ils ont le cŇďur entra√ģn√© par l‚Äôexercice √† la soif de poss√©der, et ce sont des enfants de mal√©diction.
      15 Ils ont quitté le droit chemin et se sont égarés en suivant la voie de Balaam, le fils de Béor, qui a aimé recevoir un salaire pour son injustice.

      Jude 1

      4 Il s'est en effet gliss√© parmi vous certains hommes dont la condamnation est √©crite depuis longtemps. Ces impies transforment la gr√Ęce de notre Dieu en d√©bauche et renient Dieu, le seul ma√ģtre, et notre Seigneur J√©sus-Christ.
      7 De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l’immoralité sexuelle et à des relations contre nature, sont données en exemple et subissent la peine d'un feu éternel.
      11 Malheur √† eux, car ils ont suivi la voie de Ca√Įn, ils se sont jet√©s pour un salaire dans l'√©garement de Balaam, ils se sont perdus en se r√©voltant comme Kor√©.
      15 pour exercer un jugement contre tous et pour faire rendre compte √† tous les impies [qui sont parmi eux] de tous les actes d'impi√©t√© qu'ils ont commis et de toutes les paroles dures qu‚Äôen p√©cheurs impies ils ont prof√©r√©es contre lui.¬†¬Ľ

      Apocalypse 18

      11 Les marchands de la terre pleurent aussi et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que plus personne n'achète leur cargaison,
      12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toutes sortes de bois de senteur, de toutes sortes d'objets en ivoire, en bois très précieux, en bronze, en fer et en marbre,
      13 de cannelle, [d'aromates, ] de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de bl√©, de bŇďufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'√Ęmes humaines.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider