Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Pierre 3.16

C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres o√Ļ il parle de ces choses¬†; il s'y trouve certes des points difficiles √† comprendre, et les personnes ignorantes et mal affermies en tordent le sens, comme elles le font des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 49

      4 impétueux comme l’eau, tu n'auras aucun avantage, #car tu es monté sur le lit de ton père, #tu as souillé mon lit en y montant.

      Exode 23

      2 ¬Ľ Tu ne suivras pas la majorit√© pour faire le mal et tu ne d√©poseras pas dans un proc√®s en te mettant du c√īt√© du grand nombre pour violer la justice.
      6 ¬Ľ Tu ne porteras pas atteinte au droit du pauvre dans son proc√®s.

      Deutéronome 16

      19 Tu ne porteras aucune atteinte au droit, tu ne feras pas preuve de partialité et tu n’accepteras pas de pots-de-vin, car ils aveuglent les yeux des sages et corrompent les paroles des justes.

      1 Rois 10

      1 La reine de Séba apprit quelle était la réputation de Salomon, à la gloire de l'Eternel, et elle vint pour le mettre à l'épreuve par des énigmes.

      2 Rois 1

      1 Les Moabites se r√©volt√®rent contre Isra√ęl apr√®s la mort d'Achab.
      2 Achazia tomba par le treillis de sa chambre √† l'√©tage, √† Samarie, et il se blessa gravement. Il fit partir des messagers en leur disant¬†: ¬ę¬†Allez consulter Baal-Zebub, le dieu d'Ekron, pour savoir si je gu√©rirai de cette blessure.¬†¬Ľ
      3 Mais l'ange de l'Eternel dit √† Elie le Thishbite¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, monte √† la rencontre des messagers du roi de Samarie et dis-leur¬†: ‚ÄėEst-ce parce qu'il n'y a pas de Dieu en Isra√ęl que vous allez consulter Baal-Zebub, le dieu d'Ekron¬†?
      4 C'est pourquoi, voici ce que dit l'Eternel¬†: Tu ne redescendras pas du lit sur lequel tu es mont√©, car tu mourras.‚Äô¬†¬Ľ Puis Elie s'en alla.
      5 Les messagers retourn√®rent vers Achazia, qui leur demanda¬†: ¬ę¬†Pourquoi revenez-vous¬†?¬†¬Ľ
      6 Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Un homme est mont√© √† notre rencontre et nous a dit¬†: ‚ÄėAllez-y, retournez vers le roi qui vous a envoy√©s et annoncez-lui¬†: Voici ce que dit l'Eternel¬†: Est-ce parce qu'il n'y a pas de Dieu en Isra√ęl que tu envoies consulter Baal-Zebub, le dieu d'Ekron¬†? C'est pourquoi tu ne redescendras pas du lit sur lequel tu es mont√©, car tu mourras.‚Äô¬†¬Ľ
      7 Achazia leur demanda¬†: ¬ę¬†Quel air avait l'homme qui est mont√© √† votre rencontre et qui vous a dit ces paroles¬†?¬†¬Ľ
      8 Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†C'√©tait un homme avec un v√™tement en poil et une ceinture de cuir autour de la taille.¬†¬Ľ Achazia dit alors¬†: ¬ę¬†C'est Elie le Thishbite.¬†¬Ľ
      9 Il envoya vers lui un chef de cinquantaine avec ses 50 hommes. Ce chef monta vers Elie qui √©tait assis au sommet de la montagne. Il lui dit¬†: ¬ę¬†Homme de Dieu, le roi te dit¬†: ‚ÄėDescends¬†!‚Äô¬†¬Ľ
      10 Elie r√©pondit au chef de cinquantaine¬†: ¬ę¬†Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te d√©vore, toi et tes 50 hommes¬†!¬†¬Ľ Et le feu descendit du ciel et le d√©vora, lui et ses 50 hommes.
      11 Achazia envoya de nouveau vers lui un chef de cinquantaine avec ses 50 hommes. Ce chef prit la parole et dit √† Elie¬†: ¬ę¬†Homme de Dieu, voici ce que dit le roi¬†: ‚ÄėD√©p√™che-toi de descendre¬†!‚Äô¬†¬Ľ
      12 Elie leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te d√©vore, toi et tes 50 hommes¬†!¬†¬Ľ Et le feu de Dieu descendit du ciel et le d√©vora, lui et ses 50 hommes.
      13 Achazia envoya encore un troisi√®me chef de cinquantaine avec ses 50 hommes. Ce troisi√®me chef de cinquantaine monta vers Elie et, √† son arriv√©e, il plia les genoux devant lui et lui demanda gr√Ęce en disant¬†: ¬ę¬†Homme de Dieu, veuille accorder un peu de valeur √† ma vie et √† celle de ces 50 hommes, tes serviteurs¬†!
      14 Le feu est descendu du ciel et a d√©vor√© les deux premiers chefs de cinquantaine et leurs 50 hommes. Mais maintenant, veuille accorder un peu de valeur √† ma vie¬†!¬†¬Ľ
      15 L'ange de l'Eternel dit √† Elie¬†: ¬ę¬†Descends avec lui, n'aie pas peur de lui¬†!¬†¬Ľ Elie se leva et descendit avec ce chef vers le roi.
      16 Il lui annon√ßa¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel¬†: Parce que tu as envoy√© des messagers consulter Baal-Zebub, le dieu d'Ekron, comme s'il n'y avait pas, en Isra√ęl, de Dieu dont on puisse consulter la parole, tu ne redescendras pas du lit sur lequel tu es mont√©, car tu mourras.¬†¬Ľ
      17 Achazia mourut, conformément à la parole de l'Eternel prononcée par Elie. Comme il n'avait pas de fils, son frère Joram devint roi à sa place. Cela se passa la deuxième année du règne de Joram, le fils de Josaphat, sur Juda.
      18 Le reste des actes d'Achazia, ce qu'il a accompli, cela est d√©crit dans les annales des rois d'Isra√ęl.

      Psaumes 56

      5 Je loue Dieu pour sa parole. Je me confie en Dieu, je n’ai peur de rien : que peuvent me faire des créatures ?

      Jérémie 23

      36 mais de message de l‚ÄôEternel, vous n‚Äôen mentionnerez plus. En effet, la parole de chacun sera un fardeau pour lui, puisque vous avez chang√© les paroles du Dieu vivant, de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, notre Dieu.

      Habacuc 1

      4 Aussi, la loi est sans vie, le droit est sans force, car le méchant triomphe du juste et l'on rend des jugements corrompus.

      Matthieu 15

      3 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition¬†?
      6 n'est pas tenu d'honorer son père [ou sa mère]. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

      Matthieu 22

      29 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Vous √™tes dans l'erreur parce que vous ne connaissez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.

      Romains 8

      1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit].
      2 En effet, la loi de l'Esprit qui donne la vie en Jésus-Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort,
      3 car ce qui était impossible à la loi parce que la nature humaine la rendait impuissante, Dieu l'a fait : il a condamné le péché dans la nature humaine en envoyant à cause du péché son propre Fils dans une nature semblable à celle de l'homme pécheur.
      4 Ainsi, la justice réclamée par la loi est accomplie en nous qui vivons non conformément à notre nature propre mais conformément à l'Esprit.
      5 En effet, ceux qui se conforment à leur nature propre se préoccupent des réalités de la nature humaine, tandis que ceux qui se conforment à l'Esprit sont préoccupés par ce qui est de l'Esprit.
      6 De fait, la nature humaine tend vers la mort, tandis que l'Esprit tend vers la vie et la paix.
      7 En effet, la nature humaine tend à la révolte contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu et qu'elle n’en est même pas capable.
      8 Or, ceux qui sont animés par leur nature propre ne peuvent pas plaire à Dieu.
      9 Quant à vous, vous n’êtes pas animés par votre nature propre mais par l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
      10 Et si Christ est en vous, votre corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais votre esprit est vie à cause de la justice.
      11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous.
      12 Ainsi donc, fr√®res et sŇďurs, nous avons une dette, mais pas envers notre nature propre pour nous conformer √† ses exigences.
      13 Si vous vivez en vous conformant à votre nature propre, vous allez mourir, mais si par l'Esprit vous faites mourir les manières d’agir du corps, vous vivrez.
      14 En effet, tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
      15 Et vous n'avez pas re√ßu un esprit d'esclavage pour √™tre encore dans la crainte, mais vous avez re√ßu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions¬†: ¬ę¬†Abba¬†! P√®re¬†!¬†¬Ľ
      16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
      17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.
      18 J'estime que les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d’être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous.
      19 De fait, la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
      20 En effet, la création a été soumise à l’inconsistance, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise.
      21 Toutefois, elle a l'espérance d'être elle aussi libérée de l'esclavage de la corruption pour prendre part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu.
      22 Or nous savons que, jusqu'à maintenant, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'accouchement.
      23 Et ce n'est pas elle seule qui soupire, mais nous aussi, qui avons pourtant dans l‚ÄôEsprit un avant-go√Ľt de cet avenir, nous soupirons en nous-m√™mes en attendant l'adoption, la lib√©ration de notre corps.
      24 En effet, c'est en espérance que nous avons été sauvés. Or l'espérance qu'on voit n'est plus de l'espérance : ce que l'on voit, peut-on l'espérer encore ?
      25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
      26 De même l'Esprit aussi nous vient en aide dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières, mais l'Esprit lui-même intercède [pour nous] par des soupirs que les mots ne peuvent exprimer.
      27 Et Dieu qui examine les cŇďurs sait quelle est la pens√©e de l'Esprit, parce que c'est en accord avec lui qu'il interc√®de en faveur des saints.
      28 Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.
      29 En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’un grand nombre de frères.
      30 Ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il les a aussi déclarés justes ; et ceux qu'il a déclarés justes, il leur a aussi accordé la gloire.
      31 Que dirons-nous donc de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
      32 Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a donné pour nous tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui ?
      33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? C'est Dieu qui les déclare justes !
      34 Qui les condamnera ? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous !
      35 Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée ?
      36 De fait, il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considère comme des brebis destinées à la boucherie.
      37 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs gr√Ęce √† celui qui nous a aim√©s.
      38 En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances,
      39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

      1 Corinthiens 15

      1 Je vous rappelle, fr√®res et sŇďurs, l'Evangile que je vous ai annonc√©, que vous avez re√ßu et dans lequel vous tenez ferme.
      2 C‚Äôest aussi par lui que vous √™tes sauv√©s si vous le retenez dans les termes o√Ļ je vous l'ai annonc√©¬†; autrement, votre foi aurait √©t√© inutile.
      3 Je vous ai transmis avant tout le message que j'avais moi aussi reçu : Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Ecritures ;
      4 il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Ecritures.
      5 Ensuite il est apparu à Céphas, puis aux douze.
      6 Apr√®s cela, il est apparu √† plus de 500 fr√®res et sŇďurs √† la fois, dont la plupart sont encore vivants et dont quelques-uns sont morts.
      7 Ensuite, il est apparu √† Jacques, puis √† tous les ap√ītres.
      8 Après eux tous, il m'est apparu à moi aussi, comme à un enfant né hors terme.
      9 En effet, je suis le plus petit des ap√ītres et je ne m√©rite m√™me pas d'√™tre appel√© ap√ītre, parce que j'ai pers√©cut√© l'Eglise de Dieu.
      10 Mais par la gr√Ęce de Dieu je suis ce que je suis, et sa gr√Ęce envers moi n'a pas √©t√© sans r√©sultat. Au contraire, j'ai travaill√© plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la gr√Ęce de Dieu [qui est] avec moi.
      11 Ainsi donc, que ce soit moi ou que ce soient eux, voilà le message que nous prêchons, et voilà aussi ce que vous avez cru.
      12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité, comment quelques-uns parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts ?
      13 S'il n'y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
      14 Et si Christ n'est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, et votre foi aussi.
      15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins vis-à-vis de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ. Or il ne l'a pas fait si les morts ne ressuscitent pas.
      16 En effet, si les morts ne ressuscitent pas, Christ non plus n'est pas ressuscité.
      17 Or, si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est inutile, vous êtes encore dans vos péchés,
      18 et par conséquent ceux qui sont morts en Christ sont aussi perdus.
      19 Si c'est pour cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
      20 Mais en réalité, Christ est ressuscité, précédant ainsi ceux qui sont morts.
      21 En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c'est aussi à travers un homme qu'est venue la résurrection des morts.
      22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
      23 mais chacun à son propre rang : Christ en premier, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son retour.
      24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance.
      25 En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
      26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort.
      27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toute chose.
      28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous.
      29 S’il en était autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent en aucun cas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ?
      30 Et nous, pourquoi affrontons-nous à toute heure le danger ?
      31 Chaque jour je risque la mort, aussi vrai, fr√®res et sŇďurs, que vous faites ma fiert√© en J√©sus-Christ notre Seigneur.
      32 Si c'est dans une perspective purement humaine que j'ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m’en revient-il ? Si les morts ne ressuscitent pas, alors mangeons et buvons, puisque demain nous mourrons.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider