‚ö†ÔłŹ Lancement SELAH ‚ö†ÔłŹ

2 Rois 12.4

Toutefois, les hauts lieux ne disparurent pas ; le peuple y offrait encore des sacrifices et des parfums.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 25

      1 L‚ÄôEternel dit √† Mo√Įse¬†:
      2 ¬ę¬†Ordonne aux Isra√©lites de m'apporter une offrande. Vous la recevrez pour moi de tout homme qui la fera de bon cŇďur.

      Exode 30

      12 ¬ę¬†Lorsque tu compteras les Isra√©lites pour les d√©nombrer, chacun d'eux paiera √† l'Eternel le rachat de sa propre personne, afin qu'ils ne soient frapp√©s d'aucun fl√©au lors de ce d√©nombrement.
      13 Voici ce que donneront tous ceux qui seront compris dans le dénombrement : une demi-pièce d’après la valeur étalon du sanctuaire, qui est de 10 grammes ; une demi-pièce sera prélevée pour l'Eternel.
      14 Tout homme compris dans le d√©nombrement, c‚Äôest-√†-dire tout homme √Ęg√© de 20 ans et plus, paiera le don pr√©lev√© pour l'Eternel.
      15 Le riche ne paiera pas plus et le pauvre pas moins d'une demi-pièce comme don prélevé pour l'Eternel afin de racheter leur personne.
      16 Tu recevras des Isra√©lites l'argent du rachat et tu l'attribueras au travail de la tente de la rencontre. Ce sera pour les Isra√©lites un souvenir devant l'Eternel pour le rachat de leur personne.¬†¬Ľ

      Exode 35

      5 Pr√©levez sur ce qui vous appartient une offrande pour l'Eternel. Toute personne dont le cŇďur est bien dispos√© apportera en offrande √† l'Eternel de l'or, de l'argent et du bronze¬†;
      22 Des hommes et des femmes vinrent¬†: tous ceux dont le cŇďur √©tait bien dispos√© apport√®rent des boucles, des anneaux, des bagues, des bracelets, toutes sortes d'objets en or¬†; chacun pr√©senta l'offrande d'or qu'il avait consacr√©e √† l'Eternel.
      29 Tous les Isra√©lites, hommes et femmes, dont le cŇďur √©tait dispos√© √† contribuer √† l'Ňďuvre que l'Eternel avait ordonn√©e par l‚Äôinterm√©diaire de Mo√Įse apport√®rent des offrandes volontaires √† l'Eternel.

      Exode 36

      3 Ils prirent devant Mo√Įse toutes les offrandes qu'avaient apport√©es les Isra√©lites pour faire les objets destin√©s au service du sanctuaire. Chaque matin, on apportait encore √† Mo√Įse des offrandes volontaires.

      Lévitique 5

      15 ¬ę¬†Lorsque quelqu'un commettra une infid√©lit√© et p√©chera involontairement envers ce qui est consacr√© √† l'Eternel, il offrira en sacrifice de culpabilit√© √† l'Eternel pour son p√©ch√© un b√©lier sans d√©faut, pris dans le troupeau sur la base de ton estimation en pi√®ces d'argent, d‚Äôapr√®s la valeur √©talon du sanctuaire.
      16 Il donnera, en y ajoutant un cinquième, la valeur de ce dont il a frustré le sanctuaire, et il remettra cela au prêtre. Le prêtre fera pour lui l'expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et le pardon lui sera accordé.

      Lévitique 27

      2 ¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Lorsqu'on consacrera une personne √† l‚ÄôEternel par un vŇďu, on le fera d'apr√®s ton estimation.
      3 Pour un homme de 20 à 60 ans, ton estimation sera de 50 pièces d'argent, d’après la valeur étalon du sanctuaire ;
      4 si c'est une femme, ton estimation sera de 30 pièces.
      5 Pour une personne de à 20 ans, ton estimation sera de 20 pièces pour un garçon, et de 10 pièces pour une fille.
      6 D'un mois à 5 ans, ton estimation sera de 5 pièces d'argent pour un garçon, et de 3 pièces d'argent pour une fille.
      7 Pour une personne de 60 ans et plus, ton estimation sera de 15 pièces pour un homme, et de 10 pièces pour une femme.
      8 Si celui qui a fait le vŇďu est trop pauvre pour payer ton estimation, on le pr√©sentera au pr√™tre pour qu‚Äôil l‚Äôestime et le pr√™tre fera une estimation en rapport avec les moyens de cet homme.
      12 qui en fera l'estimation en fonction de ses qualités et défauts, et l'on se conformera à l'estimation du prêtre.
      13 Si on veut le racheter, on ajoutera un cinquième à son estimation.
      14 ¬Ľ Si quelqu'un consacre sa maison comme une chose sainte pour l'Eternel, le pr√™tre en fera l'estimation en fonction de son √©tat, bon ou mauvais, et l'on s'en tiendra √† l'estimation du pr√™tre.
      15 Si celui qui a consacré sa maison veut la racheter, il ajoutera un cinquième au prix de son estimation et elle lui appartiendra.
      16 ¬Ľ Si quelqu'un consacre √† l'Eternel un champ de sa propri√©t√©, ton estimation sera en rapport avec la quantit√© de semence, 50 pi√®ces d'argent pour 220 litres d'orge.
      17 Si c'est dès l'année du jubilé qu'il consacre son champ, on s'en tiendra à ton estimation ;
      18 si c'est après le jubilé qu'il consacre son champ, le prêtre en évaluera le prix en fonction du nombre d'années qui restent jusqu'au jubilé et on fera une réduction sur ton estimation.
      19 Si celui qui a consacré son champ veut le racheter, il ajoutera un cinquième au prix de ton estimation et le champ lui restera.
      20 S'il ne rachète pas le champ et qu'on le vende à un autre homme, il ne pourra plus être racheté.
      21 Et quand l'acheteur en sortira lors du jubilé, ce champ sera consacré à l'Eternel comme un champ qui lui a été définitivement voué : il deviendra la propriété du prêtre.
      22 ¬Ľ Si quelqu'un consacre √† l'Eternel un champ qu'il a acquis et qui ne fait pas partie de sa propri√©t√©,
      23 le prêtre en évaluera le prix d'après ton estimation jusqu'à l'année du jubilé et cet homme paiera le jour même le prix fixé comme étant consacré à l'Eternel.
      24 L'année du jubilé, le champ retournera à la personne à qui on l’avait acheté et qui en avait la propriété.
      25 ¬Ľ Toutes tes estimations se feront en pi√®ces du sanctuaire, en pi√®ces de 10 grammes.
      26 ¬Ľ Personne ne pourra consacrer le premier-n√© de son b√©tail, car il appartient d√©j√† √† l'Eternel en tant que premier-n√©¬†; qu‚Äôil s‚Äôagisse d‚Äôun veau ou d‚Äôun agneau, il appartient √† l'Eternel.
      27 S'il s'agit d'un animal impur, on le rachètera au prix de ton estimation en y ajoutant un cinquième ; s'il n'est pas racheté, on le vendra d'après ton estimation.
      31 Si quelqu'un veut racheter quelque chose de sa d√ģme, il y ajoutera un cinqui√®me.

      1 Rois 7

      1 Salomon construisit encore son palais. Cela prit 13 ans jusqu'à ce qu'il l'ait entièrement terminé.

      2 Rois 12

      4 Toutefois, les hauts lieux ne disparurent pas ; le peuple y offrait encore des sacrifices et des parfums.
      18 C'est alors que Haza√ęl, le roi de Syrie, monta et combattit Gath dont il s'empara. Puis il d√©cida de monter contre J√©rusalem.

      2 Rois 22

      4 Il lui dit¬†: ¬ę¬†Monte vers le grand-pr√™tre Hilkija. Qu'il ramasse l'argent qui a √©t√© apport√© dans la maison de l'Eternel et que les gardiens de l‚Äôentr√©e ont r√©colt√© aupr√®s du peuple.

      1 Chroniques 18

      11 Le roi David les consacra à l'Eternel, comme il l’avait déjà fait pour l'argent et l'or pris à toutes les nations : Edom, Moab, les Ammonites, les Philistins et Amalek.

      1 Chroniques 29

      3 De plus, dans mon attachement pour la maison de mon Dieu, je donne à la maison de mon Dieu l'or et l'argent que je possède en propre, en plus de tout ce que j'ai préparé pour la maison du sanctuaire :
      4 90 tonnes d'or, d'or d'Ophir, et 210 tonnes d'argent √©pur√©, pour couvrir les parois des b√Ętiments,
      5 l'or pour ce qui doit √™tre en or et l'argent pour ce qui doit √™tre en argent, et pour tous les travaux accomplis par l‚Äôinterm√©diaire des ouvriers. Qui veut encore pr√©senter aujourd'hui, de fa√ßon volontaire, des offrandes √† l'Eternel¬†?¬†¬Ľ
      6 Les chefs de famille, les chefs des tribus d'Isra√ęl, de milliers et de centaines, ainsi que les intendants du roi firent des offrandes volontaires.
      7 Ils donnèrent pour le service de la maison de Dieu 150 tonnes d'or, 10'000 pièces, 300 tonnes d'argent, 540 tonnes de bronze et 3000 tonnes de fer.
      8 Ceux qui possédaient des pierres les remirent à Jehiel le Guershonite pour le trésor de la maison de l'Eternel.
      9 Le peuple se r√©jouit de ces offrandes volontaires, car c'√©tait avec un cŇďur sans r√©serve qu'ils les faisaient √† l'Eternel¬†; le roi David lui aussi en √©prouva une grande joie.
      17 Je sais, mon Dieu, que tu es capable de mettre le cŇďur √† l‚Äô√©preuve et que tu aimes la droiture. Aussi, je t'ai fait toutes ces offrandes volontaires avec un cŇďur droit et je vois maintenant avec joie ton peuple ici pr√©sent agir de la m√™me mani√®re.

      2 Chroniques 15

      18 Il déposa dans la maison de Dieu les offrandes consacrées par son père et par lui-même : de l'argent, de l'or et divers objets.

      2 Chroniques 24

      9 On proclama alors dans Juda et dans J√©rusalem qu‚Äôil fallait apporter √† l'Eternel la contribution prescrite par Mo√Įse, serviteur de l'Eternel, √† Isra√ęl dans le d√©sert.
      10 Tous les chefs et tout le peuple s'en réjouirent, et ils apportèrent et jetèrent leur contribution dans le coffre jusqu’à ce qu’il soit plein.

      2 Chroniques 29

      4 Il fit venir les prêtres et les Lévites, qu'il rassembla sur la place orientale,
      5 et il leur dit¬†: ¬ę¬†Ecoutez-moi, L√©vites¬†! Consacrez-vous maintenant et reconsacrez la maison de l'Eternel, le Dieu de vos anc√™tres, faites sortir ce qui est souill√© du sanctuaire.
      6 En effet, nos pères ont fait preuve d’infidélité : ils ont fait ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, notre Dieu, ils l'ont abandonné, ils se sont détournés du tabernacle de l'Eternel et lui ont tourné le dos.
      7 Ils ont m√™me ferm√© les portes du portique et √©teint les lampes, et ils n'ont offert ni parfums ni holocaustes au Dieu d‚ÄôIsra√ęl dans le sanctuaire.
      8 La colère de l'Eternel a donc reposé sur Juda et sur Jérusalem, et il les a livrés à la terreur, à la dévastation et à la moquerie, comme vous le voyez de vos propres yeux.
      9 C’est pour cela que nos pères sont tombés sous l'épée et que nos fils, nos filles et nos femmes sont en déportation.
      10 J'ai donc l'intention de faire alliance avec l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, pour que son ardente col√®re se d√©tourne de nous.
      11 Mes fils, cessez d√©sormais de vous montrer n√©gligents, car vous avez √©t√© choisis par l'Eternel pour vous tenir √† son service devant lui, pour √™tre ses serviteurs et pour lui offrir des parfums.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 31

      12 On y apporta fid√®lement les pr√©l√®vements, la d√ģme et les offrandes consacr√©es. Le L√©vite Conania en eut la responsabilit√©, et son fr√®re Shime√Į √©tait son adjoint.

      2 Chroniques 35

      2 Il établit les prêtres dans leurs fonctions et les encouragea au service de la maison de l'Eternel.

      Esdras 1

      6 Tous leurs voisins leur donnèrent des objets en argent, de l'or, du matériel, du bétail et des choses de valeur, en plus de toutes les offrandes volontaires.

      Esdras 2

      69 Ils firent don pour ces travaux, en fonction de leurs moyens, de 61'000 pièces en or, 3 tonnes d'argent et 100 tuniques destinées aux prêtres.

      Esdras 7

      16 ainsi que tout l'argent et l'or que tu trouveras dans toute la province de Babylone, avec les dons volontaires faits par le peuple et les prêtres pour la maison de leur Dieu à Jérusalem.

      Esdras 8

      25 et j’ai pesé devant eux l'argent, l'or et les ustensiles offerts à titre de contribution pour la maison de notre Dieu par le roi, ses conseillers et ses chefs, ainsi que par tous les Israélites qu'on avait trouvés.
      26 Je leur ai ainsi confié près de 20 tonnes d'argent, des ustensiles en argent pour un poids de 3 tonnes, 3 tonnes d'or,
      27 20 coupes en or pour une valeur de 1000 pièces et deux vases d'un beau bronze poli aussi précieux que l'or.
      28 Puis je leur ai dit¬†: ¬ę¬†Vous √™tes consacr√©s √† l'Eternel, tout comme ces ustensiles, et cet argent et cet or sont une offrande volontaire √† l'Eternel, le Dieu de vos anc√™tres.

      Luc 21

      4 car eux tous ont pris de leur superflu pour mettre des offrandes [√† Dieu] dans le tronc, mais elle, elle a mis de son n√©cessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.