Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Rois 14.23

La quinzième année du règne d’Amatsia, fils de Joas, roi de Juda, Jéroboam, fils de Joas, devint roi d’Israël à Samarie. Il régna quarante et un ans.
Dieu établit le prophète Jonas, déclarant ainsi, par son intermédiaire, Sa bienveillance envers Israël. L'envoi de Son serviteur était un signe montrant qu'Il n'avait pas rejeté Son peuple.

Deux raisons sont données ici pour indiquer pourquoi Dieu bénit ainsi Israël, par ces victoires : - La détresse étant très grande, la compassion divine fut ainsi « attisée ». - Parce que le décret céleste, consistant à châtier le peuple, n'était pas encore en vigueur.

Beaucoup de prophètes se trouvaient en Israël, mais aucun d'entre eux n'avait encore jusqu'à présent laissé d'écrits prophétiques, que l'on retrouve aujourd'hui dans la Parole de Dieu. Osée et Amos commencèrent à prophétiser sous le règne de Jéroboam ; un peu plus tard, Michée puis Ésaïe firent de même, durant les règnes d'Achaz et d'Ézéchias.

Ainsi, Dieu, aux périodes les plus sombres de l'église, suscita des âmes pour ranimer la flamme spirituelle et la lumière qui résulte de cette dernière ; dans les derniers temps, Ses serviteurs, par leur prédication et leur témoignage, et certains par leurs écrits, sauront encore faire refléter la Lumière sur nous !
La quinzième année du règne d’Amatsia, fils de Joas, roi de Juda, Jéroboam, fils de Joas, devint roi d’Israël à Samarie. Il régna quarante et un ans.
In the fifteenth year of Amaziah the son of Joash king of Judah, Jeroboam the son of Joash king of Israel began to reign in Samaria for forty-one years.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Rois 14

      23 La quinzième année où Amassia, fils de Joas, est roi de Juda, Jéroboam devient roi d’Israël à Samarie. Il est roi pendant 41 ans.
      27 Mais le SEIGNEUR n’a pas décidé de détruire ce peuple. C’est pourquoi il le sauve par la main de Jéroboam, fils de Yoas.

      Osée 1

      1 Voici les paroles que le SEIGNEUR a dites à Osée, fils de Beéri, à l’époque où Jéroboam, fils de Yoas, était roi d’Israël. C’était aussi l’époque des rois de Juda : Ozias, Yotam, Akaz et Ézékias.

      Amos 1

      1 Voici les paroles d’Amos, un éleveur de troupeaux, du village de Técoa. Deux ans avant le tremblement de terre, le SEIGNEUR lui a fait voir ce qu’il faudrait dire au sujet du royaume d’Israël. C’était l’époque où Ozias était roi de Juda et où Jéroboam, fils de Yoas, était roi d’Israël.

      Amos 7

      9 Je détruirai les lieux sacrés des gens de la famille d’Isaac, je démolirai les lieux saints d’Israël, je ferai la guerre à la famille royale de Jéroboam. »
      10 Amassia, le prêtre de la ville de Béthel, a envoyé un message à Jéroboam, le roi d’Israël : « Amos cherche à renverser ton pouvoir dans le royaume d’Israël. Les gens du pays ne peuvent plus supporter ses discours.
      11 En effet, voici ce qu’il dit : “Jéroboam mourra assassiné, et les habitants d’Israël seront déportés loin de leur pays.” »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.