15
Il fit les deux colonnes de bronze. La premiÚre faisait 9 mÚtres de haut, et on pouvait mesurer la circonférence de la seconde avec un fil de 6 mÚtres.
16
Il fondit deux chapiteaux de bronze, pour les mettre sur les sommets des colonnes. Le premier faisait 2 mĂštres et demi de haut, tout comme le second.
17
Il fit des treillis en forme de réseaux, des festons façonnés en chaßnettes, pour les chapiteaux qui étaient sur le sommet des colonnes : 7 pour le premier chapiteau, et 7 pour le second.
18
Il fit deux rangĂ©es de grenades autour de l'un des treillis, pour couvrir le chapiteau qui Ă©tait sur le sommet d'une des colonnes. Il fit de mĂȘme pour le second.
19
Les chapiteaux qui étaient sur le sommet des colonnes placées dans le portique représentaient des lis et faisaient 2 mÚtres.
20
Les chapiteaux placés sur les deux colonnes étaient entourés de 200 grenades, en haut, prÚs du renflement qui dépassait le treillis. Il y avait aussi 200 grenades rangées autour du second chapiteau.
21
Il dressa les colonnes dans le portique du temple. Il dressa la colonne de droite et lâappela Jakin, puis il dressa la colonne de gauche et lâappela Boaz.
22
Il y avait sur le sommet des colonnes une sculpture qui représentait des lis. Ainsi fut terminée la fabrication des colonnes.
17
La hauteur d'une colonne Ă©tait de 9 mĂštres et il y avait au-dessus un chapiteau en bronze haut dâun mĂštre et demi ; autour du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout en bronze ; il en allait de mĂȘme pour la seconde colonne, aussi avec le treillis.
21
La hauteur d'une colonne Ă©tait de 9 mĂštres et lâon pouvait en faire le tour avec un cordon de 6 mĂštres. Elle Ă©tait creuse, derriĂšre une Ă©paisseur de bronze de 8 centimĂštres.
22
Il y avait au-dessus un chapiteau en bronze. Il Ă©tait haut de 2 mĂštres et demi ; autour du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout en bronze. Il en allait de mĂȘme pour la seconde colonne, aussi avec des grenades.
23
Il y avait 96 grenades de chaque cÎté et un total de 100 grenades autour du treillis.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Trois coudées. Jérémie 52.22 et 1Rois 7.16 disent cinq, probablement parce qu'ils réunissent les deux nombres de la hauteur du treillis et du chapiteau.
Au-dessus. C'est surtout par rapport au lys d'airain (1Rois 7.16, note), l'ornement le plus remarquable des colonnes, que l'auteur fait ressortir leur parfaite ressemblance.
Aucun commentaire associé à ce passage.