1
Durant leur rĂšgne, Amraphel, roi de Shinear, Arjoc, roi d'Ellasar, Kedorlaomer, roi d'Elam, et Tideal, roi de Gojim,
2
firent la guerre Ă BĂ©ra, roi de Sodome, Ă Birsha, roi de Gomorrhe, Ă Shineab, roi d'Adma, Ă ShĂ©meĂ©ber, roi de TseboĂŻm, et au roi de BĂ©la, câest-Ă -dire Tsoar.
3
Ces derniers sâĂ©taient tous rassemblĂ©s dans la vallĂ©e de Siddim, câest-Ă -dire la mer Morte.
4
Pendant 12 ans ils avaient Ă©tĂ© soumis Ă Kedorlaomer, mais la treiziĂšme annĂ©e ils sâĂ©taient rĂ©voltĂ©s.
5
Cependant, la quatorziÚme année, Kedorlaomer et les rois qui étaient ses alliés se mirent en marche et battirent les Rephaïm à Ashteroth-Karnaïm, les Zuzim à Ham, les Emim à Shavé-Kirjathaïm
10
A la mĂȘme Ă©poque, sur le chemin du retour, JosuĂ© sâempara de Hatsor et frappa son roi avec l'Ă©pĂ©e. Hatsor Ă©tait autrefois la principale ville de tous ces royaumes.
7
Adoni-Bézek dit : « Il y avait 70 rois, aux pouces des mains et des pieds coupés, qui ramassaient les miettes sous ma table. Dieu me rend ce que j'ai fait. » On l'emmena à Jérusalem et il y mourut.
6
David posta des garnisons chez les Syriens de Damas. Les Syriens furent asservis Ă David et lui payĂšrent un tribut. L'Eternel protĂ©geait David partout oĂč il allait.
19
Tous les rois soumis à Hadadézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec les Israélites et leur furent asservis. Quant aux Syriens, ils n'osÚrent plus se porter au secours des Ammonites.
1
Ben-Hadad, le roi de Syrie, rassembla toute son armée. Il avait avec lui 32 rois, ainsi que des chevaux et des chars. Il monta, installa le siÚge devant Samarie et l'attaqua.
19
Ceux qui étaient soumis à Hadarézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec David et lui furent asservis. Quant aux Syriens, ils ne voulurent plus se porter au secours des Ammonites.
37
Tu élargis le chemin sous mes pas, et mes pieds ne trébuchent pas.
38
Je poursuis mes ennemis, je les atteins, et je ne reviens pas avant de les avoir exterminés.
4
Dieu, dans ses palais, est connu comme une forteresse.
5
Les rois sâĂ©taient liguĂ©s, ensemble ils se sont avancĂ©s.
11
Eternel, ta main est si haute quâils ne l'aperçoivent mĂȘme pas. Ils verront ton amour passionnĂ© pour le peuple et ils en seront couverts de honte ; *le feu dĂ©vorera tes adversaires.
37
Roi, tu es le roi des rois parce que le Dieu du ciel t'a donné la royauté, la puissance, la force et la gloire.
10
Ils se tiendront à distance, par crainte de son tourment, et ils diront : « Malheur ! Malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure ton jugement est venu ! »
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Et tous les rois : ceux qui habitaient à l'occident de l'Euphrate ; car jamais David n'a possédé des territoires au-delà de ce fleuve.
N'osÚrent plus, ni immédiatement aprÚs leur fuite (verset 13), ni plus tard, aprÚs la défaite ici racontée.
Aucun commentaire associé à ce passage.