Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Samuel 10.19

When all the kings who were servants to Hadadezer saw that they were defeated before Israel, they made peace with Israel, and served them. So the Syrians feared to help the children of Ammon any more.
When all the kings who were servants to Hadadezer saw that they were defeated before Israel, they made peace with Israel, and served them. So the Syrians feared to help the children of Ammon any more.
Et tous les rois qui étaient serviteurs d'Hadarézer virent qu'ils étaient battus devant Israël, et ils firent la paix avec Israël, et le servirent. Et les Syriens craignirent d'aider encore aux fils d'Ammon.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 14

      1

      La guerre des rois, Lot est fait prisonnier. (Genèse 14:1-12)
      Abram sauve Lot. (Genèse 14:13-16)
      Melchisédek bénit Abram. (Genèse 14:17-20)
      Abram restaure la paix. (Genèse 14:21-24)

      Les guerres entre les différentes nations constituent l'histoire, mais nous n'aurions eu aucun écho des faits relatés dans ce chapitre si Abram et Lot n'avaient été concernés. Le cœur plein de convoitise, Lot s'est établi dans un riche pays, gâté cependant par la méchanceté de Sodome. Ses habitants avaient le cœur rempli du désir de vengeance, comparé aux descendants de Canaan. Ces envahisseurs venaient de Chaldée et de Perse et n'avaient possédé que des royaumes relativement modestes. Ils ont vite identifié tous les biens de Lot. Bien que ce dernier soit vertueux et fils du frère d'Abram, il vivait avec les problèmes dus à ceux qu'il côtoyait. Ni notre piété, ni le fait d'être en communion avec le Ciel, ne peuvent garantir notre sécurité, si les jugements divins ne sont pas en notre faveur. Le prix à payer lorsqu'un un honnête homme se trouve parmi les méchants, peut être énorme : il est sage de se séparer, où au moins, de se distinguer de telles personnes, 2Corinthiens 6:17.

      Il eut mieux valu que ce parent d'Abram soit plutôt en sa compagnie ou à son service. Si Lot a choisi de demeurer à Sodome, il a dû en assumer tous les problèmes résultants.

      Quand nous nous écartons du chemin dicté par notre devoir, nous nous plaçons délibérément loin de la protection divine, et nous ne devons pas nous attendre à prospérer ou à être bénis. Les vainqueurs prirent tous les biens de Lot ; il est normal de recevoir la juste rétribution de notre conduite, à savoir être privé de la communion divine, quand nous nous éloignons du Seigneur.

      Josué 11

      10 Les Cananéens, reçurent le salaire et le jugement de leur iniquité : l'orgueil, l'obstination et l'inimitié qui régnaient dans leur cœur, ainsi que leur soumission à la puissance de Satan ; ils n'avaient aucune retenue, alors que la Providence tendait à les pousser vers la repentance. Ils ont ainsi subi la vengeance divine qu'ils méritaient : Israël n'était alors que l'exécutant de la rétribution que l'Éternel avait prévue initialement pour ce peuple, et qu'Il avait annoncée à Moïse.

      Juges 1

      2 Samuel 8

      2 Samuel 10

      1 Rois 20

      1

      Ben-Hadad assiège Samarie. (1 Rois 20:1-11)
      La défaite de Ben-Hadad. (1 Rois 20:12-21)
      Les Syriens sont encore battus. (1 Rois 20:22-30)
      Achab fait la paix avec Ben-Hadad. (1 Rois 20:31-43)

      Ben-Hadad adressa à Achab une demande très insolente. Achab lui fit une réponse honteuse, dans un esprit de vile soumission ; le péché entraîne les hommes dans de tels embarras, en les plaçant hors de la protection divine. Si Dieu ne nous dirige pas, nos ennemis chercheront alors qu'à nous décourager, en vue de nous rendre lâches. Achab était désespéré.

      Les hommes se séparent parfois de leurs biens les plus attrayants, ceux qu'ils aiment le plus, afin de sauver leur vie ; en fait, ils courent à la perte de leur âme en cherchant plutôt à préserver malgré tout, les derniers plaisirs ou intérêts qui leur restent.

      Ce texte retrace une des plus sages paroles qu'Achab ait pu prononcer, parole qui pourrait tous servir d'enseignement à tous. C'est de la folie de se « vanter du lendemain », ne sachant pas ce qu'il peut nous apporter. Soyons zélés dans nos conflits spirituels. L'apôtre Pierre est tombé, étant trop confiant en lui-même.

      Heureux l'homme qui reste toujours vigilant, face à l'ennemi de son âme !

      1 Chroniques 19

      Psaumes 18

      Psaumes 48

      Esaïe 26

      Daniel 2

      Apocalypse 18

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.