Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Samuel 10.2

David se dit : « Je veux traiter Hanoun, fils de Nahach, avec bonté, tout comme son père l’a fait à mon égard. » Il envoya donc quelques-uns de ses ministres présenter ses condoléances à Hanoun, à l’occasion de la mort de son père. Lorsque les ministres de David arrivèrent dans le pays des Ammonites,
David said, "I will show kindness to Hanun the son of Nahash, as his father showed kindness to me." So David sent by his servants to comfort him concerning his father. David's servants came into the land of the children of Ammon.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 23

      1 Samuel 11

      1

      Jabès de Galaad est délivrée. (1 Samuel 11:1-11)
      Confirmation de la royauté de Saül. (1 Samuel 11:12-15)

      La première opération traitée par Saül fut la délivrance de Jabès de Galaad, attaquée par les Ammonites. Afin d'avoir la vie sauve, les habitants de cette ville étaient prêts à se priver de leur liberté, et consentaient même à se laisser crever les yeux ; il est sage de vouloir se séparer du péché, parfois aussi cher que « notre œil », afin de ne pas être jeté dans le feu de l'enfer.

      Remarquez la foi et l'assurance de Saül, étant toutes deux à la base de son courage et de sa résolution ; remarquez également avec quelle ardeur il s'activa dans cette affaire !

      Quand l'Esprit du Seigneur motive les hommes, il en fait de véritables experts, même s'ils ne disposent d'aucune expérience préalable. Quand le zèle pour la Gloire de Dieu, et l'amour des frères, poussent les hommes à effectuer de sérieux efforts, et quand Dieu se plait à les aider, de grandes opérations peuvent alors rapidement s'accomplir !

      1 Samuel 22

      2 Samuel 10

      Néhémie 4

      7 L'entrave à toute bonne œuvre est le but que cherche à atteindre les hommes mauvais, se promettant eux-mêmes d'y parvenir coûte que coûte ; mais quand une action charitable est en fait accomplie « comme pour le Seigneur », elle ne peut que prospérer.

      Dieu dispose de nombreuses manières pour mettre en évidence et réduire à néant les projets et machinations des adversaires de l'église. Si nos ennemis ne parviennent pas à nous intimider, dans l'accomplissement de notre devoir, ou à nous tromper, en nous faisant commettre le péché, ils ne peuvent nous atteindre ni nous blesser.

      Néhémie se plaça, lui-même et sa cause, sous la protection divine. Telle était la conduite de cet homme, et qui devrait être d'ailleurs la nôtre ! Toutes ses préoccupations, toutes ses peines, toutes ses craintes, furent « déposées » devant Dieu.

      Avant de commencer quoi que ce soit, il adressa une prière au Seigneur. Après cela, il instaura toutes les règles de vigilance pour faire face à l'ennemi.

      Si nous pensons nous « sécuriser » par la prière, en dehors de toute vigilance contre nos ennemis, nous sommes des paresseux, et nous tentons Dieu ; si nous restons sur nos gardes, sans prier, nous sommes alors des orgueilleux, sous-estimant la Puissance divine : dans ces deux cas, nous renonçons à cette protection du ciel. Cette protection est notre sûreté, elle devrait nous motiver et nous encourager à accomplir avec zèle, notre devoir. Dès qu'un danger se manifeste, continuons à nous consacrer à notre tâche, en faisant confiance à Dieu en tout temps !

      Néhémie 13

      1

      Néhémie sépare les étrangers mêlés au peuple d'Israël. (Néhémie 13:1-9)
      Les réformes de Néhémie, dans la maison de l'Éternel. (Néhémie 13:10-14)
      Rétablissement de la pause du Sabbat. (Néhémie 13:15-22)
      Le renvoi des femmes étrangères. (Néhémie 13:23-31)

      Israël était un peuple particulier, qui ne devait pas se mélanger avec les autres nations. Notez l'avantage qu'il y a de lire en public la Parole de Dieu : quand cette lecture est faite comme il se doit, notre péché et notre devoir nous sont révélés, ainsi que la notion du bien et du mal, en nous montrant les différentes voies où nous avons erré. Nous pouvons en tirer tout bénéfice, quand nous nous séparons alors du mal.

      Ceux qui désirent débarrasser leur cœur de tout péché, deviennent alors des temples vivants : ils rejettent toute « impureté de leur demeure », ainsi que toutes leurs mauvaises habitudes ; ils repoussent tout ce qui mène à la convoitise ; en fait, ils mortifient tout le mal qu'ils pratiquaient.

      Quand le péché est sur le point d'être rejeté du cœur, par le repentir, nous devons alors laisser le sang de Christ opérer en nous, par la foi, pour ensuite être enrichis par les Grâces du Saint-Esprit, en vue de toute bonne œuvre.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.