Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Samuel 12.9

Pourquoi donc as-tu m√©pris√© la parole de l'Eternel, en faisant ce qui lui d√©pla√ģt¬†? Tu as frapp√© avec l'√©p√©e Urie le H√©thien, tu as enlev√© sa femme [afin qu'elle f√Ľt] ta femme, et tu l'as tu√© par l'√©p√©e des enfants de Hammon.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 9

      5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de votre vie, je le redemanderai à tout animal. Et je redemanderai la vie de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
      6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, son sang sera versé par l'homme, car Dieu a fait l'homme à son image.

      Exode 20

      13 ¬Ľ Tu ne commettras pas de meurtre.
      14 ¬Ľ Tu ne commettras pas d'adult√®re.

      Nombres 15

      30 Mais si quelqu'un, qu’il soit israélite ou étranger, agit de manière délibérée, il insulte l'Eternel. Il sera exclu du milieu de son peuple.
      31 Il a m√©pris√© la parole de l'Eternel et il a viol√© son commandement¬†: il sera exclu, il supportera les cons√©quences de sa faute.¬†¬Ľ

      1 Samuel 15

      19 Pourquoi n'as-tu pas √©cout√© l'Eternel¬†? Pourquoi t'es-tu jet√© sur le butin et as-tu fait ce qu‚Äôil d√©sapprouve¬†?¬†¬Ľ
      23 Oui, la r√©volte est aussi coupable que la divination, et la r√©sistance au Seigneur est aussi fautive que le recours aux th√©raphim. Puisque tu as rejet√© la parole de l'Eternel, il te rejette lui aussi comme roi.¬†¬Ľ

      2 Samuel 11

      4 David envoya alors des messagers la chercher. Elle vint vers lui et il coucha avec elle, alors qu’elle venait de se purifier après ses règles. Puis elle retourna chez elle.
      14 Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab et il la lui fit parvenir par l’intermédiaire d'Urie.
      15 Il √©crivit dans cette lettre¬†: ¬ę¬†Placez Urie au plus fort du combat, puis reculez derri√®re lui afin qu'il soit frapp√© et meure.¬†¬Ľ
      16 Au cours du siège de la ville, Joab plaça Urie à un endroit qu'il savait défendu par de vaillants soldats.
      17 Les habitants de la ville firent une sortie et livrèrent combat contre Joab. Plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David. Urie le Hittite fut lui aussi tué.
      18 Joab envoya un messager pour rapporter à David tout ce qui s'était passé dans le combat.
      19 Il donna cet ordre au messager¬†: ¬ę¬†Quand tu auras fini de raconter au roi tous les d√©tails du combat,
      20 peut-√™tre se mettra-t-il en col√®re et te dira-t-il¬†: ‚ÄėPourquoi vous √™tes-vous approch√©s de la ville pour combattre¬†? Ne savez-vous pas qu'on peut lancer des projectiles du haut de la muraille¬†?
      21 Qui a tu√© Abim√©lec, le fils de Jerubb√©sheth¬†? C‚Äôest une femme qui a lanc√© sur lui, du haut de la muraille, un morceau de meule de moulin et il en est mort √† Th√©bets¬†! Pourquoi vous √™tes-vous approch√©s de la muraille¬†?‚ÄôAlors tu diras¬†: ‚ÄėTon serviteur Urie le Hittite est mort aussi.‚Äô¬†¬Ľ
      22 Le messager partit et, à son arrivée, il rapporta à David tout ce que Joab lui avait ordonné de dire.
      23 Il dit √† David¬†: ¬ę¬†Ces gens ont pris l'avantage sur nous. Ils avaient fait une sortie contre nous dans la campagne et nous les avons repouss√©s jusqu'√† la porte de la ville.
      24 Les archers ont tir√© sur tes serviteurs du haut de la muraille et plusieurs des serviteurs du roi ont √©t√© tu√©s. Ton serviteur Urie le Hittite est mort aussi.¬†¬Ľ
      25 David dit au messager¬†: ¬ę¬†Voici ce que tu diras √† Joab¬†: ‚ÄėNe sois pas pein√© de cette affaire, car l'√©p√©e d√©vore tant√īt l'un, tant√īt l'autre. Renforce ton combat contre cette ville et d√©truis-la.‚ÄôQuant √† toi, encourage-le¬†!¬†¬Ľ
      26 La femme d'Urie apprit que son mari était mort et elle le pleura.
      27 Quand sa période de deuil fut passée, David l'envoya chercher et l’accueillit chez lui. Elle devint sa femme et lui donna un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Eternel.

      2 Samuel 12

      9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel en faisant ce qui est mal à mes yeux ? Tu as tué par l'épée Urie le Hittite, tu as pris sa femme pour faire d’elle ta femme et lui, tu l'as tué sous les coups d'épée des Ammonites.
      10 Désormais, puisque tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour faire d’elle ta femme, l'épée ne s'éloignera plus de ton foyer.

      2 Chroniques 33

      6 Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom, il pratiqua la divination et l’occultisme, il s'adonna à la magie et il mit en place des gens capables d’invoquer les esprits et des spirites. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, provoquant ainsi sa colère.

      Psaumes 51

      4 Lave-moi complètement de ma faute et purifie-moi de mon péché,

      Psaumes 90

      8 Tu mets devant toi nos fautes, et ta lumière éclaire nos secrets.

      Psaumes 139

      1 Au chef de chŇďur. Psaume de David. Eternel, tu m‚Äôexamines et tu me connais,
      2 tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée.

      Esa√Įe 5

      24 Voil√† pourquoi, tout comme la langue de feu ne fait qu‚Äôune bouch√©e du chaume et tout comme l‚Äôherbe s√®che est incapable de r√©sister √† la flamme, leur racine sera pareille √† de la pourriture et leur fleur se dissipera comme de la poussi√®re. En effet, ils ont rejet√© la loi de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et ils ont repouss√© la parole du Saint d'Isra√ęl.

      Jérémie 18

      10 mais si cette nation fait ce qui est mal à mes yeux et ne m'écoute pas, je renoncerai au bien que j'avais l'intention de lui faire.

      Amos 2

      4 Voici ce que dit l'Eternel : A cause de trois crimes de Juda, même de quatre, je ne reviens pas sur ma décision. Parce qu'ils ont méprisé la loi de l'Eternel et n'ont pas gardé ses prescriptions, parce qu'ils ont été égarés par les idoles mensongères que leurs ancêtres avaient adorées,

      Hébreux 10

      28 Celui qui a viol√© la loi de Mo√Įse est mis √† mort sans piti√©, sur la d√©position de deux ou de trois t√©moins.
      29 Quelle peine bien plus s√©v√®re m√©ritera-t-il donc, √† votre avis, celui qui aura foul√© aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jug√© sans valeur le sang de l'alliance gr√Ęce auquel il a √©t√© d√©clar√© saint et aura insult√© l'Esprit de la gr√Ęce¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider