2
Elle continuait de Béthel à Luz et passait vers la frontière des Arkiens par Atharoth.
2
Le troisième jour, un homme arriva du camp de Saül, les habits déchirés et la tête couverte de terre. Lorsqu'il fut en présence de David, il se jeta par terre et se prosterna.
19
Tamar déversa de la cendre sur sa tête et déchira sa robe multicolore. Elle mit la main sur sa tête et s'en alla en poussant des cris.
30
David gravit le mont des Oliviers. Il montait en pleurant et la tête couverte, et il marchait nu-pieds. Tous ceux qui l’accompagnaient se couvrirent aussi la tête et ils montaient en pleurant.
32
Lorsque David fut arrivé au sommet, il adora l'Eternel. Et voici que Hushaï l'Arkien vint à sa rencontre, la tunique déchirée et la tête couverte de terre.
16
Lorsque Hushaï, l'Arkien qui était un ami de David, fut arrivé vers Absalom, il lui dit : « Vive le roi ! Vive le roi ! »
17
Absalom lui dit : « Voilà donc l'attachement que tu as pour ton ami ! Pourquoi n'as-tu pas accompagné ton ami ? »
18
Hushaï répondit à Absalom : « C'est que je veux appartenir à celui qu'ont choisi l'Eternel et tout ce peuple, tous les Israélites, et c'est avec lui que je veux rester.
19
D'ailleurs, qui vais-je servir ? Son fils ! Je te servirai tout comme j'ai servi ton père. »
44
» Admettons que ton peuple sorte pour combattre son ennemi en suivant tes directives. S'ils adressent alors des prières à l'Eternel, les regards tournés vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai construite en l’honneur de ton nom,
45
écoute du haut du ciel leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit !
7
Ce fut alors qu’il construisit, sur la montagne qui se trouve en face de Jérusalem, un haut lieu pour Kemosh, l'abominable dieu de Moab, et pour Moloc, l'abominable dieu des Ammonites.
20
Job se leva alors, déchira son manteau et se rasa la tête. Puis il se jeta par terre, se prosterna
21
et dit : « C’est nu que je suis sorti du ventre de ma mère, et c’est nu que je repartirai. L'Eternel a donné et l'Eternel a repris. Que le nom de l'Eternel soit béni ! »
3
beaucoup disent à mon sujet : « Pas de salut pour lui auprès de Dieu ! » – Pause.
4
Mais toi, Eternel, tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.
5
A pleine voix je crie à l’Eternel, et il me répond de sa montagne sainte. – Pause.
7
Je n’ai pas peur de ces milliers de personnes qui m’assiègent de tous côtés.
1
Au chef de chœur, avec instruments à cordes. Psaume de David.
2
Quand je crie, réponds-moi, Dieu de ma justice ! Quand j’étais dans la détresse, tu m’as mis au large. Aie pitié de moi, écoute ma prière !
3
Vous les hommes, jusqu’à quand mépriserez-vous ma gloire ? Jusqu’à quand aimerez-vous ce qui est sans valeur et rechercherez-vous le mensonge ? – Pause.
15
Fais appel à moi quand tu es dans la détresse : je te délivrerai, et tu m’honoreras. »
15
Il fera appel à moi et je lui répondrai. Je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je l’honorerai.
29
Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la colline appelée mont des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Il y avait là au sommet de la montagne d'où l'on découvrait Jérusalem d'un côté, la mer Morte et les montagnes de Moab de l'autre, un lieu de repos où le voyageur rendait à l'Eternel l'hommage de l'adoration.
L'Archite : de la contrée des Archites, sur les confins d'Ephraïm (Josué 16.2, note).
Aucun commentaire associé à ce passage.