Abonnez-vous à la newsletter V2

2 Samuel 16.3

Le roi demanda¬†: ¬ę¬†O√Ļ est le fils de ton ma√ģtre¬†?¬†¬Ľ Tsiba r√©pondit au roi¬†: ¬ę¬†Il est rest√© √† J√©rusalem, car il s‚Äôest dit¬†: ‚ÄėAujourd'hui la communaut√© d'Isra√ęl me rendra le royaume de mon p√®re.‚Äô¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 20

      16 ¬Ľ Tu ne porteras pas de faux t√©moignage contre ton prochain.

      Deutéronome 19

      18 Les juges feront avec soin des recherches : le témoin est-il un faux témoin, a-t-il fait une fausse déposition contre son frère ?
      19 Alors vous le traiterez comme il avait l’intention de traiter son frère. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi.

      2 Samuel 9

      9 Le roi appela Tsiba, le serviteur de Sa√ľl, et lui dit¬†: ¬ę¬†Je donne au fils de ton ma√ģtre tout ce qui appartenait √† Sa√ľl et √† toute sa famille.
      10 Tu cultiveras les terres pour lui, avec tes fils et tes serviteurs, et tu feras les r√©coltes, afin que le fils de ton ma√ģtre ait du pain, de quoi manger. En outre, Mephibosheth, le fils de ton ma√ģtre, mangera constamment √† ma table.¬†¬Ľ Or Tsiba avait 15 fils et 20 serviteurs.

      2 Samuel 16

      3 Le roi demanda¬†: ¬ę¬†O√Ļ est le fils de ton ma√ģtre¬†?¬†¬Ľ Tsiba r√©pondit au roi¬†: ¬ę¬†Il est rest√© √† J√©rusalem, car il s‚Äôest dit¬†: ‚ÄėAujourd'hui la communaut√© d'Isra√ęl me rendra le royaume de mon p√®re.‚Äô¬†¬Ľ

      2 Samuel 19

      24 Puis le roi dit √† Shime√Į¬†: ¬ę¬†Tu ne mourras pas¬†¬Ľ, et il lui en fit le serment.
      25 Mephibosheth, le petit-fils de Sa√ľl, descendit aussi √† la rencontre du roi. Il n'avait pas soign√© ses pieds, fait sa barbe ni lav√© ses habits depuis le jour o√Ļ le roi √©tait parti jusqu'√† celui o√Ļ il revenait en paix.
      26 Lorsqu'il alla √† la rencontre du roi √† J√©rusalem, celui-ci lui dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi n'es-tu pas venu avec moi, Mephibosheth¬†?¬†¬Ľ
      27 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Roi mon seigneur, mon serviteur m'a tromp√©. En effet, moi ton serviteur, qui suis estropi√©, j‚Äôavais dit¬†: ‚ÄėJe vais faire seller mon √Ęne, je le monterai et j'irai avec le roi.‚Äô
      28 Et lui, il m’a calomnié, moi ton serviteur, auprès de mon seigneur le roi. Mais mon seigneur le roi est comme un ange de Dieu. Fais ce qui te semblera bon.
      29 En effet, tous les membres de ma famille ne m√©ritaient que la mort aux yeux de mon seigneur le roi. Pourtant, tu as accueilli ton serviteur parmi ceux qui mangent √† ta table. Quel droit aurais-je encore de r√©clamer quoi que ce soit au roi¬†?¬†¬Ľ
      30 Le roi lui dit¬†: ¬ę¬†A quoi bon toutes tes paroles¬†? Je l'ai d√©clar√©, Tsiba et toi, vous vous partagerez les terres.¬†¬Ľ

      Psaumes 15

      3 Il ne calomnie pas avec sa langue, il ne fait pas de mal à son semblable, et il ne jette pas le déshonneur sur son prochain.

      Psaumes 88

      18 elles m‚Äôencerclent tout le jour comme de l‚Äôeau, elles me cernent de tous c√īt√©s.

      Psaumes 101

      5 Celui qui d√©nigre en secret son prochain, je le r√©duirai au silence¬†; celui qui a le regard hautain et un cŇďur orgueilleux, je ne le supporterai pas.

      Proverbes 1

      19 Tel est le sentier de tout homme assoiffé de profit : le gain malhonnête cause la perte de son propriétaire.

      Proverbes 21

      28 Le témoin menteur va à sa perte, mais l'homme qui sait écouter pourra parler indéfiniment.

      Michée 7

      5 Ne crois pas un ami, ne te fie pas à un intime ; devant celle qui repose sur ta poitrine, garde-toi bien d'ouvrir la bouche,

      1 Timothée 6

      9 Quant à ceux qui veulent s'enrichir, ils tombent dans la tentation, dans un piège et dans une foule de désirs stupides et nuisibles qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte.
      10 L'amour de l'argent est en effet à la racine de tous les maux. En s’y livrant, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé eux-mêmes bien des tourments.

      Jude 1

      11 Malheur √† eux, car ils ont suivi la voie de Ca√Įn, ils se sont jet√©s pour un salaire dans l'√©garement de Balaam, ils se sont perdus en se r√©voltant comme Kor√©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.