16
Je rendrai ta descendance pareille à la poussiÚre de la terre, de sorte que, si quelqu'un peut compter la poussiÚre de la terre, ta descendance aussi sera comptée.
17
je te bénirai et je multiplierai ta descendance : elle sera *aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer. De plus, ta descendance possédera les villes de ses ennemis.
4
Ils sortirent avec toutes leurs troupes. Ils formaient un peuple innombrable, comme le sable qui est au bord de la mer, et avaient des chevaux et des chars en trÚs grande quantité.
1
Tous les IsraĂ©lites se mirent en marche, depuis Dan jusqu'Ă Beer-ShĂ©ba et jusquâau pays de Galaad, et l'assemblĂ©e se rĂ©unit comme un seul homme devant l'Eternel, Ă Mitspa.
28
Rassemble maintenant le reste du peuple, campe prĂšs de la ville et prends-la. Si je mâen empare moi-mĂȘme, la gloire risque de m'en revenir. »
11
Voici donc ce que je conseille : que tout IsraĂ«l se rassemble auprĂšs de toi, depuis Dan jusqu'Ă Beer-ShĂ©ba. Câest une foule pareille au sable qui est au bord de la mer. Tu marcheras en personne au combat.
2
Le roi dit Ă Joab, qui Ă©tait le chef de l'armĂ©e et qui se trouvait prĂšs de lui : « Parcours toutes les tribus d'IsraĂ«l, depuis Dan jusqu'Ă Beer-ShĂ©ba. Qu'on fasse le dĂ©nombrement du peuple et que je sache ainsi combien il compte dâindividus. »
20
Juda et Israël étaient aussi nombreux que le sable qui est au bord de la mer. Ils mangeaient, buvaient et se réjouissaient.
10
Ben-Hadad envoya dire Ă Achab : « Que les dieux me traitent avec la plus grande sĂ©vĂ©ritĂ©, si la poussiĂšre des dĂ©combres de Samarie suffit pour remplir le creux de la main de toute lâarmĂ©e qui me suit ! »
15
Le méchant prépare le mal, il conçoit la misÚre et il accouche de la fausseté.
16
Il ouvre une fosse, il la creuse, mais il tombe dans le trou quâil a fait.
16
Les nations tombent dans la fosse quâelles ont creusĂ©e, leur pied se prend dans le filet quâelles ont cachĂ©.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.