4
Gédéon arriva au Jourdain et le passa, ainsi que les 300 hommes qui étaient avec lui. Bien que fatigués, ils étaient toujours à la poursuite des Madianites.
5
Gédéon dit aux habitants de Succoth : « Donnez, je vous en prie, quelques pains aux hommes qui m'accompagnent, car ils sont fatigués et je suis à la poursuite de Zébach et de Tsalmunna, les rois de Madian. »
6
Les chefs de Succoth répondirent : « Zébach et Tsalmunna sont-ils déjà en ton pouvoir, pour que nous donnions du pain à ton armée ? »
18
Porte aussi ces 10 fromages au chef de leur millier. Tu verras si tes frĂšres se portent bien et tu mâen apporteras une preuve de leur part.
2
Le roi demanda à Tsiba : « Que veux-tu faire de cela ? » Tsiba répondit : « Les ùnes serviront de monture à la famille du roi, le pain et les fruits d'été sont destinés à nourrir les jeunes gens, et le vin à désaltérer ceux qui seront fatigués dans le désert. »
14
Le roi et tout le peuple qui était avec lui arrivÚrent épuisés [au bord du Jourdain], et là ils reprirent leur souffle.
2
Je le surprendrai pendant qu'il est fatiguĂ© et sans force, je l'effraierai et tout le peuple qui lâaccompagne prendra la fuite. Je frapperai seulement le roi,
29
du miel, du lait caillé, des brebis et des fromages de vache. Ils apportÚrent ces vivres à David et au peuple qui était avec lui, afin qu'ils mangent. Ils se disaient en effet : « Ce peuple a dû souffrir de la faim, de la fatigue et de la soif dans le désert. »
8
Lâange de lâEternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger.
9
*GoĂ»tez et voyez combien lâEternel est bon ! Heureux lâhomme qui cherche refuge en lui !
10
Craignez lâEternel, vous ses saints, car rien ne manque Ă ceux qui le craignent.
11
Mieux vaut un jour dans tes parvis que 1000 ailleurs. Je prĂ©fĂšre me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu plutĂŽt que dâhabiter sous les tentes des mĂ©chants,
1
Jette ton pain Ă la surface de lâeau, car avec le temps tu le retrouveras.
2
Donnes-en une part Ă sept et mĂȘme Ă huit personnes, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre.
14
Allez Ă la rencontre de lâassoiffĂ©, apportez-lui de l'eau ! Habitants du pays de ThĂ©ma, allez Ă la rencontre du fugitif avec du pain !
7
Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas Ă Ă©viter celui qui est fait de la mĂȘme chair que toi !
3
Jeanne, femme de Chuza lâintendant d'HĂ©rode, Susanne et beaucoup d'autres, qui le servaient en l'assistant de leurs biens.
13
Pourvoyez aux besoins des saints et exercez l'hospitalité avec empressement.
15
Vous le savez vous-mĂȘmes, Philippiens, au dĂ©but de la prĂ©dication de lâEvangile, lorsque j'ai quittĂ© la MacĂ©doine, aucune Eglise nâa pris part avec moi Ă un tel Ă©change de contributions. Vous avez Ă©tĂ© les seuls Ă le faire :
16
Ă Thessalonique dĂ©jĂ , et Ă plus dâune reprise, vous m'avez envoyĂ© de quoi pourvoir Ă mes besoins.
17
Ce n'est pas que je recherche les dons, mais je dĂ©sire quâun fruit abondant soit portĂ© sur votre compte.
18
J'ai tout reçu et je suis dans l'abondance. J'ai Ă©tĂ© comblĂ© en recevant dâEpaphrodite ce que vous mâavez envoyĂ© comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agrĂ©able.
19
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Des fromages de vache, en opposition au fromage de chĂšvre, le plus commun en Orient.
Aucun commentaire associé à ce passage.