ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Samuel 2.7

Et maintenant, que vos mains se fortifient, et soyez des hommes vaillants ; car votre seigneur SaĂŒl est mort, et de plus, c'est moi que la maison de Juda a oint pour roi sur elle.
Ś•Ö°ŚąÖ·ŚȘÖŒÖžÖŁŚ” Ś€ ŚȘÖŒÖ¶Ś—Ö±Ś–Ö·ÖŁŚ§Ö°Ś ÖžŚ” Ś™Ö°Ś“Ö”Ś™Ś›Ö¶Ö—Ś Ś•ÖŽÖœŚ”Ö°Ś™Ś•ÖŒÖ™ ŚœÖŽŚ‘Ö°Ś Ö”Ś™ÖŸŚ—Ö·Ö”Ś™ÖŽŚœ Ś›ÖŒÖŽŚ™ÖŸŚžÖ”Ö–ŚȘ ڐÖČŚ“ÖčŚ Ö”Ś™Ś›Ö¶ÖŁŚ Ś©ŚÖžŚÖ‘Ś•ÖŒŚœ Ś•Ö°Ś’Ö·ŚÖŸŚÖčŚȘÖŽÖ—Ś™ ŚžÖžŚ©ŚÖ°Ś—Ö§Ś•ÖŒ ڑ֔ڙŚȘÖŸŚ™Ö°Ś”Ś•ÖŒŚ“ÖžÖ›Ś” ŚœÖ°ŚžÖ¶Ö–ŚœÖ¶ŚšÖ° ŚąÖČŚœÖ”Ś™Ś”Ö¶ÖœŚŚƒ

Et maintenant, que vos mains se fortifient, et soyez des hommes vaillants ; car votre seigneur SaĂŒl est mort, et de plus, c'est moi que la maison de Juda a oint pour roi sur elle.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 15

      1

      ieu encourage Abram. (GenĂšse 15:1)
      La promesse divine, Abram est justifié par la foi. (GenÚse 15:2-6)
      Dieu promet de donner Canaan Ă  la descendance d'Abram. (GenĂšse 15:7-11)
      La promesse confirmée dans une vision. (GenÚse 15:12-16)
      La promesse confirmée par un signe. (GenÚse 15:17-21)

      Dieu promet pour toujours à Abram la sécurité et le bonheur. « Je suis ton bouclier » ; autrement dit, Je suis un bouclier pour toi, qui t'accompagne réellement. La prise en considération de Dieu, vu en tant que bouclier toujours disponible, place les siens en sécurité, les entoure, les protÚge de tout mal et de toute crainte, les prédisposant à la méditation.

      1 Samuel 4

      1 Samuel 31

      2 Samuel 2

      2 Samuel 10

      1 Corinthiens 16

      13 Un chrĂ©tien est toujours en danger spirituellement et doit donc sans cesse se tenir sur ses gardes. Il doit ĂȘtre « enraciné » dans la foi que donne l'Évangile, et ne jamais l'abandonner. À l’heure de la tentation, ce n'est que par la foi qu'il pourra rĂ©sister.

      Les ChrĂ©tiens doivent veiller Ă  ce que la charitĂ© (l’amour) rĂšgne non seulement dans leur cƓur, mais resplendisse Ă©galement dans leur vie. Il y a une grande diffĂ©rence entre la fermetĂ© d’une bonne conduite chrĂ©tienne et la fiĂšvre qui pollue et anime le monde.

      Dans ce texte, l'apĂŽtre donne des directives particuliĂšres Ă  ceux qui servaient la cause de Christ, parmi les Corinthiens. Ceux qui servent les saints et qui ne veulent ĂȘtre sujets d'aucun reproche, doivent recevoir la dĂ©fĂ©rence et l’amour de leurs frĂšres et sƓurs en Christ.

      Les Corinthiens devaient reconnaßtre la valeur des personnes mentionnées dans ce texte, ainsi que de tous ceux qui travaillaient avec l'apÎtre Paul.

      Ephésiens 6

      10 La force spirituelle et le courage sont nĂ©cessaires, lors de l’épreuve, comme dans notre combat avec « l’ennemi ».

      Ceux qui sont convaincus de possĂ©der la GrĂące vĂ©ritable, doivent viser Ă  en obtenir toute l’entité : revĂȘtir l'armure de Dieu, celle qu'Il nous a prĂ©parĂ©e et mise Ă  notre disposition. L'armure chrĂ©tienne est faite pour ĂȘtre portĂ©e ; nous ne devons pas ĂŽter cette armure tant que notre combat n’a pas cessĂ©, ni achever notre course spirituelle. Ce combat ne consiste pas Ă  s’opposer Ă  des ennemis humains, ni Ă  notre propre nature corrompue : nous avons en fait, affaire Ă  un ennemi qui possĂšde mille maniĂšres pour dĂ©stabiliser les Ăąmes vulnĂ©rables. Les dĂ©mons nous attaquent dans le domaine qui appartient Ă  notre Ăąme, ils opĂšrent pour dĂ©praver « l'image » cĂ©leste qui rĂ©side en notre cƓur. Nous devons, par la grĂące de Dieu, prendre la rĂ©solution de ne pas cĂ©der Ă  Satan. RĂ©sistez-lui, et il s'enfuira. Si nous lui « ouvrons la voie », il gagnera immanquablement du terrain...

      Si nous doutons de notre état spirituel, de notre Chef, ou de la solidité de notre armure spirituelle, nous donnons l'avantage à Satan.

      Ce texte dĂ©crit les diffĂ©rentes parties de l'armure des soldats bien armĂ©s, capables de soutenir les assauts les plus violents. rien n’est prĂ©vu pour protĂ©ger le dos : il n’y a rien pour dĂ©fendre ceux qui tournent le dos au combat chrĂ©tien.

      La vĂ©ritĂ©, (ou la sincĂ©ritĂ©), reprĂ©sente la ceinture. Celle-ci entoure tous les autres constituants de notre armure, elle est d’ailleurs mentionnĂ©e en premier lieu. Il ne peut pas y avoir de religion sans authenticitĂ©. La justice de Christ, dont nous pouvons disposer, est une vĂ©ritable cuirasse, elle nous protĂšge des flĂšches du courroux divin. La justice de Christ, implantĂ©e en nous, fortifie notre cƓur, contre les attaques de Satan.

      Une ferme rĂ©solution de lutter, ressemble Ă  des guĂȘtres, destinĂ©es Ă  protĂ©ger nos jambes ; elle sert Ă  tenir ferme dans notre marche ; dans les sentiers accidentĂ©s, les pieds doivent ĂȘtre chaussĂ©s avec la « prĂ©paration de l'Évangile de paix ».

      L'obĂ©issance, lors de l’épreuve, doit ĂȘtre accompagnĂ©e d'une solide connaissance de l'Évangile.

      La foi est un tout, à l'heure de la tentation. Elle est basée sur des éléments invisibles ; elle reçoit Christ et les bienfaits de Sa rédemption : elle est un véritable bouclier, une défense efficace.

      Le diable est le « mĂ©chant ». Les tentations virulentes, par lesquelles l'Ăąme est confrontĂ©e au « feu de l'enfer », sont de vĂ©ritables flĂšches que Satan dĂ©coche contre nous. Elles peuvent consister Ă©galement dans de mauvaises pensĂ©es Ă  l’égard de Dieu, voire dĂ©faitistes contre nous-mĂȘmes. La foi, qui se base sur la Parole de Dieu et la GrĂące de Christ, Ă©teint les flĂšches enflammĂ©es de la tentation.

      Le salut doit reprĂ©senter notre casque. Une solide espĂ©rance du salut et une attente scripturaire de la victoire spirituelle, purifieront l'Ăąme et lui Ă©viteront d'ĂȘtre souillĂ©e par Satan.

      Au chrĂ©tien revĂȘtu d’une telle armure, pour sa protection dans le combat, l'apĂŽtre recommande une seule arme offensive ; elle est toutefois suffisante : c'est l'Ă©pĂ©e de l'Esprit, la Parole de Dieu. Elle subjugue et mortifie les mauvais dĂ©sirs et les pensĂ©es blasphĂ©matoires qui peuvent s'Ă©veiller en nous ; elle rĂ©pond Ă  l'incrĂ©dulitĂ© et aux diffĂ©rentes dĂ©viations qui peuvent nous assaillir de l’extĂ©rieur. Un texte biblique, relativement simple, bien compris et appliquĂ© en toute droiture, dĂ©truit immĂ©diatement toute tentation ou une objection nĂ©gative, il subjugue l'adversaire le plus redoutable.

      La priĂšre doit fixer toutes les parties de notre armure chrĂ©tienne. DiffĂ©rents devoirs existent dans l’exercice de la piĂ©té ; dans notre situation ici-bas, nous devons rĂ©server un temps de priĂšre. Une priĂšre « artificielle » n’est guĂšre efficace, cependant celle qui est sobre et fervente apporte toujours un bienfait.

      Nous devons avoir de saintes pensĂ©es dans notre cheminement spirituel. Un cƓur vain sera inefficace dans la priĂšre. Nous devons intercĂ©der par toutes sortes de priĂšres, en public, comme en privĂ©, dans le secret ; en sociĂ©tĂ© ou seul ; solennellement ou spontanĂ©ment ; une priĂšre doit comporter : - La confession du pĂ©ché ; - L'appel Ă  la MisĂ©ricorde ; - Des actions de grĂąces pour les bĂ©nĂ©dictions reçues.

      Nous devons prier par la GrĂące de Dieu, avec le Saint-Esprit, dans Sa dĂ©pendance et d'aprĂšs Son enseignement. Nous devons persĂ©vĂ©rer dans nos demandes spĂ©cifiques, sans nous dĂ©courager. Nous devons prier, non seulement pour nous-mĂȘmes, mais pour tous les saints.

      Nos ennemis spirituels sont puissants, et nous disposons de peu de force, mais notre Rédempteur est tout-puissant, et grùce à Lui, nous sommes capables de vaincre ! Nous devons donc réagir ! N'avons-nous pas souvent négligé de répondre aux appels divins ?

      MĂ©ditons les paroles de ce texte et persĂ©vĂ©rons dans l’exercice de la priĂšre !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.