2 Samuel 7.10

J‚Äôai donn√© un lieu de r√©sidence √† mon peuple, √† Isra√ęl, je l‚Äôai plant√© pour qu'il y soit fix√© et ne soit plus agit√©, pour que les m√©chants ne l'oppriment plus comme par le pass√©,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 1

      13 Alors les Egyptiens soumirent les Israélites à un dur esclavage.
      14 Ils leur rendirent la vie amère par de lourds travaux avec de l’argile et des briques ainsi que par tous les travaux des champs. Ils leur imposaient toutes ces charges avec cruauté.
      22 Alors le pharaon ordonna √† tout son peuple¬†: ¬ę¬†Vous jetterez dans le fleuve tout gar√ßon qui na√ģtra et vous laisserez vivre toutes les filles.¬†¬Ľ

      Exode 15

      17 Tu les conduiras et les établiras sur la montagne de ton héritage, à l'endroit que tu as préparé pour ta demeure, Eternel, au sanctuaire, Seigneur, que tes mains ont fondé.

      Juges 4

      3 Les Israélites crièrent à l'Eternel, car Jabin avait 900 chars de fer et les opprimait avec violence depuis 20 ans.

      Juges 6

      2 La domination des Madianites fut puissante contre Isra√ęl. Pour leur √©chapper, les Isra√©lites se retiraient dans les ravins des montagnes, dans les grottes et sur les rochers fortifi√©s.
      3 Quand Isra√ęl avait sem√©, les Madianites montaient avec Amalek et les nomades de l‚Äôest et marchaient contre lui.
      4 Ils campaient en face de lui, d√©truisaient les produits du pays jusque vers Gaza et ne laissaient en Isra√ęl ni vivres, ni brebis, ni bŇďufs, ni √Ęnes.
      5 En effet, ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, arrivant comme un essaim de sauterelles ; il était impossible de les compter, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le dévaster.
      6 Isra√ęl fut plong√© dans une grande mis√®re √† cause de Madian, et les Isra√©lites cri√®rent √† l'Eternel.

      1 Samuel 13

      17 Trois troupes sortirent du camp des Philistins pour semer la dévastation : l'une prit le chemin d'Ophra, vers le pays de Shual,

      2 Samuel 7

      10 J‚Äôai donn√© un lieu de r√©sidence √† mon peuple, √† Isra√ęl, je l‚Äôai plant√© pour qu'il y soit fix√© et ne soit plus agit√©, pour que les m√©chants ne l'oppriment plus comme par le pass√©,

      1 Chroniques 17

      9 J‚Äôai donn√© un lieu de r√©sidence √† mon peuple, √† Isra√ęl, et je l‚Äôai plant√© pour qu'il y soit fix√© et ne soit plus agit√©, pour que les m√©chants ne le d√©truisent plus comme par le pass√©,

      Psaumes 44

      4 En effet, ce n’est pas par leur épée qu’ils se sont emparés du pays, ce n’est pas leur bras qui les a sauvés, mais c’est ta main droite, c’est ton bras, c’est la lumière de ton visage, parce que tu les aimais.

      Psaumes 80

      8 Dieu de l’univers, relève-nous ! Fais briller ton visage, et nous serons sauvés !

      Psaumes 89

      22 Ma main le soutiendra et mon bras le fortifiera.
      23 L’ennemi ne pourra pas le tromper, ni le méchant l’opprimer.

      Esa√Įe 5

      2 Il a remué son sol, enlevé les pierres et y a mis des plants de premier choix. Il a construit une tour au milieu d'elle et y a installé aussi un pressoir. Puis il a espéré qu'elle produirait de bons raisins, mais elle en a produit de mauvais.
      7 Oui, la vigne de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, c'est la communaut√© d'Isra√ęl, et Juda, c'est le plant qui faisait son plaisir. Il avait esp√©r√© de la droiture et voici de l‚Äôinjustice, de la justice et voici des cris d‚Äôaccusation¬†!

      Esa√Įe 60

      18 Il ne sera plus jamais question de violence dans ton pays, ni de destruction et de malheur sur ton territoire. Tu appelleras tes murailles ¬ę¬†salut¬†¬Ľ et tes portes ¬ę¬†louange¬†¬Ľ.

      Jérémie 18

      9 et parfois je parle, à propos d’une nation ou d’un royaume, de construire et de planter,

      Jérémie 24

      6 Je veillerai sur eux pour leur faire du bien et je les ramènerai dans ce pays, je les restaurerai pour ne plus les détruire, je les planterai pour ne plus les arracher.

      Ezéchiel 28

      24 Ainsi, il n‚Äôy aura plus, pour la communaut√© d'Isra√ęl, d‚Äô√©pine qui blesse, de ronce qui fait mal, parmi tous ses voisins qui la m√©prisent. Ils reconna√ģtront alors que je suis le Seigneur, l'Eternel.

      Ezéchiel 37

      25 Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, celui que vos ancêtres ont habité. Ils y habiteront, ainsi que leurs enfants et petits-enfants, pour toujours, et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
      26 Je conclurai avec eux une alliance de paix qui sera une alliance éternelle. Je les établirai, je les multiplierai et je placerai pour toujours mon sanctuaire au milieu d'eux.
      27 *Mon habitation sera parmi eux. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

      Osée 2

      18 ¬Ľ Ce jour-l√†, d√©clare l'Eternel, tu m'appelleras¬†: ‚ÄėMon mari‚Äôet tu ne m'appelleras plus¬†: ‚ÄėMon ma√ģtre¬†!‚Äô

      Amos 9

      15 Je les planterai dans leur pays et ils ne seront plus arrach√©s du pays que je leur ai donn√©, dit l'Eternel, ton Dieu.¬†¬Ľ

      Apocalypse 21

      4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...