Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Thessaloniciens 1.1

De la part de Paul, Silvain et Timothée à l'Eglise des Thessaloniciens qui est en Dieu notre Père et dans le Seigneur Jésus-Christ :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La deuxi√®me √©p√ģtre aux Thessaloniciens a √©t√© √©crite peu de temps apr√®s la premi√®re. L'ap√ītre avait entendu dire, suite √† quelques commentaires relatifs √† sa premi√®re lettre, que beaucoup pensaient que la seconde venue de Christ √©tait proche, et que le jour du jugement arriverait du temps de leur vivant...

Quelques-uns n√©gligeaient leurs devoirs sociaux. Paul leur √©crit de nouveau pour corriger leur erreur d‚Äôinterpr√©tation, cette derni√®re pouvant restreindre la diffusion de l'√Čvangile. Il a √©crit conform√©ment aux paroles des proph√®tes de l'Ancien Testament, leur disant que de nombreuses d√©cisions du Tr√®s-Haut doivent encore s‚Äôaccomplir, avant que ne survienne le Jour du Seigneur¬†; √©tant persuad√© de la v√©racit√© de ce futur √©v√©nement, il souligne son imminence.

Ce sujet conduit √† une remarquable pr√©diction de certains √©v√©nements futurs, devant avoir lieu au ¬ę¬†temps de l'√Čglise¬†;¬†¬Ľ cela renforce l'esprit proph√©tique que poss√©dait l'ap√ītre.

* L'ap√ītre b√©nit Dieu pour la croissance de l'amour et de la patience des Thessaloniciens. (2 Thessaloniciens 1:1-4) Il encourage ceux-ci √† pers√©v√©rer, malgr√© toutes leurs souffrances pour la cause de Christ¬†; il leur rappelle Sa pr√©sence au grand jour du jugement. (2 Thessaloniciens 1:5-12)

2 Thessaloniciens 1:1-4 Quand on rencontre la Gr√Ęce v√©ritable, on ne peut que constater Sa croissance en notre cŇďur¬†!

Le chemin du juste (ou du rachet√©) est comme une lumi√®re brillante, luisant sans cesse et de plus en plus, jusqu'√† son √©panouissement parfait. Quand la Gr√Ęce cro√ģt sans cesse, Dieu doit en recevoir toute la gloire. Quand la foi grandit, l'amour abonde¬†: elle ne peut d‚Äôailleurs s‚Äô√©panouir sans ce dernier. La foi et la patience peuvent √™tre propos√©es en tant que mod√®les pour notre prochain, en particulier lorsque les √©preuves, permises par Dieu, ainsi que les pers√©cutions des hommes, manifestent la v√©racit√© de la Gr√Ęce¬†: la patience et la foi, mentionn√©es par l'ap√ītre Paul, fortifient les rachet√©s, en leur permettant de supporter toutes les tribulations¬†!

    • Actes 16

      1 Il se rendit ensuite à Derbe et à Lystre. Il y avait là un disciple appelé Timothée, fils d'une femme juive croyante et d'un père grec.

      2 Corinthiens 1

      19 En effet, le Fils de Dieu, J√©sus-Christ, que nous avons pr√™ch√© au milieu de vous, Silvain, Timoth√©e et moi, n'a pas √©t√© ¬ę¬†oui¬†¬Ľ et ¬ę¬†non¬†¬Ľ. Au contraire, en lui il n'y a que le ¬ę¬†oui¬†¬Ľ.

      1 Thessaloniciens 1

      1 De la part de Paul, Silvain et Timoth√©e √† l'Eglise des Thessaloniciens qui est en Dieu le P√®re et dans le Seigneur J√©sus-Christ¬†: que la gr√Ęce et la paix vous soient donn√©es [de la part de Dieu notre P√®re et du Seigneur J√©sus-Christ]¬†!
      2 Nous disons constamment à Dieu toute notre reconnaissance pour vous tous en faisant mention de vous dans nos prières.
      3 Nous nous rappelons sans cesse l'Ňďuvre de votre foi, le travail de votre amour et la fermet√© de votre esp√©rance en notre Seigneur J√©sus-Christ, devant Dieu notre P√®re.
      4 Nous savons, fr√®res et sŇďurs aim√©s de Dieu, qu'il vous a choisis
      5 parce que notre Evangile ne vous a pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit saint et avec une pleine conviction. Vous savez en effet comment nous nous sommes comportés parmi vous à cause de vous.
      6 Vous-mêmes, vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur en accueillant la parole au milieu de grandes difficultés, avec la joie du Saint-Esprit.
      7 Ainsi, vous √™tes devenus un mod√®le pour tous les croyants de la Mac√©doine et de l'Acha√Įe.
      8 En effet, non seulement la parole du Seigneur a retenti depuis chez vous en Mac√©doine et en Acha√Įe, mais c'est aussi partout que votre foi en Dieu s'est fait conna√ģtre, de sorte que nous n'avons pas besoin d'en parler.
      9 De fait, on raconte à notre sujet quel accueil nous avons eu auprès de vous et comment vous vous êtes tournés vers Dieu en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai
      10 et pour attendre du ciel son Fils qu'il a ressuscité, Jésus, celui qui nous délivre de la colère à venir.

      2 Thessaloniciens 1

      1 De la part de Paul, Silvain et Timothée à l'Eglise des Thessaloniciens qui est en Dieu notre Père et dans le Seigneur Jésus-Christ :

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider