2 Thessaloniciens 1.5

lesquelles sont une démonstration du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez estimés dignes du royaume de Dieu pour lequel aussi vous souffrez ;
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous ne pouvons m√©riter le ciel par nos propres m√©rites, ni par nos √©ventuelles souffrances, ou par quelconques prestations envers notre prochain¬†; mais par notre patience dans la souffrance, nous sommes ¬ę¬†pr√©par√©s¬†¬Ľ pour la f√©licit√© c√©leste promise. Rien ne peut √©loigner davantage un homme de la ruine √©ternelle, qu'un esprit de pers√©cution et d'inimiti√© au Nom de Dieu et de Son peuple.

Dieu éprouvera ceux qui persécutent Son peuple. Il y a un repos céleste prévu pour les enfants de Dieu : un repos loin du péché et de toute peine !

La certitude d’une récompense future, se manifeste dans la Justice divine. Cette pensée devrait terrifier les impies, et encourager les hommes vertueux !

La foi, qui ¬ę¬†porte son regard¬†¬Ľ vers le grand Jour du Seigneur, est capable de comprendre partiellement le r√īle de la Providence, cette derni√®re restant n√©anmoins confuse pour les impies. Le Seigneur J√©sus appara√ģtra en ce jour, depuis les cieux. Il viendra, entour√© de la gloire et de la puissance du monde c√©leste. Sa lumi√®re p√©n√©trera tout et Sa puissance d√©truira tous ceux qui en ce jour, seront balay√©s, tels des f√©tus de paille. Cette apparition sera terrible pour ceux qui ne connaissent pas Dieu, et particuli√®rement pour ceux qui se rebellent contre Son t√©moignage et qui n'ob√©issent pas √† l'√Čvangile de notre Seigneur J√©sus-Christ.

Tel est le grand crime de la multitude des p√©cheurs¬†: l'√Čvangile leur est r√©v√©l√©, mais ils ne veulent pas y croire¬†; ou, s'ils font semblant de L‚Äôadmettre, ils ne Lui ob√©issent pas. Croire les v√©rit√©s √©mises par l'√Čvangile, c'est √™tre amen√© √† ob√©ir √† Ses pr√©ceptes.

Bien que les p√©cheurs, par la patience divine, puissent √™tre unanimement √©pargn√©s, ils finiront par √™tre punis. Ayant commis les Ňďuvres du p√©ch√©, ils doivent en recevoir le salaire. En ce cas, Dieu se sert de divers moyens, pr√©sents ici-bas, pour punir ces p√©cheurs¬†; cependant, au dernier jour, on assistera √† leur destruction par le Tout-puissant¬†; qui peut pr√©tendre conna√ģtre le pouvoir de Sa col√®re¬†?

Ce ¬ę¬†dernier jour¬†¬Ľ sera un moment de joie pour certains, pour les saints, pour ceux qui croient et ob√©issent √† l'√Čvangile. En ce jour brillant et b√©ni, J√©sus-Christ sera glorifi√© et admir√© par les saints, les Siens, Son peuple¬†! Sa Gr√Ęce et Sa Puissance seront ouvertement reconnues, quand Il appara√ģtra, lors de Sa seconde venue, pour accomplir Ses desseins, avec Ses rachet√©s, ceux qui ont cru en Lui.

Seigneur, si Tes saints pourront contempler une telle Gloire, ils ne pourront qu’en louer l’Auteur ! La grandeur de Ta Justice vis-à-vis du méchant sera admirée, grandeur qui n’atteindra pas cependant celle de Ta Miséricorde à l’égard des croyants. Cela amènera les anges à adorer Dieu avec une sainte admiration, et transportera les saints dans la louange et un ravissement éternels !

Le moindre des croyants aura dans le ciel davantage de joie que tout ce que l’on pourrait imaginer ici-bas ; Christ sera admiré par tous ceux qui auront cru en Lui, même par le plus modeste de Ses enfants !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...