TAN avec Pascal Portokoulian

2 Thessaloniciens 1.5

ጔΜΎΔÎčÎłÎŒÎ± Ï„áż†Ï‚ ÎŽÎčÎșÎ±ÎŻÎ±Ï‚ ÎșÏÎŻÏƒÎ”Ï‰Ï‚ Ï„ÎżáżŠ ΞΔοῊ, Δጰς τ᜞ ÎșαταΟÎčÏ‰Îžáż†ÎœÎ±Îč ᜑΌ៶ς Ï„áż†Ï‚ ÎČασÎčÎ»Î”ÎŻÎ±Ï‚ Ï„ÎżáżŠ ΞΔοῊ, ᜑπáœČρ ጧς Îșα᜶ Ï€ÎŹÏƒÏ‡Î”Ï„Î”,
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 8

      3 Dieu fausserait-il le droit ? Le Tout-Puissant fausserait-il la justice ?

      Psaumes 9

      7 Plus d’ennemis ! Des ruines Ă©ternelles ! Tu as dĂ©truit des villes, et leur souvenir est perdu.
      8 L’Eternel rĂšgne pour toujours, il a dressĂ© son trĂŽne pour le jugement.

      Psaumes 33

      5 Il aime la justice et le droit ; la bontĂ© de l’Eternel remplit la terre.

      Psaumes 50

      6 Le ciel proclamera sa justice, car c’est Dieu qui est juge. – Pause.

      Psaumes 72

      2 Qu’il juge ton peuple avec justice, et les malheureux qui t’appartiennent conformĂ©ment au droit.

      Psaumes 99

      4 Qu’on cĂ©lĂšbre la force du roi qui aime le droit ! Tu Ă©tablis l’équitĂ©, tu exerces le droit et la justice en Jacob.

      Psaumes 111

      7 Les Ɠuvres de ses mains, c’est la vĂ©ritĂ© et la justice ; tous ses dĂ©crets sont dignes de confiance,

      Jérémie 9

      24 » Voici que les jours viennent, dit l'Eternel, oĂč j’interviendrai contre tous les faux circoncis :

      Daniel 4

      Luc 20

      35 mais celles et ceux qui seront jugés dignes de prendre part au monde à venir et à la résurrection ne se marieront pas.

      Luc 21

      36 Restez donc en éveil, priez en tout temps, afin d'avoir la force d'échapper à tous ces événements à venir et de vous présenter debout devant le Fils de l'homme. »

      Actes 13

      46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : « C'Ă©tait Ă  vous d’abord que la parole de Dieu devait ĂȘtre annoncĂ©e mais, puisque vous la rejetez et que vous vous jugez vous-mĂȘmes indignes de la vie Ă©ternelle, nous nous tournons vers les non-Juifs.

      Actes 14

      22 Ils fortifiaient l'esprit des disciples, les encourageaient à persévérer dans la foi et disaient : « C'est à travers beaucoup de difficultés qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. »

      Romains 2

      5 Par ton endurcissement et ton refus de te repentir, tu t'amasses un trĂ©sor de colĂšre pour le jour oĂč Dieu rĂ©vĂ©lera sa colĂšre et son juste jugement.

      Romains 8

      17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.

      Ephésiens 4

      1 Je vous encourage donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à vous conduire d'une maniùre digne de l’appel que vous avez reçu.

      Philippiens 1

      28 sans vous laisser effrayer en rien par les adversaires. Pour eux c’est une preuve de perdition, mais pour vous de salut, et cela vient de Dieu.

      Colossiens 1

      12 et vous exprimerez votre reconnaissance au PÚre qui nous a rendus capables de prendre part à l'héritage des saints dans la lumiÚre.

      1 Thessaloniciens 2

      14 De fait, vous, frĂšres et sƓurs, vous ĂȘtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en JĂ©sus-Christ en JudĂ©e, parce que vous aussi, vous avez endurĂ© de la part de vos propres compatriotes les mĂȘmes souffrances qu'elles de la part des Juifs.

      2 Thessaloniciens 1

      5 C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez trouvés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez aussi.
      6 En effet, il est juste aux yeux de Dieu de rendre la souffrance Ă  ceux qui vous font souffrir
      7 et de vous donner, Ă  vous qui souffrez, du repos avec nous lorsque le Seigneur JĂ©sus apparaĂźtra du ciel avec les anges de sa puissance,
      11 C'est pourquoi nous prions constamment pour vous, afin que notre Dieu vous trouve dignes de son appel et que par sa puissance il mĂšne Ă  leur accomplissement tout dĂ©sir de faire le bien et toute Ɠuvre de la foi.

      2 Timothée 2

      12 si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera ;

      HĂ©breux 10

      32 Souvenez-vous des premiers jours : aprÚs avoir été éclairés, vous avez supporté un grand et douloureux combat.
      33 TantĂŽt vous Ă©tiez publiquement exposĂ©s aux injures et aux persĂ©cutions, tantĂŽt vous vous montriez solidaires de ceux qui se trouvaient dans la mĂȘme situation.

      1 Pierre 4

      14 Si vous ĂȘtes insultĂ©s Ă  cause du nom de Christ, vous ĂȘtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. [Eux, ils blasphĂšment l'Esprit, tandis que vous, vous lui rendez gloire. ]
      15 Que personne parmi vous n’ait Ă  souffrir pour avoir tuĂ©, volĂ©, fait le mal ou pour s’ĂȘtre mĂȘlĂ© des affaires d'autrui.
      16 Mais si quelqu'un souffre parce qu’il est chrĂ©tien, qu'il n'en ait pas honte. Au contraire, qu'il rende gloire Ă  Dieu dans cette situation.
      17 En effet, c'est le moment oĂč le jugement commence, et il commence par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il dĂ©bute, quelle sera la fin de ceux qui n'obĂ©issent pas Ă  l'Evangile de Dieu ?
      18 Et si le juste est sauvé avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?

      Apocalypse 3

      4 Cependant, tu as Ă  Sardes quelques personnes qui n'ont pas souillĂ© leurs vĂȘtements ; elles marcheront avec moi en vĂȘtements blancs parce qu'elles en sont dignes.

      Apocalypse 15

      4 Qui pourrait ne pas [te] craindre, Seigneur, et rendre gloire à ton nom ? Oui, toi seul, tu es saint, et toutes les nations viendront t'adorer, parce que tes actes de justice ont été révélés. »

      Apocalypse 16

      7 Et j'entendis, de l'autel, une voix qui disait : « Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont vrais et justes. »

      Apocalypse 19

      2 Oui, ses jugements sont vrais et justes, car il a jugĂ© la grande prostituĂ©e qui corrompait la terre par son immoralitĂ© et il a vengĂ© ses serviteurs en lui redemandant leur sang, qu’elle avait versĂ©. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts.