2 Thessaloniciens 1.5

ἔνδειγμα τῆς δικαίας κρίσεως τοῦ θεοῦ, εἰς τὸ καταξιωθῆναι ὑμᾶς τῆς βασιλείας τοῦ θεοῦ, ὑπὲρ ἧς καὶ πάσχετε,
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous ne pouvons mériter le ciel par nos propres mérites, ni par nos éventuelles souffrances, ou par quelconques prestations envers notre prochain ; mais par notre patience dans la souffrance, nous sommes « préparés » pour la félicité céleste promise. Rien ne peut éloigner davantage un homme de la ruine éternelle, qu'un esprit de persécution et d'inimitié au Nom de Dieu et de Son peuple.

Dieu éprouvera ceux qui persécutent Son peuple. Il y a un repos céleste prévu pour les enfants de Dieu : un repos loin du péché et de toute peine !

La certitude d’une récompense future, se manifeste dans la Justice divine. Cette pensée devrait terrifier les impies, et encourager les hommes vertueux !

La foi, qui « porte son regard » vers le grand Jour du Seigneur, est capable de comprendre partiellement le rôle de la Providence, cette dernière restant néanmoins confuse pour les impies. Le Seigneur Jésus apparaîtra en ce jour, depuis les cieux. Il viendra, entouré de la gloire et de la puissance du monde céleste. Sa lumière pénétrera tout et Sa puissance détruira tous ceux qui en ce jour, seront balayés, tels des fétus de paille. Cette apparition sera terrible pour ceux qui ne connaissent pas Dieu, et particulièrement pour ceux qui se rebellent contre Son témoignage et qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ.

Tel est le grand crime de la multitude des pécheurs : l'Évangile leur est révélé, mais ils ne veulent pas y croire ; ou, s'ils font semblant de L’admettre, ils ne Lui obéissent pas. Croire les vérités émises par l'Évangile, c'est être amené à obéir à Ses préceptes.

Bien que les pécheurs, par la patience divine, puissent être unanimement épargnés, ils finiront par être punis. Ayant commis les œuvres du péché, ils doivent en recevoir le salaire. En ce cas, Dieu se sert de divers moyens, présents ici-bas, pour punir ces pécheurs ; cependant, au dernier jour, on assistera à leur destruction par le Tout-puissant ; qui peut prétendre connaître le pouvoir de Sa colère ?

Ce « dernier jour » sera un moment de joie pour certains, pour les saints, pour ceux qui croient et obéissent à l'Évangile. En ce jour brillant et béni, Jésus-Christ sera glorifié et admiré par les saints, les Siens, Son peuple ! Sa Grâce et Sa Puissance seront ouvertement reconnues, quand Il apparaîtra, lors de Sa seconde venue, pour accomplir Ses desseins, avec Ses rachetés, ceux qui ont cru en Lui.

Seigneur, si Tes saints pourront contempler une telle Gloire, ils ne pourront qu’en louer l’Auteur ! La grandeur de Ta Justice vis-à-vis du méchant sera admirée, grandeur qui n’atteindra pas cependant celle de Ta Miséricorde à l’égard des croyants. Cela amènera les anges à adorer Dieu avec une sainte admiration, et transportera les saints dans la louange et un ravissement éternels !

Le moindre des croyants aura dans le ciel davantage de joie que tout ce que l’on pourrait imaginer ici-bas ; Christ sera admiré par tous ceux qui auront cru en Lui, même par le plus modeste de Ses enfants !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...