22
Mais si tu lâĂ©coutes et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires.
41
» Si j'aiguise mon Ă©pĂ©e fulgurante et si ma main sâempare du jugement, je me vengerai de mes adversaires et je punirai ceux qui me dĂ©testent.
42
Mon Ă©pĂ©e dĂ©vorera leur chair et j'enivrerai mes flĂšches de sang, du sang des blessĂ©s et des prisonniers, de la tĂȘte des chefs de l'ennemi.â
43
» *Nations, réjouissez-vous avec son peuple, car l'Eternel venge le sang de ses serviteurs. Il se venge de ses adversaires et fait l'expiation pour son pays, pour son peuple. »
22
LĂšve-toi, ĂŽ Dieu, dĂ©fends ta cause, souviens-toi des insultes que le fou tâadresse chaque jour !
23
Nâoublie pas les cris de tes adversaires, le tapage sans cesse grandissant de ceux qui sâattaquent Ă toi !
10
Pourquoi les nations diraient-elles : « OĂč est leur Dieu ? » Quâon sache parmi les nations, et puissions-nous le voir, que tu venges le sang de tes serviteurs, le sang versé !
11
Que les gĂ©missements des prisonniers parviennent jusquâĂ toi ! Par ton bras puissant, sauve ceux qui sont destinĂ©s Ă la mort !
12
Rends sept fois Ă nos voisins les insultes quâils tâont faites, Seigneur !
20
Comment pourrais-tu ĂȘtre le complice de mauvais juges qui commettent des crimes au mĂ©pris de la loi ?
21
Ils se liguent contre le juste, ils condamnent lâinnocent,
22
mais lâEternel est ma forteresse, mon Dieu est le rocher oĂč je trouve un refuge.
23
Il fera retomber leur crime sur eux, il les rĂ©duira au silence par leur mĂ©chancetĂ©. LâEternel, notre Dieu, les rĂ©duira au silence.
26
Je ferai manger leur propre chair Ă tes oppresseurs, ils s'enivreront avec leur propre sang comme si câĂ©tait du vin nouveau et tous reconnaĂźtront que je suis l'Eternel, ton sauveur, celui qui te rachĂšte, le Dieu puissant de Jacob.
8
et lui a ordonné : « Cours dire Ă ce jeune homme : âJĂ©rusalem sera une ville ouverte Ă cause du grand nombre d'hommes et de bĂȘtes qui y vivront.
25
Mais celui qui agit injustement recevra le salaire de son injustice, et il n'y a pas de favoritisme.
6
En effet, il est juste aux yeux de Dieu de rendre la souffrance Ă ceux qui vous font souffrir
10
Ils criÚrent d'une voix forte : « Jusqu'à quand, Maßtre saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre ? »
18
Les nations se sont irritées, mais ta colÚre aussi est venue ; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophÚtes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »
4
Qui pourrait ne pas [te] craindre, Seigneur, et rendre gloire à ton nom ? Oui, toi seul, tu es saint, et toutes les nations viendront t'adorer, parce que tes actes de justice ont été révélés. »
5
Alors j'entendis l'ange en charge des eaux dire : « Tu es juste, toi qui es et qui étais, toi le saint, parce que tu as exercé ce jugement.
6
Ils ont versé le sang des saints et des prophÚtes, et tu leur as donné du sang à boire ; ils le méritent. »
20
Ciel, réjouis-toi à cause d'elle ! Et vous, les saints, les apÎtres et les prophÚtes, réjouissez-vous aussi, car Dieu vous a fait justice en la jugeant.
24
parce que l'on a trouvé chez toi le sang des prophÚtes, des saints et de tous ceux qui ont été mis à mort sur la terre. »
2
Oui, ses jugements sont vrais et justes, car il a jugĂ© la grande prostituĂ©e qui corrompait la terre par son immoralitĂ© et il a vengĂ© ses serviteurs en lui redemandant leur sang, quâelle avait versĂ©. »
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.