2 Thessaloniciens 2.5

Ne vous rappelez-vous pas que je vous disais cela, lorsque j'étais encore chez vous ?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La corruption de la doctrine de l‚Äô√Čvangile et de l'adoration divine est arriv√©e graduellement, cherchant √† usurper ces derni√®res¬†: le myst√®re de l'iniquit√© a ainsi pr√©domin√©. La superstition et l'idol√Ętrie ont √©t√© d√©velopp√©es sous un faux pr√©texte de d√©votion¬†; l‚Äôintol√©rance, le sectarisme et la pers√©cution √©taient aliment√©s par un pr√©tendu z√®le envers Dieu et Sa Gloire.

Ce ¬ę¬†myst√®re de l'iniquit√©¬†¬Ľ avait d√©j√† paru √† cette √©poque¬†: alors que les ap√ītres √©taient encore de ce monde, plusieurs personnes soi-disant z√©l√©es pour Christ, Lui √©taient en r√©alit√© totalement oppos√©es. La chute ou la ruine de cette situation anti-chr√©tienne sont pr√©dites¬†: la Parole de Dieu, avec l'Esprit, fera d√©couvrir ce myst√®re de l'iniquit√©, qui au temps marqu√©, sera d√©truit par la venue de Christ, dans Sa Gloire.

Différents signes et merveilles, plusieurs visions et miracles seront déployés, en vue de faire accepter de vaines doctrines et de tromper le peuple ; les supercheries diaboliques par lesquelles cette situation anti-chrétienne a été consolidée, seront notoires.

Plusieurs personnes s‚Äôactivent volontairement en ce sens¬†: leur p√©ch√© consiste √† ne pas aimer, ni croire en la V√©rit√©¬†; elles se satisfont de diffuser de fausses notions. Dieu les laisse errer dans cette voie, mais bien s√Ľr, leur p√©ch√© les suivra, avec des jugements spirituels ici-bas et un ch√Ętiment √©ternel dans l‚Äôau del√†.

Ces proph√©ties se sont dans une grande mesure, d√©j√† accomplies, et confirment la v√©racit√© de l'√Čcriture. Ce passage refl√®te exactement le syst√®me de la papaut√©, avec sa pr√©dominance sur l'√©glise romaine. Mais bien que le ¬ę¬†fils de perdition¬†¬Ľ ait √©t√© r√©v√©l√©, il s'est pourtant oppos√© et s'est √©lev√© lui-m√™me au-dessus de tout ce qui est appel√© Dieu, ou qui est ador√© en tant que tel¬†; il a parl√© et agi comme s'il √©tait un dieu ici-bas, √©talant une fiert√© insolente, et soutenant ses faux pr√©ceptes par divers faux miracles et toutes sortes de fraudes¬†; le Seigneur ne l'a cependant pas d√©truit compl√®tement, par Sa Lumi√®re, lors de Sa venue¬†; cette proph√©tie, comme bien d'autres, doit encore s‚Äôaccomplir avant que la fin ne vienne...

    • Matthieu 16

      9 Ne comprenez-vous pas encore et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des 5000 hommes et combien de paniers vous avez emportés,

      Marc 8

      18 Avez-vous [encore] le cŇďur endurci¬†? Vous avez des yeux et vous ne voyez pas¬†? Vous avez des oreilles et vous n'entendez pas¬†? Ne vous rappelez-vous pas¬†?

      Luc 24

      6 Il n'est pas ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de ce qu'il vous a dit, lorsqu'il était encore en Galilée :
      7 ‚ÄėIl faut que le Fils de l'homme soit livr√© entre les mains des p√©cheurs, qu'il soit crucifi√© et qu'il ressuscite le troisi√®me jour.‚Äô¬†¬Ľ

      Jean 16

      4 ¬Ľ Je vous ai dit cela afin que, l'heure venue, vous vous souveniez que je vous l'ai dit. Je ne vous en ai pas parl√© d√®s le d√©but parce que j'√©tais avec vous.

      Actes 20

      31 Restez donc vigilants et souvenez-vous que durant 3 ans, nuit et jour, je n'ai pas cessé d'avertir avec larmes chacun de vous.

      Galates 5

      21 l'envie, [les meurtres, ] l'ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait : ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu.

      1 Thessaloniciens 2

      11 Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu'un père est pour ses enfants :

      2 Thessaloniciens 2

      5 Ne vous rappelez-vous pas que je vous disais cela, lorsque j'étais encore chez vous ?

      2 Thessaloniciens 3

      10 En effet, lorsque nous étions chez vous, nous vous recommandions ceci : si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.

      2 Pierre 1

      15 Mais je ferai en sorte qu'après mon départ vous puissiez en toute occasion vous souvenir de ces enseignements.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...