ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Timothée 1.6

C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains.
C'est pourquoi, je te le rappelle, ranime la flamme du don de Dieu que tu as reçu lorsque j’ai posĂ© mes mains sur toi.
C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains.
Dieu ne nous a pas donnĂ© un esprit de crainte, mais un esprit de puissance, de courage et de dĂ©termination, Ă  l’encontre des difficultĂ©s et des dangers ; un esprit d'amour envers Lui, qui nous fortifiera, lors de toute opposition Ă  l’Évangile ; un esprit sensĂ©, en paix.

Le Saint-Esprit ne pousse pas à la timidité ni à la lùcheté, ni vers des craintes serviles. Nous sommes tout à fait capables, par la force et la puissance de Dieu, de pouvoir supporter les diverses calamités qui pourraient nous assaillir.

De maniĂšre habituelle, Paul, lorsqu’il mentionne Christ et Sa rĂ©demption, nous en fait discerner le cĂŽtĂ© merveilleux, car JĂ©sus est notre salut et doit ĂȘtre l’objet de tous nos dĂ©sirs. L'appel de l'Évangile est un saint appel, qui pousse Ă  la saintetĂ©. Le salut vient de la GrĂące, libre et gratuite. Il est dit dans la Parole, que ceci nous a Ă©tĂ© donnĂ© avant que le monde ne fut créé : ce salut Ă©tait bien le but de Dieu, de toute Ă©ternitĂ©, salut EN JĂ©sus-Christ ; tous les dons qui proviennent de Dieu, envers l'homme coupable, ne peuvent provenir qu’au travers de Christ.

Comme nous avons une claire perspective de bonheur Ă©ternel, par la foi en Christ, la « RĂ©surrection et la Vie », acceptons de tout cƓur Son salut pour notre Ăąme. Ceux qui s'attachent Ă  l'Évangile ne doivent Ă©prouver aucune honte, ce qui ne pourrait que leur nuire gravement ; par contre, ceux qui s'y opposent, connaĂźtront l’opprobre.

L'apĂŽtre avait confiĂ© sa vie, son Ăąme, et ses intĂ©rĂȘts Ă©ternels, au Seigneur JĂ©sus. Aucun autre que Lui ne peut dĂ©livrer et sĂ©curiser l'Ăąme, malgrĂ© les Ă©preuves de la vie et de la mort.

Le jour vient oĂč notre Ăąme sera « pesĂ©e » : « une Ăąme t'a Ă©tĂ© confiĂ©e, comment l'as-tu « employĂ©e » ? Au service du pĂ©chĂ©, ou Ă  celui de Christ ? L'espĂ©rance des vĂ©ritables chrĂ©tiens, mĂȘme les moindres, repose sur le mĂȘme fondement que celle de l’apĂŽtre Paul. Il a appris, de la mĂȘme maniĂšre que d’autres hommes pieux, la valeur de son Ăąme et le danger qui la guette ; il a lui aussi, cru en Christ ; le changement apportĂ© en son Ăąme est un tĂ©moignage pour le croyant, il le convainc que le Seigneur JĂ©sus le gardera pour l'amener dans son Royaume cĂ©leste.

Paul exhorte TimothĂ©e Ă  s'appuyer fermement sur les saintes Écritures, car tout le fondement de la VĂ©ritĂ© de l'Évangile rĂ©side est en Elles. Il n'est pas suffisant de donner notre assentiment Ă  la sainte Parole, nous devons en plus L’aimer. La doctrine chrĂ©tienne est une « charge » qui nous est confiĂ©e ; elle est d'une ineffable valeur, et sera toujours pour nous un avantage inestimable. Elle nous est confiĂ©e pour ĂȘtre conservĂ©e pure et entiĂšre ; nous ne devons pas cependant penser la garder en notre cƓur par notre propre force, mais par le pouvoir du Saint-Esprit, qui demeure en nous ; cela ne pourra pas se rĂ©aliser chez ceux qui placent leur confiance qu’en leur propre cƓur, et qui ne s'appuient que sur leurs propres raisonnements.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 35

      26 D’autres femmes habiles et qui avaient du goĂ»t pour cela filĂšrent de la laine de chĂšvre.

      Exode 36

      2 Moïse convoqua Bessalel, Oholiab et les autres artisans à qui le Seigneur avait accordé une grande habileté et qui étaient disposés à exécuter les travaux.

      EsaĂŻe 43

      26 Rappelle-moi ce que tu me reproches, discutons tous les deux cette affaire ; énumÚre les faits qui te donnent raison.

      Matthieu 25

      15 Il remit Ă  l’un cinq cents piĂšces d’or, Ă  un autre deux cents, Ă  un troisiĂšme cent : Ă  chacun selon ses capacitĂ©s. Puis il partit.
      16 Le serviteur qui avait reçu les cinq cents piùces d’or s’en alla aussitît faire du commerce avec cet argent et gagna cinq cents autres piùces d’or.
      17 Celui qui avait reçu deux cents piĂšces agit de mĂȘme et gagna deux cents autres piĂšces.
      18 Mais celui qui avait reçu cent piùces s’en alla creuser un trou dans la terre et y cacha l’argent de son maütre.
      19 « Longtemps aprÚs, le maßtre de ces serviteurs revint et se mit à régler ses comptes avec eux.
      20 Celui qui avait reçu cinq cents piĂšces d’or s’approcha et prĂ©senta les cinq cents autres piĂšces en disant : “MaĂźtre, tu m’avais remis cinq cents piĂšces d’or. J’en ai gagnĂ© cinq cents autres : les voici.”
      21 Son maĂźtre lui dit : “C’est bien, bon et fidĂšle serviteur. Tu as Ă©tĂ© fidĂšle dans des choses qui ont peu de valeur, je te confierai donc celles qui ont beaucoup de valeur. Viens te rĂ©jouir avec moi.”
      22 Le serviteur qui avait reçu les deux cents piĂšces s’approcha ensuite et dit : “MaĂźtre, tu m’avais remis deux cents piĂšces d’or. J’en ai gagnĂ© deux cents autres : les voici.”
      23 Son maĂźtre lui dit : “C’est bien, bon et fidĂšle serviteur. Tu as Ă©tĂ© fidĂšle dans des choses qui ont peu de valeur, je te confierai donc celles qui ont beaucoup de valeur. Viens te rĂ©jouir avec moi.”
      24 Enfin, le serviteur qui avait reçu les cent piĂšces s’approcha et dit : “MaĂźtre, je te connaissais comme un homme dur : tu moissonnes oĂč tu n’as pas semĂ©, tu rĂ©coltes oĂč tu n’as rien plantĂ©.
      25 J’ai eu peur et je suis allĂ© cacher ton argent dans la terre. Eh bien, voici ce qui t’appartient.”
      26 Son maĂźtre lui rĂ©pondit : “Mauvais serviteur, paresseux ! Tu savais que je moissonne oĂč je n’ai pas semĂ©, que je rĂ©colte oĂč je n’ai rien planté ?
      27 Eh bien, tu aurais dĂ» placer mon argent Ă  la banque et, Ă  mon retour, j’aurais retirĂ© mon bien avec les intĂ©rĂȘts.
      28 Enlevez-lui donc les cent piùces d’or et remettez-les à celui qui en a mille.
      29 Car quiconque a quelque chose recevra davantage et il sera dans l’abondance ; mais Ă  celui qui n’a rien, on enlĂšvera mĂȘme le peu qui pourrait lui rester.
      30 Quant Ă  ce serviteur bon Ă  rien, jetez-le dehors, dans le noir, lĂ  oĂč l’on pleure et grince des dents.” »

      Luc 19

      13 Avant de partir, il appela dix de ses serviteurs, leur remit à chacun une piùce d’or de grande valeur et leur dit : “Faites des affaires avec cet argent jusqu’à mon retour.”

      Actes 8

      17 Alors Pierre et Jean posÚrent les mains sur eux et ils reçurent le Saint-Esprit.
      18 Quand Simon vit que l’Esprit Ă©tait donnĂ© aux croyants lorsque les apĂŽtres posaient les mains sur eux, il offrit de l’argent Ă  Pierre et Jean

      Actes 19

      6 Paul posa les mains sur eux et le Saint-Esprit leur fut accordé ; ils se mirent à parler en des langues inconnues et à donner des messages reçus de Dieu.

      Romains 12

      6 Nous avons des dons diffĂ©rents Ă  utiliser selon ce que Dieu a accordĂ© gratuitement Ă  chacun. Si l’un de nous a le don de transmettre des messages reçus de Dieu, il doit le faire selon la foi.
      7 Si un autre a le don de servir, qu’il serve. Celui qui a le don d’enseigner doit enseigner.
      8 Celui qui a le don d’encourager les autres doit les encourager. Que celui qui donne ses biens le fasse avec une entiĂšre gĂ©nĂ©rositĂ©. Que celui qui dirige le fasse avec soin. Que celui qui aide les malheureux le fasse avec joie.

      1 Thessaloniciens 5

      19 Ne faites pas obstacle à l’action du Saint-Esprit ;

      1 Timothée 4

      6 Si tu donnes ces instructions aux frÚres, tu seras un bon serviteur de Jésus-Christ, tu montreras que tu es nourri des paroles de la foi et du véritable enseignement que tu as suivi.
      14 Ne nĂ©glige pas le don spirituel que tu possĂšdes, celui qui t’a Ă©tĂ© accordĂ© lorsque les prophĂštes ont parlĂ© et que les anciens ont posĂ© les mains sur toi.

      2 Timothée 1

      6 C’est pourquoi, je te le rappelle : maintiens en vie le don que Dieu t’a accordĂ© quand j’ai posĂ© les mains sur toi.

      2 Timothée 2

      14 Rappelle cela à tous et demande-leur solennellement devant Dieu de ne pas se quereller à propos de mots. Ces querelles ne servent à rien, sinon à causer la ruine de ceux qui écoutent.

      2 Timothée 4

      2 prĂȘche la parole de Dieu avec insistance, que l’occasion soit favorable ou non ; sois persuasif, adresse des reproches ou des encouragements, en enseignant avec une patience parfaite.

      Hébreux 6

      2 l’enseignement au sujet des baptĂȘmes et de l’imposition des mains, l’annonce de la rĂ©surrection des morts et du jugement Ă©ternel.

      1 Pierre 4

      10 Que chacun de vous utilise pour le bien des autres le don particulier qu’il a reçu de Dieu. Vous serez ainsi de bons administrateurs des multiples dons divins.
      11 Que celui qui a le don de la parole transmette les paroles de Dieu ; que celui qui a le don de servir l’utilise avec la force que Dieu lui accorde : il faut qu’en toutes choses gloire soit rendue Ă  Dieu, par JĂ©sus-Christ Ă  qui appartiennent la gloire et la puissance pour toujours ! Amen.

      2 Pierre 1

      12 Voilà pourquoi je vous rappellerai toujours ces choses, bien que vous les connaissiez déjà et que vous restiez fermement attachés à la vérité que vous avez reçue.

      2 Pierre 3

      1 Mes chers amis, voici dĂ©jĂ  la seconde lettre que je vous Ă©cris. Dans l’une et l’autre, j’ai voulu Ă©veiller en votre esprit des pensĂ©es saines par tout ce que je vous y rappelle.

      Jude 1

      5 Bien que vous connaissiez dĂ©jĂ  parfaitement tout cela, je tiens Ă  vous rappeler comment le Seigneur a sauvĂ© une fois le peuple d’IsraĂ«l du pays d’Égypte, mais a fait mourir ensuite ceux qui n’eurent pas confiance en lui.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.