ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Timothée 4.2

PrĂȘche la parole, sois zĂ©lĂ© pour elle, proclame avec insistance ce message (divin), peu importe que l’occasion t’en paraisse favorable ou non, qu’il soit bien ou mal accueilli. Parle Ă  la conscience de tes auditeurs, dĂ©montre, convaincs, rĂ©fute les erreurs, censure le mal, encourage ceux qui font le bien, exhorte et donne Ă  tous l’enseignement dont ils ont besoin. Fais preuve, en toutes circonstances, d’une patience inlassable.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 40

      9 Mon Dieu, je veux faire ce qui te plaüt, et ta loi est au fond de mon cƓur.

      EsaĂŻe 61

      1 L’esprit du Seigneur DIEU est sur moi. Oui, il m’a consacrĂ© pour apporter une bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyĂ© pour guĂ©rir ceux qui ont le cƓur brisĂ©, pour annoncer aux dĂ©portĂ©s : « Vous ĂȘtes libres ! », et Ă  ceux qui sont en prison : « Vous allez revoir la lumiĂšre du jour. »
      2 Il m’a envoyĂ© pour annoncer : « C’est l’annĂ©e oĂč vous verrez la bontĂ© du SEIGNEUR ! », « C’est le jour oĂč notre Dieu se vengera de ses ennemis ! » Il m’a envoyĂ© pour redonner de l’espoir Ă  ceux qui sont en deuil.
      3 Ils sont en deuil Ă  cause de Sion. Mais je dois leur donner un beau turban, pour remplacer la cendre sur leur tĂȘte. Je dois verser sur eux une huile parfumĂ©e qui marque la joie et non le deuil, je dois leur mettre un vĂȘtement de fĂȘte pour remplacer le dĂ©couragement. Alors on les comparera Ă  des arbres qui honorent Dieu, Ă  une plantation qui montre la gloire du SEIGNEUR.

      Jonas 3

      2 « Debout ! Va à Ninive, la grande ville. Annonce-lui le message que je te donne. »

      Luc 4

      18 « L’Esprit du Seigneur est sur moi. Oui, il m’a choisi pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyĂ© pour annoncer aux prisonniers : Vous ĂȘtes libres ! et aux aveugles : Vous verrez clair de nouveau ! Il m’a envoyĂ© pour libĂ©rer ceux qui ne peuvent pas se dĂ©fendre,
      19 pour annoncer : C’est l’annĂ©e oĂč vous verrez la bontĂ© du Seigneur ! »

      Luc 7

      4 Les anciens arrivent auprÚs de Jésus, et ils le supplient en disant : « Cet homme mérite que tu fasses cela pour lui !
      23 Il est heureux, celui qui ne refuse pas de croire en moi ! »

      Luc 9

      60 Jésus lui dit : « Laisse les morts enterrer leurs morts ! Toi, va annoncer le Royaume de Dieu ! »

      Jean 4

      6 À cet endroit, il y a le puits de Jacob. JĂ©sus est fatiguĂ© par le voyage, et il s’assoit au bord du puits. Il est Ă  peu prĂšs midi.
      7 Une femme de Samarie vient chercher de l’eau. JĂ©sus lui dit : « Donne-moi Ă  boire. »
      8 Ses disciples sont allés à la ville pour acheter à manger.
      9 La femme samaritaine dit Ă  JĂ©sus : « Comment ? Toi, un Juif, tu me demandes Ă  boire, Ă  moi, une Samaritaine ? » En effet, les Juifs n’ont pas de contacts avec les Samaritains.
      10 JĂ©sus lui rĂ©pond : « Tu ne connais pas le don de Dieu. Tu ne connais pas celui qui te dit : “Donne-moi Ă  boire.” Sinon, c’est toi qui demanderais Ă  boire, et je te donnerais une eau pleine de vie. »
      32 Mais il leur dit : « J’ai Ă  manger une nourriture que vous ne connaissez pas. »
      33 Alors les disciples se demandent entre eux : « Est-ce que quelqu’un lui a apportĂ© de la nourriture ? »
      34 JĂ©sus leur dit : « Dieu m’a envoyĂ© dans le monde. Ma nourriture, c’est de faire ce que Dieu veut et de rĂ©aliser jusqu’au bout le travail qu’il m’a donnĂ©.

      Actes 13

      5 Ils arrivent Ă  Salamine et ils annoncent la parole de Dieu dans les maisons de priĂšre des Juifs. Jean-Marc est avec eux pour les aider.

      Actes 16

      13 Le jour du sabbat, nous sortons de la ville pour aller prĂšs d’une riviĂšre. En effet, nous pensons : « LĂ , il y a sĂ»rement un lieu de priĂšre pour les Juifs. » Nous nous asseyons et nous parlons avec les femmes qui sont rĂ©unies Ă  cet endroit.
      31 Ils lui répondent : « Crois au Seigneur Jésus, alors tu seras sauvé, toi et ta famille. »
      32 Ils lui annoncent la parole du Seigneur, Ă  lui et Ă  tous ceux qui vivent dans sa maison.
      33 Au mĂȘme moment, en pleine nuit, le gardien emmĂšne Paul et Silas et lave leurs blessures. AussitĂŽt, il reçoit le baptĂȘme, lui et toute sa famille.

      Actes 20

      7 Le samedi soir, nous sommes rĂ©unis pour partager le pain. Paul prend la parole devant les frĂšres et les sƓurs chrĂ©tiens. Puisqu’il doit partir le jour suivant, il continue Ă  parler jusqu’à minuit.
      18 Quand ils sont auprĂšs de lui, Paul leur dit : « Vous savez comment j’ai vĂ©cu avec vous, depuis le premier jour oĂč je suis arrivĂ© dans la province d’Asie.
      19 J’ai servi le Seigneur sans orgueil, en pleurant et en souffrant parce que certains Juifs me voulaient du mal.
      20 Tout ce qui pouvait vous ĂȘtre utile, je vous l’ai dit. Devant tout le monde et dans vos maisons, je vous ai annoncĂ© la parole de Dieu, je vous l’ai enseignĂ©e.
      21 J’ai appelĂ© les Juifs et aussi les non-Juifs Ă  se tourner vers Dieu et Ă  croire en notre Seigneur JĂ©sus,

      Actes 28

      16 Nous arrivons Ă  Rome. On permet Ă  Paul d’habiter dans un logement privĂ© avec un soldat pour le garder.
      30 Paul reste encore deux annĂ©es entiĂšres dans le logement qu’il a louĂ©, et il reçoit tous ceux qui viennent le voir.
      31 Il annonce le Royaume de Dieu et dans son enseignement, il prĂ©sente le Seigneur JĂ©sus-Christ avec beaucoup d’assurance et en toute libertĂ©.

      Romains 10

      15 Et comment l’annoncer si personne n’est envoyĂ© pour cela ? Les Livres Saints le disent bien : « Quelle joie de voir arriver ceux qui apportent de bonnes nouvelles. »

      Romains 12

      12 Soyez dans la joie à cause de votre espérance. Restez patients dans le malheur, continuez à prier fidÚlement.

      Galates 6

      6 Celui qui reçoit la parole de Dieu doit partager ses biens avec celui qui lui donne cet enseignement.

      Colossiens 1

      25 Je suis devenu le serviteur de l’Église, pour faire le travail que Dieu m’a demandé : je dois vous annoncer la parole de Dieu tout entiĂšre.
      28 C’est ce Christ que nous annonçons. Nous donnons à chacun des conseils et un enseignement avec toute la sagesse possible, pour que tous deviennent adultes dans le Christ.
      29 C’est pourquoi je travaille et je lutte avec la force du Christ qui agit en moi avec puissance.

      1 Thessaloniciens 2

      11 Vous le savez aussi : avec chacun de vous, nous avons été comme un pÚre avec ses enfants.
      12 Nous vous avons donné des conseils et des encouragements. Nous vous avons demandé avec force de vivre comme Dieu le veut, lui qui vous appelle à entrer dans son Royaume pour participer à sa gloire.

      1 Thessaloniciens 5

      14 Frùres et sƓurs, nous vous demandons encore ceci : faites des reproches aux paresseux. Donnez du courage à ceux qui n’en ont pas beaucoup, soutenez les faibles, soyez patients envers tous.
      20 ne méprisez pas les paroles des prophÚtes.

      1 Timothée 4

      13 En attendant ma venue, applique-toi à lire les Livres Saints aux chrétiens, à les encourager, à les enseigner.
      15 Fais tout cela avec grand soin, donne-toi Ă  ce travail entiĂšrement, alors tous verront tes progrĂšs.
      16 Fais attention Ă  ta façon de vivre et Ă  ton enseignement. Reste fidĂšle dans tout cela. Oui, si tu agis ainsi, tu te sauveras toi-mĂȘme, ainsi que ceux qui t’écoutent.

      1 Timothée 5

      20 Fais des reproches devant tout le monde à ceux qui commettent des péchés. Alors les autres aussi auront peur de mal faire.

      2 Timothée 2

      21 Celui qui se dĂ©barrasse de ces enseignements faux, il ressemble Ă  un plat qu’on utilise les jours de fĂȘte. On le gardera pour le Seigneur. Il sera utile Ă  son maĂźtre et il servira pour faire tout ce qui est bien.
      25 Il doit rĂ©pondre avec douceur Ă  ceux qui sont contre lui. En effet, Dieu leur donnera peut-ĂȘtre l’occasion de changer leur façon de penser pour connaĂźtre la vĂ©ritĂ©.

      2 Timothée 3

      10 Mais toi, tu m’as suivi en tout : tu as Ă©coutĂ© mon enseignement, tu as imitĂ© ma conduite, tu as connu mes projets, ma foi, ma patience, mon amour, ma fidĂ©litĂ©.

      2 Timothée 4

      2 annonce la parole de Dieu, insiste toujours, mĂȘme si ce n’est pas le bon moment. Corrige les erreurs, fais des reproches et encourage avec beaucoup de patience, en cherchant toujours Ă  enseigner.

      Tite 1

      13 Et ce qu’il affirme est vrai. C’est pourquoi, fais-leur des reproches sĂ©vĂšres, pour qu’ils croient de façon juste.

      Tite 2

      15 Voilà ce que tu dois dire avec toute ton autorité, pour encourager ou pour faire des reproches. Ne laisse personne te mépriser.

      Hébreux 13

      22 FrĂšres et sƓurs, je vous le demande, Ă©coutez avec patience ces paroles d’encouragement. En effet, ma lettre n’est pas trĂšs longue.

      Apocalypse 3

      19 Tous ceux que j’aime, je les corrige et je les punis. Montre donc plus d’ardeur et change ta vie !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.