Haïti, l’urgence demeure !
Connaissez-vous l’histoire de Charlie ? Charlie est né sans bras et sans jambes dans un petit village en Haïti. Alors …
Autoriser la lecture vidéo de TopTV sur Firefox
Autoriser le lecteur vidéo de TopTV sur le navigateur Firefox Sur le navigateur Firefox, il peut arriver que le lecteur …
Abdias 1.1-21
Autoriser la lecture vidéo de TopTV sur Safari
Autoriser le lecteur vidéo de TopTV sur le navigateur Safari Sur votre navigateur Safari, il peut arriver que le lecteur …
Abdias 1.1-21
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
Update Required
To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Edom n'aurait pas dû se joindre aux païens qui ont envahi Juda. Car le jour du châtiment va fondre sur ceux-ci. Sur le jour de l'Eternel, comparez Joël 1.15, note, et Joël 3.2,9-16.
Il y a évidemment corrélation entre le jour de l'Eternel et le jour du malheur de Juda. Celui-ci est pour Juda un temps de purification, en même temps que de châtiment. Mais celui-là est pour les ennemis de Dieu un jugement final, une complète destruction.
Comme tu as fait : à Israël. En ce jour-là, Edom commencera par être détruit par les païens (versets 1 à 9) ; après cela ceux-ci courront à leur propre ruine.
De même que vous avez bu... Edom et les nations ont festoyé ensemble autour du temple, le jour de la prise de Jérusalem, et profané ainsi la montagne de l'Eternel.
Les nations boiront. Après avoir vidé la coupe de la débauche, elles boiront celle de la colère de Dieu (comparez Habakuk 2.16 ; Lamentations 4.21 ; Jérémie 25.15-16,27-28), et cela jusqu'à en être anéanties.
Elles seront comme n'ayant pas été. Il y aura sans doute des individus qui ne périront pas, les réchappés dont parle Joël 2.32 ; mais les nations, comme telles, comme puissances hostiles à Dieu, n'existeront plus.
Aucun commentaire associé à ce passage.