Connaissez-vous Famille & Co

Actes 20.30

de vos propres rangs surgiront des hommes qui donneront des enseignements pervertis pour entra√ģner les disciples √† leur suite.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Proverbes 19

      1 Mieux vaut le pauvre qui marche dans l’intégrité que l’homme stupide aux lèvres fausses.

      Proverbes 23

      33 Tes yeux auraient alors d'√©tranges visions et ton cŇďur exprimerait le d√©r√®glement.

      Esa√Įe 59

      3 En effet, vos mains sont souillées de sang et vos doigts de crimes, vos lèvres profèrent le mensonge, votre langue fait entendre le mal.

      Matthieu 23

      15 ¬Ľ Malheur √† vous, sp√©cialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un converti et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de l'enfer deux fois pire que vous.

      Matthieu 26

      21 Pendant qu'ils mangeaient, il dit¬†: ¬ę¬†Je vous le dis en v√©rit√©, l'un de vous me trahira.¬†¬Ľ
      22 Ils furent profond√©ment attrist√©s et chacun se mit √† lui dire¬†: ¬ę¬†Est-ce moi, Seigneur¬†?¬†¬Ľ
      23 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Celui qui a mis la main dans le plat avec moi, c'est celui qui me trahira.
      24 Le Fils de l'homme s'en va, conform√©ment √† ce qui est √©crit √† son sujet, mais malheur √† l'homme par qui le Fils de l'homme est trahi¬†! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne soit pas n√©.¬†¬Ľ
      25 Judas, celui qui le trahissait, prit la parole et dit¬†: ¬ę¬†Est-ce moi, ma√ģtre¬†?¬†¬Ľ J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu le dis.¬†¬Ľ

      Actes 5

      36 En effet, il y a quelque temps, Theudas est apparu ; il prétendait être quelqu'un et environ 400 hommes se sont ralliés à lui. Il a été tué et tous ses partisans ont été mis en déroute, il n'en est rien resté.
      37 Après lui est apparu Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il a attiré du monde à sa suite. Lui aussi est mort et tous ses partisans ont été dispersés.

      Actes 11

      26 Quand il l'eut trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils participèrent aux réunions de l'Eglise et ils enseignèrent beaucoup de personnes. C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

      Actes 20

      30 de vos propres rangs surgiront des hommes qui donneront des enseignements pervertis pour entra√ģner les disciples √† leur suite.

      Actes 21

      38 Tu n'es donc pas cet Egyptien qui s'est r√©volt√© derni√®rement et qui a emmen√© 4000 rebelles dans le d√©sert¬†?¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 1

      12 Je veux dire par l√† que chacun de vous affirme¬†: ¬ę¬†Moi, je me rattache √† Paul¬†!¬†¬Ľ ¬ę¬†Et moi, √† Apollos¬†!¬†¬Ľ ¬ę¬†Et moi, √† C√©phas¬†!¬†¬Ľ ¬ę¬†Et moi, √† Christ¬†!¬†¬Ľ
      13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
      14 Je remercie [Dieu] de ce que je n‚Äôai baptis√© aucun de vous, except√© Crispus et Ga√Įus.
      15 Ainsi, personne ne peut dire que j’ai baptisé en mon nom.

      Galates 6

      12 Tous ceux qui veulent se faire bien voir par les hommes vous obligent à vous faire circoncire uniquement afin de ne pas être eux-mêmes persécutés pour la croix de Christ.
      13 En effet, les circoncis eux-mêmes ne respectent pas la loi, mais ils veulent que vous soyez circoncis afin de pouvoir tirer fierté de votre corps.

      1 Timothée 1

      19 en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont rejetée, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.
      20 C’est le cas d’Hyménée et d’Alexandre, que j'ai livrés à Satan afin qu'ils apprennent à ne plus blasphémer.

      1 Timothée 5

      13 De plus, √©tant d√©sŇďuvr√©es, elles prennent l'habitude d'aller de maison en maison. Et non contentes d‚Äô√™tre d√©sŇďuvr√©es, elles se montrent encore bavardes et indiscr√®tes en parlant de ce qu‚Äôil ne faut pas.

      1 Timothée 6

      5 les discussions violentes entre des hommes à l'intelligence corrompue, privés de la vérité, qui croient que la piété est une source de profit. [Eloigne-toi de telles personnes. ]

      2 Timothée 2

      17 et leur parole propagera son infection comme la gangrène. C’est le cas d’Hyménée et de Philète.
      18 Ils se sont détournés de la vérité en affirmant que la résurrection est déjà arrivée, et ils ébranlent la foi de certains.

      2 Timothée 4

      3 En effet, un temps viendra o√Ļ les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la d√©mangeaison d‚Äôentendre des choses agr√©ables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes √† leurs propres d√©sirs.
      4 Ils détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables.

      2 Pierre 2

      1 Cependant, il y a eu parmi le peuple de pr√©tendus proph√®tes¬†; de m√™me, il y aura parmi vous de pr√©tendus enseignants. Ils introduiront sournoisement des doctrines qui conduisent √† la perdition, allant jusqu‚Äô√† renier le ma√ģtre qui les a rachet√©s, et ils attireront ainsi sur eux une ruine soudaine.
      2 Beaucoup les suivront dans leur immoralité, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
      3 Dans leur soif de posséder, ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses, mais leur condamnation menace depuis longtemps et leur ruine ne tardera pas.
      18 Avec de grands discours pleins de vide, ils prennent au piège des plaisirs de la chair, de leurs débauches, ceux qui ont en réalité échappé aux hommes vivant dans l'égarement.

      1 Jean 2

      19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'√©taient pas des n√ītres, car s'ils avaient √©t√© des n√ītres, ils seraient rest√©s avec nous. Mais cela est arriv√© afin qu'il soit bien clair que tous ne sont pas des n√ītres.

      2 Jean 1

      7 En effet, de nombreux imposteurs sont venus dans le monde ; ils ne reconnaissent pas que Jésus est le Messie venu en homme. Voilà ce qui caractérise l’imposteur et l'Antichrist.

      Jude 1

      4 Il s'est en effet gliss√© parmi vous certains hommes dont la condamnation est √©crite depuis longtemps. Ces impies transforment la gr√Ęce de notre Dieu en d√©bauche et renient Dieu, le seul ma√ģtre, et notre Seigneur J√©sus-Christ.
      5 Je veux vous rappeler ‚Äď √† vous qui le savez bien ‚Äď que le Seigneur, apr√®s avoir sauv√© le peuple en le faisant sortir d'Egypte, a fait ensuite mourir ceux qui s‚Äô√©taient montr√©s incr√©dules.
      6 Quant aux anges qui n'ont pas conserv√© leur rang mais ont abandonn√© leur demeure propre, il les a encha√ģn√©s √©ternellement dans les t√©n√®bres pour le jugement du grand jour.
      7 De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l’immoralité sexuelle et à des relations contre nature, sont données en exemple et subissent la peine d'un feu éternel.
      8 Malgr√© cela, ces hommes adoptent une attitude semblable¬†: entra√ģn√©s par leurs r√™veries, ils souillent leur corps, rejettent toute autorit√© et insultent les √™tres glorieux.
      9 Or, lorsqu'il discutait avec le diable et lui disputait le corps de Mo√Įse, l'archange Michel n'a pas os√© porter de jugement insultant contre lui mais a dit¬†: ¬ę¬†Que le Seigneur te punisse¬†!¬†¬Ľ
      10 Eux, par contre, parlent d’une manière insultante de ce qu'ils ne connaissent pas et se détruisent par tout ce qu'ils savent d’instinct, comme des bêtes sans raison.
      11 Malheur √† eux, car ils ont suivi la voie de Ca√Įn, ils se sont jet√©s pour un salaire dans l'√©garement de Balaam, ils se sont perdus en se r√©voltant comme Kor√©.
      12 Ce sont des √©cueils dans vos agapes, o√Ļ ils festoient sans scrupule et ne prennent soin que d‚Äôeux-m√™mes. Ce sont des nuages sans eau emport√©s par les vents, des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, d√©racin√©s,
      13 des vagues furieuses de la mer qui rejettent l'écume de leurs impuretés, des astres errants auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
      14 C'est aussi pour eux qu'H√©noc, le septi√®me depuis Adam, a proph√©tis√© en ces termes¬†: ¬ę¬†Voici que le Seigneur est venu avec ses saintes troupes
      15 pour exercer un jugement contre tous et pour faire rendre compte √† tous les impies [qui sont parmi eux] de tous les actes d'impi√©t√© qu'ils ont commis et de toutes les paroles dures qu‚Äôen p√©cheurs impies ils ont prof√©r√©es contre lui.¬†¬Ľ
      16 Toujours mécontents, ces hommes se plaignent sans cesse de leur sort et marchent suivant leurs désirs ; ils tiennent de grands discours et flattent les gens par intérêt.

      Apocalypse 2

      6 Cependant, tu as ceci pour toi¬†: tu d√©testes les Ňďuvres des Nicola√Įtes, tout comme je les d√©teste, moi aussi.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider