Actes 9.1

Ὁ δὲ Σαῦλος ἔτι ἐμπνέων ἀπειλῆς καὶ φόνου εἰς τοὺς μαθητὰς τοῦ κυρίου, προσελθὼν τῷ ἀρχιερεῖ
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La conversion de Saul. (Actes 9:1-9)
Saul converti, prêche Christ. (Actes 9:10-22)
Saul est persécuté à Damas, et va à Jérusalem. (Actes 9:23-31)
Guérison d'Énée. (Actes 9:32-35)
Dorcas ramené à la vie. (Actes 9:36-43)

Saul était si mal informé au sujet de l’Évangile, qu'il pensait devoir faire tout son possible pour dénigrer Christ, accomplissant ainsi le service de Dieu, il était persuadé de faire son devoir.

Ne désespérons pas de la Grâce divine toujours présente, pour la conversion des plus grands pécheurs ; ne doutons pas non plus de la Miséricorde divine, pour le pardon du plus grand péché ! C'est un signe de la faveur de Dieu, si, par Sa Grâce ou Sa Providence, Il nous empêche de poursuivre ou d'exécuter des actes condamnables.

Sur son chemin, Saul a vu le « Juste » \\#22:14;26:13\\. Le monde invisible nous côtoie vraiment de près ! Il suffit que Dieu soulève le voile qui nous aveugle, et nous pourrons voir alors que tout ce qui nous paraissait admirable sur terre est vil et méprisable en réalité.

Saul s'est soumis sans réserve, désireux de savoir ce que le Seigneur Jésus attendait de lui. Lorsque Christ se manifeste aux âmes errantes, celles-ci sont humiliées, détrônées. Durant trois jours, Saul ne prit aucune nourriture, Dieu le maintenant pendant tout ce temps dans son incapacité. Ses péchés étaient devant lui : il était sombre, face à son triste état spirituel et blessé, à cause de ses fautes. Quand un pécheur est amené à constater véritablement son état et sa conduite, il doit s'en remettre entièrement à la Miséricorde du Sauveur, en Lui demandant ce qu'il doit faire. Dieu conduira alors cette âme, et même s’Il ne l'amène pas toujours directement à la joie et la paix de la foi, à cause de la détresse de sa conscience, celle-ci sera finalement heureuse : ceux qui sèment dans les larmes, récolteront dans la joie !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...